d

Membre habitué

Dernière activité :04/06/2020 à 15:22
Version d'Excel :2010FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par darkfire71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2020 à 15:22darkfire71Formule lien automatique avec autre fichierJe beugue sur une formule. Je cherche à créer une formule sur le fichier "essai formule" en lien avec un autre fichier "pic 2.0". Jusqu'ici tout va bien, sauf que je voudrais que le nom du fichier de référence se modifie en fonction des données de la colonne A1 et B1. la formule qui ne fonctionne pa...
01/12/2017 à 17:47darkfire71Filtrer aléatoirement un tcdJE souhaiterais savoir s'il est possible techniquement de filtrer aléatoirement un TCD (sélection multiple : 10) Et si quelqu'un serait en mesure de m'aider MErci Baucoup de votre attention et éventuellement réponse Bon WK...
17/10/2014 à 11:21darkfire71 Macro formulaireMerci d'avoir tout de même pris le temps d'essayer. je vais voir comment je peux résoudre mon problème. et ne t'inquiète pas, loin de moi, d'exiger quoique ce soit. ce forum est un forum d'entreaide et personne n'a le droit d'exiger une réponse ou même quelconque obligation de résultats.....
17/10/2014 à 11:17darkfire71RDV outlook si saisie date dans celluleEst ce que si je mets : Subject = "Echeance Attestation d'Assurance" & Subject = Target.Offset(0, -17) cela va marcher pour avoir en objet "échéance attestatuion d'assurance + données indiquer dans la cellule correspondante en colonne A...
17/10/2014 à 09:54darkfire71 Macro formulaireOups là ! non là n'en est pas mon intention !! tu te fais de mauvaises idées à mon sujet. excuse moi mais j'ai du oublié en effet voici la ligne de codes : 'Attention les deux lignes suivantes doivent être impérativement placées en tout début de programme Option Explicit Dim Ws As Worksheet 'Corresp...
16/10/2014 à 19:22darkfire71 Macro formulaireEffectivement je me suis lancé sur pas mal de chantiers et j'avoue que j'avais laissé un peu tomber mes différents post ..... Quel vilain je suis suis! Voici mon fichier mot de passe 1930355...
16/10/2014 à 14:45darkfire71 Macro formulaire...
16/10/2014 à 14:32darkfire71RDV outlook si saisie date dans celluleBon finalement j'ai laissé tomber mon idée car cela ne correspond plus à mes attentes mais je mets tout ça de côté pour une prochaine utilisation probable MERCI...
16/10/2014 à 14:30darkfire71RechercheV sur deux feuilles différentesMerci Yvouille ...
16/10/2014 à 14:30darkfire71Macro rechercheMerci beaucoup je vais regarder si ça marche...
16/10/2014 à 14:19darkfire71 Macro formulaireJe viens de suivre un tuto pour la création de formulaire j'ai bien créer le useform, cependant, je n'arrive pas à adapter la macro du tuto à mon tableau. je n'y comprends rien et je n'arrive pas à comprendre le déroulement de la macro je ne peux vous joindre mon fichier car i lest trop gros (existe...
09/10/2014 à 11:06darkfire71Macro rechercheJe relance ce sujet car j'ai essayé d'adapter cette macro sur mon nouveau tableau mais cela ne marche pas je souhaite rechercher la données saisie en "F1" dans mon tableau qui est sur la même feuille . cette recherche s'effectue sur la colonne A quand la donneés est trouvée il faudrait sélectionner...
09/10/2014 à 08:17darkfire71Formule mise en forme conditionnelleJ'ai essayé ta formule mais cela ne marche pas j'ai donc réutilisé celle ci directement dans la cellule =SI(EQUIV($A5;'base de données'!G:G;0)>0;"LOGE";"NON LOGE") en tout cas merci pour aide...
07/10/2014 à 19:10darkfire71Formule mise en forme conditionnelleMerci de t'intéresser à mon sujet la mise ne forme conditionnelle en couleur et "préfaite", je la connais ce que j'aimerais : je possède deux feuilles dans chacune de celles-ci il y a un tableau ou dans une colonne est rentrés des noms je souhaiterais que dans la feuille 2 colonne nom, apparaisse un...
06/10/2014 à 10:45darkfire71Mise en formeOups ! il y a du avoir un soucis avec mon téléphone dans ce cas, car j'ai posté samedi à ce sujet je suis profondément désolé de cette méprise involontaire de ma part car ce n'est pas du tout mon genre encore désolé MERCI pour TON AIDE ...
06/10/2014 à 08:59darkfire71Formule mise en forme conditionnelleJe suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre je souhaite faire apparaitre une icône dans une cellule si la valeur est en double quelle est la formule pour les valeurs en double ? merci beaucoup, ça doit être tout simple mais je beugue .......
02/10/2014 à 09:35darkfire71Mise en formeJe suis en train de créer une gestion d'appartements une colonne indique l'étage de l'appartement, j'ai trouvé comment mettre 3 etg automatiquement lorsque je saisie 3 dans la cellule. Par contre, je ne trouve pas comment mettre automatiquement F3 lorque je saisie 3 dans la cellule de la colonne (ty...
20/09/2014 à 17:49darkfire71RechercheV sur deux feuilles différentesYES !! c'est ça BANZAI ! merci infiniment et merci quand même à tous les autres ! vous êtes formidables...
20/09/2014 à 17:46darkfire71RechercheV sur deux feuilles différentesMerci de ton aide mais ce n'est pas ça que je cherche je souhaite qu'en fonction du matricule rentré dans la colonne A de la feuille1 la rechercheV se fasse dans le tableau en feuille 2 ET en feuille 3 sachant que un matricule est unique (ex : le 74086 se trouve dans la feuille 2 ne pourra en aucun...
20/09/2014 à 17:38darkfire71RechercheV sur deux feuilles différentesJe vous sollicite à nouveau car je ne trouve pas la solution à mon problème sur le tableau joint, je possède une première feuille ou je saisie des matricules en colonne A, je souhaite que les colonnes B et C se remplissent automatiquement via une recherche V sur les feuilles 2 et 3 . merci pour votr...
31/08/2014 à 10:06darkfire71RDV outlook si saisie date dans celluleCa marche pour la première ligne tu vas que je suis chiant mais la macro ne marche pas pour les lignes suivantes(erreur 438) autre question comment faire pour que l'objet du rdv soit Echéance attestation d'assurance; participant le matricule correspondant, le lieu soir "C" comme cela l'est déjà merc...
31/08/2014 à 09:30darkfire71RDV outlook si saisie date dans celluleMerci mais cela ne fonctionne pas "erreur de compilation" que veux dire la phrase 'nécessite d'activer..." encore merci Nad...
30/08/2014 à 23:00darkfire71RDV outlook si saisie date dans celluleMerci Nad de t'intéresser à mon soucis...
29/08/2014 à 23:53darkfire71Problème macroSuper sympathique ton message ! dis moi ... merci pour celui-ci d'ailleurs ! 1- le livre est acheté mais ça ne dis pas tout 2- j'ai cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé comment cumuler deux macros quasi identiques 3- moi aussi, j'aide dans beaucoup de domaines que je maîtrise et comme je ne c...
29/08/2014 à 17:38darkfire71Problème macroPeux tu me dire comment faire ? je ne connais pas grand chose en VBA...
29/08/2014 à 17:32darkfire71Problème macroOups ! le fichier est trop gros, alors je copie mes macros, sur la même feuille, deux cellules différentes doivent me permettre sur la cellule que je cherche sur une autre feuille voici mes macros...
28/08/2014 à 14:18darkfire71Problème macroRe-bonjour en pièce jointe mon fichier Excel. je cherche à créer deux macros pour deux recherches différentes je souhaite en page "accueil" pouvoir effectuer une recherche dans "base de données" soit par matricule soit par numéro de sous dossier cependant, après créé la macro, celle ci ne fonctionne...
28/08/2014 à 13:14darkfire71RDV outlook si saisie date dans celluleJe possède un tableau ou dans la colonne "O", je saisie des dates je souhaiterais que lorsque je saisie une date dans une cellule de cette colonne, cela me créé un évènement sur mon calendrier OUTLOOK. Croyez vous que cela soit possible ...
28/08/2014 à 13:08darkfire71RechercheV sur un tableau copié avec liaisonsMerci de t'intéresser à mon post je tâche de faire ça dès que possible...
28/08/2014 à 10:45darkfire71RechercheV sur un tableau copié avec liaisonsJe rencontre un soucis que je n'arrive pas à solutionner. Je souhaite qu'une base de données d'une classeur A soit copié dans la feuille 2 du classeur B afin que celui-ci se mettent à jour automatiquement. dans le classeur B, en feuille 1, je souhaite effectuer une rechercheV sur le clsseur de la fe...
22/08/2014 à 16:08darkfire71RechercheV avec lien hypertexteCa fonctionne !!! merci beaucoup par contre , sais tu comment résoudre !mon problèlme avec la date j'ai essayé le format de cellule, ça ne marche pas...
22/08/2014 à 14:14darkfire71Formule différence datesMerci ton message fort sympathique mais aussi et surtout pour ton aide. Cependant, je ne comprends pas tes propos car je n'ai en rien modifié la liste. Je me suis rendu compte aussi du soucis, avec les 3 fois "5", je pense que ce sont les virgules qui ce sont tranformées en poit-virgules... Pourquoi...
22/08/2014 à 13:36darkfire71RechercheV avec lien hypertexteJe suis en train de créer un fichier excel avec une liste d'appartments colonne A : numéro de dossier Colonne B : adresse colonne C : fiche état des lieux chaque cellule contient un lien hypertexte avec soit une adresse web, soit un lien ouvrant le document en question. sur la première page, c'est u...
21/08/2014 à 08:17darkfire71Formule différence datesCa ne colle pas 01/01/2019 5 ans 0 mois 0 jours 5,5 5ans 6mois dans l'exemple ci dessus, la durée de contrat à proposer devrait être de 6 mois, afin que la personne est 5 ans et 6 mois à la fin du deuxième contrat. En fait, le palier d'ancienneté c'est l'ancienneté totale que doit avoir la personne...
20/08/2014 à 21:20darkfire71Formule différence datesExemple : je signe un premier contrat le 01/01/2014 pour une durée de 5 ans à ma date de RDC, le 01/01/2019, je dois resigner un autre contrat pour me faire aller jusqu'au palier d'ancienneté 17anset6mois je dois donc avoir une formule qui me dis de combien de année mois jours doit être mon deuxième...
20/08/2014 à 20:39darkfire71Formule différence datesAlors, je vais essayer de t'expliquer autrement une personne qui finit son contrat (date RDC) avec 5 ans d'ancienneté je souhaite savoir de combien de jours mois année il faudra lui faire signer pour lui permettre d'aller à 11ans d'ancienneté 15.5ans etc......
20/08/2014 à 12:48darkfire71Formule adition nbres d'année à une dateJe cherche à additionner un nombre d'années à une date, exemple A1 : 01/01/2015 A2 : 5 ans 1/2 résultat en A3 : 01/07/2020 est ce que quelqu'un à une solution? merci...
20/08/2014 à 08:31darkfire71Formule différence datesA la date de RDC, je souhaite qu'en cellule D9, cela m'indique la durée de contrat qu'il faut proposer pour aller au palier indiqué en C9 Exemple : cellule B9 : "5ans 6 mois" cellule C9 : "11ans" la cellule D9 doit donc indiquer 5ans 6mois...
19/08/2014 à 16:38darkfire71Formule différence datesJe vous sollicite à nouveau je cherche à calculer une différence entre deux dates. par exemple dans la cellule A9, j'indique 01/01/2015, je souhaite une formule qui me dise combien de temps(en nbre d'année et de mois) il reste entre le palier choisis en cellule C9 et l'ancienneté calculé automatique...
23/06/2014 à 15:24darkfire71Pb macro insertion ligne et copier la précédenteMerci à tous pour vos réponses je vais regarder tout ça...
19/06/2014 à 16:34darkfire71Pb macro insertion ligne et copier la précédenteCa marche ! tu es trop fort ! merci beaucoup ! tu m'enlèves une bonne épine du pied pour le "NE PAS TOUCHER" je n'ai pas le choix car ce sont cellules qui ont un lien avec d'autres et qui se mettent à jour à l'ouverture je veux seulement qu'il ne modifie pas la formule qui se trouve dans la cellule...
19/06/2014 à 15:05darkfire71Pb macro insertion ligne et copier la précédenteMerci de te pencher à mon problème en fait, un tableau immense avec plusieurs colonnes : j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton, cela insère automatiquement une ligne là où ma cellule est sélectionnée tout en copiant les ligne précédente (formule ou contenu suivant ce que contient la cellule du des...
19/06/2014 à 14:45darkfire71Pb macro insertion ligne et copier la précédenteJ'ai trouvé une macro pour insérer une ligne et copier la ligne précédente. Cependant cela ne copie que les formules des cellules. Ors je souhaiterais que cela copie les formules pour les colonnes J K L Et le contenu des colonnes A à I et M à N La mise en forme doit aussi être copiée pour l'ensemble...
24/08/2013 à 18:48darkfire71Recopier une colonne si condition remplieDeux petites questions car je ne connais rien en VBA où dois-je insérer ce code ? (feuille où sont les données ou feuille où je veux que cela se copie?) Si je souhaite que cela se recopie sur la feuille 2 saisie mais à la fin en dessous de mon tableau (à partir de la ligne 13696) comment l'indiquer...
21/08/2013 à 22:55darkfire71Recopier une colonne si condition remplieMerci beaucoup ! j'essaie ça dès demain @ +...
21/08/2013 à 17:51darkfire71Recopier une colonne si condition remplieEnième petite question .... je possède un tableau où en feuille 2 par exemple : colonne A NOMS colonne B PRENOMS etc COLONNE F VILLE j'aimerais qu'en feuille 1 , tous les noms dont la ville est paris se recopient automatiquement savez vous comment je peux faire ? merci à tous...
15/08/2013 à 18:50Heekph Remplissage automatique en fonction d'une celluleMerci ! avant de répondre sur ce post, j'avais créé un sujet mais je n'avais pas pu m'expliquer correctement par écrit. mais sur celui-ci tout est plus clair alors voilà le lien de mon post, vous y trouverez les liens pour mes fichiers https://forum.excel-pratique.com/excel/remplissage-copie-de-cell...
15/08/2013 à 16:33Heekph Remplissage automatique en fonction d'une celluleCe serait exactement le même style que le premier fichier "chambres" qu'il me faudrait sauf que la recherche devrait se faire selon trois critères : exemple : colonne A chambre colonne B numero colonne C capacité (ex : 2 ) est-ce possible ...
15/08/2013 à 09:23darkfire71Remplissage copie de cellule en fonction de plusieurs critèrVoilà les deux fichiers, je n'ai mis qu'une partie de saisie fondamentaux car sinon il est trop gros et ne passe pas MERCI...
15/08/2013 à 00:00darkfire71Remplissage copie de cellule en fonction de plusieurs critèrJe vous remercie vivement de prendre le temps de me lire et d'essayer de me comprendre Vu que je n'arrive pas à m'expliquer , je vous joint mes deux vrais fichiers le premier saisie des fondamentaux est une "usine à gaz", il reprend toute l'année scolaire chaque couleur de semaine se répète toutes l...