| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/10/2025 à 12:12 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Arturo, c'est parfait. Merci de votre patience et du temps consacré à m'aider. Cordialement. Francis... |
| 23/10/2025 à 09:09 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Super, c'est vraiment ce que je souhaitais. Seul petite chose à régler si c'est possible : Lorsque je clique sur le bouton INFOS, j'aimerais que le poste consulté précédemment ne change pas. Exemple : Si je suis sur le Poste BUVETTE, il faudrait en cliquant sur INFOS, rester sur BUVETTE en ligne C91... |
| 22/10/2025 à 15:18 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Arturo, Je viens de vous faire un schéma plus précis de mes besoins, avec des commentaires sur l'affichage souhaité. Dites moi si c'est possible. Merci. Francis... |
| 22/10/2025 à 14:07 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Ok Arturo, je vais essayer de régler les blocages lorsque la fenêtre de faut s'affichera. Pour mon schéma d'utilisation demandé, c'est possible une ou des macros pour cela ... |
| 22/10/2025 à 09:41 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Je vous adresse en pièce jointe mes explications sur le schéma d'affichage souhaité de mon planning ainsi que le planning avec votre nouvelle macro. Un grand merci. Francis... |
| 22/10/2025 à 00:54 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Arturo, Je vous adresse un tableau qui te montre ce que je souhaite. C’est idem pour les feuilles PLANNING et BÉNÉVOLES. Vous allez voir qu’actuellement, en passant de la feuille BENEVOLES à la feuille PLANNING, lorsque l’on clique sur un bouton de Poste de la feuille PLANNING, une fenêtre d’erreur... |
| 21/10/2025 à 20:43 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Ok Arturo, vous regarderez cela lorsque vous pourrez. Je viens d'appliquer vos modifications. Il y a du mieux, mais aussi des disfonctionnements avec des colonnes qui s'affichent anormalement dans les 2 feuilles PLANNING et BENEVOLES alors que j'ai bien mis le code 2 pour l'appel de la bonne colonne... |
| 21/10/2025 à 19:15 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Arturo, J’ai apporté des modifications à mon planning. Ça m’a déréglé les actions sur les boutons, alors que je pensais que mes modifications n’auraient pas d’interactions sur les boutons. Sur la feuille PLANNING, les boutons de DATES fonctionnent bien. Par contre, pour les boutons de POSTES, le ren... |
| 21/10/2025 à 14:38 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Arturo, Désolé, j’avais mal interprété ton message. C’est fait, j’ai mis les dates sur la ligne 2. Sur la feuille BENEVOLES, les boutons de dates marchent bien. Par contre les boutons de Poste sur la gauche renvoient sur la feuille PLANNING au lieu de rester sur la feuille BENEVOLES. Sur la feuille... |
| 21/10/2025 à 14:03 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Merci Arturo, Petite question : je dois recopier juste la macro dans le rectangle bleu en modifiant le numéro de la ligne, ou je dois recopier l'ensemble de la macro (rectangle rouge) toujours en modifiant la ligne ? Sur la feuille PLANNING, quand je clique sur les boutons Orange de gauche, ça ne m'... |
| 21/10/2025 à 09:29 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Je viens de voir ta solution juste après avoir envoyé mon fichier à Arturo. Je n'ai pas réussi à utiliser les 2 déroulants qui semblent ne pas être actif. En les utilisant, je verrai si je préfère garder ma solution de boutons visibles en permanence, ou ta solution de bouton déroulant. Dans tous les... |
| 21/10/2025 à 09:18 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | Merci de ton aide. Je viens de refaire le tableau de la feuille BENEVOLES avec les boutons à la place des liens hypertextes. Je voudrais la correspondance entre les boutons et les lignes comme cela : GEC ACCUEIL – Ligne 172 ATELIER DÉPART – Ligne 6 POSEURS – Ligne 48 PARKING – Ligne 214 BUVETTE – Li... |
| 20/10/2025 à 23:36 | Fauvel | Problème de défilement horizontal des colonnes | J’ai modifié mon tableau qui fait office de planning. 1/ Sur la feuille « PLANNING », lorsque je clique sur LUNDI, la page s’affiche bien avec la colonne BU juste après la colonne B. Quand je clique MARDI, c’est la colonne DD qui s’affiche après la colonne B et c’est toujours ce que je souhaite. Par... |
| 20/10/2025 à 16:11 | Fauvel | Position cellule avec bandeau fixe | J’ai modifié mon tableau qui fait office de planning. Lorsque je clique sur LUNDI, la page s’affiche bien avec la colonne BU juste après la colonne B. Quand je clique sur MARDI, c’est la colonne DD qui s’affiche après la colonne B et c’est toujours ce que je souhaite. Par contre, lorsque je reviens... |
| 13/10/2025 à 23:35 | Fauvel | Figer une ligne en plus de certaines cellules | Chris, J'ai mis en place vos codages en ajustant les numéros de cellules pour chaque Sub et ça marche exactement comme je veux. Un grand merci de votre aide et merci également à Bart de son aide précédente... |
| 13/10/2025 à 21:35 | Fauvel | Figer une ligne en plus de certaines cellules | Chris, Ok, j’ai donc mis ton codage à la place de celui existant. En passant du bouton ATELIER DEPART puis LUNDI 19, au bouton POSEURS, je reste bien au LUNDI 19, ce que je voulais. Par contre, l’affichage « ascenseur » est décalé. Il faudrait que la cellule BS23 soit juste sous la cellule BS4, comm... |
| 13/10/2025 à 20:39 | Fauvel | Figer une ligne en plus de certaines cellules | Chris, Dans un 1 er temps je n’ai pas rajouté de ligne, mais enregistré ton code sous les autres. En faisant cela, regarde la 2 ème capture d’écran dans mon document en pièce jointe. Un message apparait disant « erreur de compilation ». C’est pour cela que j’ai mis ton code, sous le code déjà exista... |
| 13/10/2025 à 18:54 | Fauvel | Figer une ligne en plus de certaines cellules | Merci de votre aide Chris et Bart. J’ai enregistré le codage de Chris, mais le résultat attendu n’est pas là !! Attention, c’est peut-être parce que j’ai mal enregistré le codage. Je mets en pièce jointe une capture d’écran de ce que j’ai enregistré et également mon fichier qui a évolué, mais j’ai a... |
| 13/10/2025 à 13:39 | Fauvel | Figer une ligne en plus de certaines cellules | Merci Chris pour tes précisions. Pour la ligne A1 à figer, je comprends que lorsque l'on a des volets dans un fichier, on ne peut pas figer des portions de ligne. Est-ce que dans mon fichier, tu vois une autre solution que ce que j'ai fait comme volet pour que la ligne A1 soit figée ? Pour mon 2ème... |
| 13/10/2025 à 12:38 | Fauvel | Figer une ligne en plus de certaines cellules | Je réalise un fichier qui contient actuellement des cellules figées. La ligne A1 est en partie figée (de A1 à D1), mais je souhaite qu’elle soit entièrement figée, sans que les lignes du dessous le soit. Je ne trouve pas la solution, pouvez-vous m’aider ? Autre problème : La feuille "PLANNING" conti... |
| 10/10/2025 à 20:13 | Fauvel | Position cellule avec bandeau fixe | Petite question : Quand je suis sur mon tableau, que je clique sur les 3 boutons oranges en haut à gauche, pas de problème, ça m’amène bien sur les pages souhaitées. Quand je suis sur la page « DEPART COMPETITION », à la journée du dimanche, et que je clique sur le bouton « POSEURS » ou « DEPART LOI... |
| 09/10/2025 à 23:30 | Fauvel | Position cellule avec bandeau fixe | Bart, Super, ça marche et cela correspond exactement à ma demande. En plus, vous avez été très réactif. Un grand merci pour ce précieux temps de gagné... |
| 09/10/2025 à 21:13 | Fauvel | Position cellule avec bandeau fixe | Bart, Un grand merci de votre aide. Je viens d'essayer, mais ça ne donne pas le résultat attendu. J'ai ouvert une macro, je l'ai appelé M_Competition et j'ai ensuite enregistré le codage. Quand je veux enregistrer la fenêtre j'ai le message que je mets en pièce jointe qui apparait. Je clique donc su... |
| 09/10/2025 à 19:23 | Fauvel | Position cellule avec bandeau fixe | Je réalise un fichier Excel dont une feuille contient des lignes (qui sont jaunes) que je souhaite qu'elles apparaissent à un endroit précis sur l'écran lorsque l'on clique sur un bouton d'appel. Les 4 premières colonnes et les 4 premières lignes de cette feuilles sont fixes. Mon tableau Excel doit... |