c

Jeune membre

Inscrit le :05/10/2011
Dernière activité :26/09/2019 à 15:17
Version d'Excel :2007 fr
Lieu :santiago chile
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chile

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2019 à 15:17chileRemplacement date par reference cellule dans formuleEn fait pour cette formule, j'ai trouvé comment remplacer c'est dans celle ci que je coince merci de votre aide...
26/09/2019 à 00:27chileDéplacement feuilleMerci beaucoup pour ta solution. J'ai eu un peu de mal à rentrer le script. Du coup j'ai insister avec enregistrer macro, et ca fonctionne aussi de cette manière...
25/09/2019 à 12:21chileRemplacement date par reference cellule dans formuleJ'essaye en vain de remplacer une date dans une formule par une cellulem ais sans succès. Voici ma formule qui fonctionne bien jusqu'a maintenant: Et je souhaite remplacer "01/09/2019" et "30/09/2019" par des référence cellule, afin de tirer des lignes et ne pas retaper la date correct a chaque fois...
17/09/2019 à 17:15chileDéplacement feuilleMerci pour votre réponse. C'est très difficile de revoir la structure, car il y a énormément de données sur chaque feuilles de ce fichier mais aussi beaucoup de formules complexes et un style d'affichage pour une visu agréable. Par contre la macro parait être la solution idéale. La seule chose, est...
16/09/2019 à 15:12chileDéplacement feuilleJe recherche une solution pour dèplacer rapidement une feuille (á la fin). Je connais 'déplacer á droite et aussi manuellement en glissant. J'ai un fichier avec un nombre de feuilles qui augmente régulièrement. Lorsque les premières feuilles deviennent Obsolètes je dois les archiver à la fin. Et ca...
24/03/2018 à 00:23chile Affichage résultat en lignesMerci encore une fois. J'ai oublié de signaler, que lorsque je n'ai qu'une seule valeur à afficher, ca me l'affiche sur toutes les cellules avec matricielle. J'ai pas réussi à réussi trouver une parade...
23/03/2018 à 22:23chile Affichage résultat en lignesMerci pour la piste. J'ai pu mettre en place Esterreur(), en lisant sur une colonne parrallele, car je n'y arrive pas sur ma colonne qui contient la formule matricielle. Peut-etre que c'es tpas possible !? Mais ca me va très bien comme ca. Un grand merci et bravo ...
23/03/2018 à 14:21chile Affichage résultat en lignesOuahhh, super C'est exactement ce que je recherche. Merci Theze et Dhany. Je peux vous poser une dernière question ? Dans le cas ou j'ai par exemple seulement 3 valeurs a 'aligner', sur les 4 cellules validées en matricielle, j'ai un code erreur sur la 4e puisque je n'ai que 4 codes. Dois je insérer...
23/03/2018 à 02:05chile Affichage résultat en lignesMerci pour ta solution. J'ai trouvé une formule qui permet à l'inverse de regroupper les valeurs de plusieurs ligne, dans une seule cellule. Je l'ai appliqué sur mon fichier. Ne serait ce pas possible de faire l'inverse de cette facon. Car la fonction tableau, j'ai franchement du mal a la mettre en...
22/03/2018 à 17:40chile Affichage résultat en lignesJe cherche à afficher une série de valeurs obtenues par une requete, en ligne. Una valeur par ligne J'ai un résultat de requete en B3, une série de code séparés par un ; ou autre, et je souhaiterai afficher à un autre endroit ces codes, mais en ligne. Résultat souhaité en E4, E5, E6, E7... Merci...
20/03/2018 à 19:05chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleBonsoir R@achid, J'ai oublié de préciser que j'ai rajouté 2 conditions. Effectivement en celule P3, ca fontionne, avec les 2 conditions, avec un ou plusieurs codes a traiter. Mais en en P4, ca ne fonctionne qu'avec 1 code. C'est bizarre. Ca devrait fonctionner aussi. J'ai passé l'aprem a faire des t...
18/03/2018 à 00:22chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleBonsoir R@achid, J'ai oublié de préciser que j'ai rajouté 2 conditions. Effectivement en celule P3, ca fontionne, avec les 2 conditions, avec un ou plusieurs codes a traiter. Mais en en P4, ca ne fonctionne qu'avec 1 code. C'est bizarre. Ca devrait fonctionner aussi. J'ai passé l'aprem a faire des t...
17/03/2018 à 22:47chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleBonsoir, c'est encore moi. J'ai parlé trop vite. Cette formule fonctionne bien avec un code, mais avec plusieurs, j'ai une erreur ! J'ai effectué plein de test, rien a faire. Voici le fichier ou ca plante. Selecteur de code en b4, et resultat en p4, onglet circuit. Merci pour votre patience...
17/03/2018 à 19:54chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleBonsoir, je viens de mettre en place cette formule, mais j'ai un soucis lors du résultat avec plusieurs code. Avec un code ca fontionne...
17/03/2018 à 19:45chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleMerci pour votre aide. J'ai appliqué la formule décaler. Ca fonctionne avec un code. Mais des que j'ai + d'un code, j'ai une erreur dans le résultat. Je pense pourtant avoir tout respecté comme sur l'exemple du fichier3...
17/03/2018 à 14:06chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleSuper. Existe t-il la possibilité de faire reference a ligne de numero, sans utiliser decaler ? En fait dans la realité j'ai entre ma colonne de codes et les tarifs, d'autres colonnes, qui m’empêchent d'utiliser la fonction décaler. Alors je pourrais tres bien re ordonner mon tableau pour mettre cot...
17/03/2018 à 11:01chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleMerci. Je cherche a faire un intervenir aussi la ligne 10 dans la formule en plus des codes, pour avoir un resultat en fonction du numero choisi dans la ligne 10. Le choix du numéro se fait en D2...
17/03/2018 à 03:22chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleJe suis parti sur la solution de R@chid, car elle convient à mieux à mon projet. Mais je n'arrive pas à l'adapter à mon projet qui contient 2 conditions de selection. Des que j'ai plus d'un code, la formule ne fonctionne plus...en D7 Est-ce possible avec ce type de formule d'aller plus loin ...
14/03/2018 à 15:00chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleBonjour Tulipe, merci pour ton aide. Ta formule fonctionne très bien. Mais j'ai pas compris. Je n'arrive pas à l'adapter. Qu'est ce que le 'dept' comme référence ...
14/03/2018 à 14:54chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleMerci R@chid. Ta formule est super ! Je suis en train de la mettre en place dans mon fichier, mais je bloque, car pour sortir le tarif de chaque code, je dois faire référence à une feuille ou se trouve la grille tarif avec codes/nombre de personne, et suivant le nombre de personne noté sur ma feuill...
13/03/2018 à 21:32chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleVoici mon fichier pour info. merci, le fichier de tulipe semble répondre à mon problème. je vais le mettre en application pour voir sur la feuille produit, losrque je choisi dans le menu, le plat 1, j'ai mon tarif à droite qui s'affiche. lorsque je choisi le plat 2, ca ne fonctionne plus car j'ai 2...
13/03/2018 à 20:30chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleOk, je le prépare...
13/03/2018 à 20:28chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleJe pense que si. L'image avex les 2 tableaux, contient une colonne 'combinaisons codes', qui contient des cellules qui contiennent plusieurs codes. Je recherche le moyen d'extraire ces codes. Car les codes séparés correspondent aux codes du premiers tableaux avec leur tarifs respectifs. Et j'ai beso...
13/03/2018 à 19:58chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleEn fait, je cherche a extraire les valeurs d'une chaine de caracteres contenu dans une seule cellule, et qui est le résultat d'une formule. Pas facile, car en utilisant convertir, il prends comme cellule referente, non pas celle que je lui demande, sinon celle a l'origine de la formule...
13/03/2018 à 19:33chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleMerci. Interessante comme formule. Par contre je ne peux l'adapter à mon tableau. J'ai vraiement des cellules qui contiennent, une série de code. Par exemple, dans la même cellule: code01+code02+code3. Je recherche la manière de séparer ces valeurs, depuis cette cellule qui les contient, afin d'en f...
13/03/2018 à 18:09chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleDésolé, j'ai du mal poser le probleme. Le voici en image J'aimerai avoir dasn ma colonne jaune, les totaux de la colonne combinaison codes. Est-ce possible ...
13/03/2018 à 17:43chile Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme celluleJe bloque sur une formule avec equiv. J'ai un tableau avec une colonne code et une colonne tarif. ex A1=001, A2=002, A3=003... Puis B1=15, B2=23, B4=11 Sur un 2e onglet, j'ai un tableau avec avec des combinaisons de code ex A1=001 et 003 , A2=002 et 003 J'aimerai sur avoir la somme de chacune de ces...
26/01/2017 à 17:02chile Macro pour activer ou desactiver une optionMerci la Céline ...
24/01/2017 à 19:02chile Macro pour activer ou desactiver une optionJe souhaiterai savoir si il est possible de créer una macro qui permettrait d'acitver ou desactiver une option de configuration excel. Dans mon cas l'option 'modification directe' qui se trouve sous options/options avancées. Merci...
13/11/2015 à 00:22chileColler avec liaisonJ'ai besoin de travailler a plusieurs su run fichier excel, alors je teste excel online. Mais j'ai l'impression qu'une fonction a disparu: copier/coller avec liaison entre 2 onglets. On trouve cette fonction dans excel dans collage special. Quelqu'un aurait il la soluce ? ou bien ce n'est pas possib...
23/10/2015 à 11:39chile Selection données suivant 3 criteresRe bonjour, finalement, j'ai trouvé une solution.....
23/10/2015 à 11:23chile Selection données suivant 3 criteresJ'ai un fichier avec une grille de tarifs d’hôtels sur un onglet, et d'autres onglets faisant appel a ces tarifs pour réaliser divers combinaison de devis. Sur ma grille tarif, j'ai différents hôtels, avec des tarifs en single, double et triple. Pour réaliser mes devis, sur d'autres onglets, j'ai un...
22/11/2011 à 01:10chile Selection de valeur si case non videCa marche super avec le fichier que tu m'a envoyé. Merci Dan ...
17/11/2011 à 18:04chile Selection de valeur si case non videEt merci. Je viens d'integrer cette macro, mais il ni y a aucun effet. Les informations ne se transferent plus sur le permier tableau.....
15/11/2011 à 22:49chile Selection de valeur si case non videJe viens de tester la macro proposée par Dan. Je la trouve idéale pour mon besoin ! J'aimerai faire des transferts de données, depuis d'autres onglets de ce meme fichier. J'ai donc rajouté 2 onglets, en tentant d'adapter la macro, mais je suis trop mauvais ! Lorsque je transfert les données du table...
13/10/2011 à 02:23chile Selection de valeur si case non videDésolé les gars, j'avoue que j'ai pas encore pris le temps d'adapter vos solutions, je vais le faire cette semaine... Mais déja un grand merci à Dan, Yvouille et tulipe_4...
05/10/2011 à 16:07chile Selection de valeur si case non videAyant recu une aide qui a résolu mon problème, j'en profite pour déposer un autre problème surlequel j'avais planché longtemps avant d'abandonner... J'ai plusieurs tableaux 1,2,3 (feuille1)dont toutes les lignes ne sont pas renseignées. Je voudrais récupérer les lignes non vides, et les regrouper da...
05/10/2011 à 14:04chile Recherche d'une donnée tableau avec 2 critères ligne/colonneSuper ! ça fonctionne très. Merci et bravo pour la maîtrise...
05/10/2011 à 12:59chile Recherche d'une donnée tableau avec 2 critères ligne/colonneMerci pour ta réponse. J'ai essayé d'adapter ta formule, mais sans succès. C'est pourquoi je joins mon fichier. Je souhaiterai avoir dans la case jaune e-13, la valeur dans le tableau qui résulte des donnée verte et bleue c-13 et d-13. merci ...
05/10/2011 à 04:10chile Recherche d'une donnée tableau avec 2 critères ligne/colonneJe bute sur la fonction qui me permettra de retrouver une donnée dans un tableau en renseignant une valeur dans en colonne et une valeur en ligne. J'ai trouvé la formule index qui permet de le faire, mais seulement en renseignant des numéros pour les lignes et colonnes. J'ai dans ma colonne index du...