Somme equiv de pluiseurs valeurs dans meme cellule

Bonjour,

Je bloque sur une formule avec equiv.

J'ai un tableau avec une colonne code et une colonne tarif.

ex A1=001, A2=002, A3=003...

Puis B1=15, B2=23, B4=11

Sur un 2e onglet, j'ai un tableau avec avec des combinaisons de code

ex A1=001 et 003 , A2=002 et 003

J'aimerai sur avoir la somme de chacune de ces combinaisons.

Je n'arrive pas à l'écrire. Peut-être n'est pas possible.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Copier cette formule sur la feuil2 ,

=SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$10=$A2)*(Feuil1!$B$2:$B$10))

bonjour,

Désolé, j'ai du mal poser le probleme.

Le voici en image

formule excel

J'aimerai avoir dasn ma colonne jaune, les totaux de la colonne combinaison codes.

Est-ce possible ?

Bonjour,

pas en formule mais en TCD

P.

4chile-xlp.xlsx (12.07 Ko)

Bonjour à tous,

autre exemple,

Merci. Interessante comme formule.

Par contre je ne peux l'adapter à mon tableau.

J'ai vraiement des cellules qui contiennent, une série de code. Par exemple, dans la même cellule: code01+code02+code3.

Je recherche la manière de séparer ces valeurs, depuis cette cellule qui les contient, afin d'en faire la somme.

en fait, je cherche a extraire les valeurs d'une chaine de caracteres contenu dans une seule cellule, et qui est le résultat d'une formule.

Pas facile, car en utilisant convertir, il prends comme cellule referente, non pas celle que je lui demande, sinon celle a l'origine de la formule

Bonjour,

donc ton exemple n'était pas représentatif ?

P.

Bonjour,

Pouvez-vous joindre un fichier excel ?

Je pense que si.

L'image avex les 2 tableaux, contient une colonne 'combinaisons codes', qui contient des cellules qui contiennent plusieurs codes.

Je recherche le moyen d'extraire ces codes. Car les codes séparés correspondent aux codes du premiers tableaux avec leur tarifs respectifs.

Et j'ai besoin de faire la somme de chaque combinaison de codes.

Bonjour,

Pouvez-vous joindre un fichier excel ?

Ok, je le prépare.

bonsoir

test de faisabilité ..... tu t'inspires

le plus dur , c'est d'extaire la partie numérique du code ( un chiffre c'est facile ......

6chile.xlsx (8.74 Ko)

cordialement

voici mon fichier pour info.

merci, le fichier de tulipe semble répondre à mon problème. je vais le mettre en application pour voir

sur la feuille produit, losrque je choisi dans le menu, le plat 1, j'ai mon tarif à droite qui s'affiche.

lorsque je choisi le plat 2, ca ne fonctionne plus car j'ai 2 codes a totaliser

4fichier.xlsx (14.37 Ko)

re

voila

10chile2.xlsx (14.16 Ko)

en biaisant avec le format de "plat"

cordialement

Bonsoir @ tous,

oui c'est possible, voir PJ

Cordialement

Bonsoir @ tous,

oui c'est possible, voir PJ

Chile_CodesDansUneSeuleCellule.xlsx

Cordialement

j'avais essayé la meme ; mais ça n'a pas marché ,parce que j'avais *1 comme un c....

bravo

Bonsoir Tulipe_4,

Je pense que si.

L'image avex les 2 tableaux, contient une colonne 'combinaisons codes', qui contient des cellules qui contiennent plusieurs codes.

Je recherche le moyen d'extraire ces codes. Car les codes séparés correspondent aux codes du premiers tableaux avec leur tarifs respectifs.

Et j'ai besoin de faire la somme de chaque combinaison de codes.

j'ai pas vu les réponses sur la deuxième page, j'ai lu juste jusqu'à ce message.

Merci

Je pense que si.

L'image avex les 2 tableaux, contient une colonne 'combinaisons codes', qui contient des cellules qui contiennent plusieurs codes.

Je recherche le moyen d'extraire ces codes. Car les codes séparés correspondent aux codes du premiers tableaux avec leur tarifs respectifs.

Et j'ai besoin de faire la somme de chaque combinaison de codes.

Oui oui..

mais un fichier exemple avec ce que tu as avant /après, est plus parlant

P.

Bonsoir @ tous,

oui c'est possible, voir PJ

Chile_CodesDansUneSeuleCellule.xlsx

Cordialement

Merci R@chid. Ta formule est super !

Je suis en train de la mettre en place dans mon fichier, mais je bloque, car pour sortir le tarif de chaque code, je dois faire référence à une feuille ou se trouve la grille tarif avec codes/nombre de personne, et suivant le nombre de personne noté sur ma feuille produit.

J'essaye d'adapter ta formule en allant chercher les tarifs sur l'autre feuilee, mais je suis en erreur. Ci joint mon fichier, pour plus de compréhension, si il est possible d'adapter ta formule.

5fichier.xlsx (14.37 Ko)

re

voila

chile2.xlsx

en biaisant avec le format de "plat"

cordialement

Bonjour Tulipe, merci pour ton aide. Ta formule fonctionne très bien. Mais j'ai pas compris. Je n'arrive pas à l'adapter.

=SOMME(DECALER(dept;1;EQUIV(J2;Tarif!D2:M2;0);produit!B4))

Qu'est ce que le 'dept' comme référence ?

Rechercher des sujets similaires à "somme equiv pluiseurs valeurs meme"