Position cellule avec bandeau fixe

Bonjour,

Je réalise un fichier Excel dont une feuille contient des lignes (qui sont jaunes) que je souhaite qu'elles apparaissent à un endroit précis sur l'écran lorsque l'on clique sur un bouton d'appel.

Les 4 premières colonnes et les 4 premières lignes de cette feuilles sont fixes.

Mon tableau Excel doit défiler verticalement comme un ascenseur par un appel de boutons situés sur la ligne 1 (boutons orange) et horizontalement par un appel de boutons (boutons bleu) situés colonne A.

Pour le défilement horizontal, pas de problème particulier.

Pour le défilement verticale, je n'arrive pas à ce que la ligne appelée (les lignes jaunes) se positionne juste sous la dernière ligne fixe (Ligne 4).

J'ai essayé avec une macro et BVA, sachant que j'ai mis un lien sur le bouton qui doit amener la ligne appelée au bon endroit (sous la ligne 4).

Pouvez-vous m'aidez ?

Je ne suis pas un expert en macro, j'apprends "sur le tas" comme on dit.

Merci par avance.

bonjour Fauvelet bienvenu,

un essai, mettez ceci dans un module normal

Sub M_Competition()
     Application.Goto Sheets("planning").Range("E5"), 1     'cette cellule comme TopLeftCell
     Application.Goto ActiveCell.Offset(1)   'sélectionnez la cellule juste en dessous
End Sub
Sub M_Loisirs()
     Application.Goto Sheets("planning").Range("E23"), 1
     Application.Goto ActiveCell.Offset(1)
End Sub

Sub M_Pouseurs()
     Application.Goto Sheets("planning").Range("E41"), 1
     Application.Goto ActiveCell.Offset(1)
End Sub

Bart,

Un grand merci de votre aide.

Je viens d'essayer, mais ça ne donne pas le résultat attendu.

J'ai ouvert une macro, je l'ai appelé M_Competition et j'ai ensuite enregistré le codage.

Quand je veux enregistrer la fenêtre j'ai le message que je mets en pièce jointe qui apparait. Je clique donc sur "Enregistrer".

Autre point qui peut être en contrariété avec le codage VBA, c'est que mes boutons comportent un lien qui redirige sur la ligne que je voudrais voir apparaître sous la ligne fixe. Qui a la priorité, le lien du bouton ou le code BVA ?

Encore merci de votre aide.

Francis

pour le moment votre fichier est un "xlsx" et donc ne contient jamais des macros, c'est pourquoi vous devez le sauvegarder commeun "xlsb" ou un "xlsm".

Donc vous choississez "aller retour" (3ième bouton) et puis vous choississez un nom(ou le même) et pour l'extension "xlsb" ou "xlsm" et puis pour vos boutons, vous n'utilisez pas les hyperlinks, mais vous clicquez avec la souris droite sur un bouton puis assigner macro et vous choississez là une macro.

Bart,

Super, ça marche et cela correspond exactement à ma demande.

En plus, vous avez été très réactif.

Un grand merci pour ce précieux temps de gagné.

Bonsoir Bart,

Petite question :

Quand je suis sur mon tableau, que je clique sur les 3 boutons oranges en haut à gauche, pas de problème, ça m’amène bien sur les pages souhaitées.

Quand je suis sur la page « DEPART COMPETITION », à la journée du dimanche, et que je clique sur le bouton « POSEURS » ou « DEPART LOISIR », ça me ramène sur la page voulue mais du samedi alors que je voudrais être à cette page, mais rester sur la journée du dimanche.

Y a-t-il une solution pour cette fonction ?

Merci par avance de votre réponse.

Bonjour,

J’ai modifié mon tableau qui fait office de planning.

Lorsque je clique sur LUNDI, la page s’affiche bien avec la colonne BU juste après la colonne B.

Quand je clique sur

MARDI, c’est la colonne DD qui s’affiche après la colonne B et c’est toujours ce que je souhaite.

Par contre, lorsque je reviens sur LUNDI, ce n’est plus la colonne BJ qui s’affiche juste après la colonne B comme je le voudrais.

Ce problème est valable pour toutes les dates de chaque bouton Orange à gauche des dates.

J’ai bien essayé de déchiffrer le codage VBA pour comprendre l’interaction, mais ça ne me parle pas.

Pouvez-vous m’aider ?

Cordialement

Francis

Rechercher des sujets similaires à "position bandeau fixe"