Position cellule avec bandeau fixe

Bonjour,

Je réalise un fichier Excel dont une feuille contient des lignes (qui sont jaunes) que je souhaite qu'elles apparaissent à un endroit précis sur l'écran lorsque l'on clique sur un bouton d'appel.

Les 4 premières colonnes et les 4 premières lignes de cette feuilles sont fixes.

Mon tableau Excel doit défiler verticalement comme un ascenseur par un appel de boutons situés sur la ligne 1 (boutons orange) et horizontalement par un appel de boutons (boutons bleu) situés colonne A.

Pour le défilement horizontal, pas de problème particulier.

Pour le défilement verticale, je n'arrive pas à ce que la ligne appelée (les lignes jaunes) se positionne juste sous la dernière ligne fixe (Ligne 4).

J'ai essayé avec une macro et BVA, sachant que j'ai mis un lien sur le bouton qui doit amener la ligne appelée au bon endroit (sous la ligne 4).

Pouvez-vous m'aidez ?

Je ne suis pas un expert en macro, j'apprends "sur le tas" comme on dit.

Merci par avance.

bonjour Fauvelet bienvenu,

un essai, mettez ceci dans un module normal

Sub M_Competition()
     Application.Goto Sheets("planning").Range("E5"), 1     'cette cellule comme TopLeftCell
     Application.Goto ActiveCell.Offset(1)   'sélectionnez la cellule juste en dessous
End Sub
Sub M_Loisirs()
     Application.Goto Sheets("planning").Range("E23"), 1
     Application.Goto ActiveCell.Offset(1)
End Sub

Sub M_Pouseurs()
     Application.Goto Sheets("planning").Range("E41"), 1
     Application.Goto ActiveCell.Offset(1)
End Sub

Bart,

Un grand merci de votre aide.

Je viens d'essayer, mais ça ne donne pas le résultat attendu.

J'ai ouvert une macro, je l'ai appelé M_Competition et j'ai ensuite enregistré le codage.

Quand je veux enregistrer la fenêtre j'ai le message que je mets en pièce jointe qui apparait. Je clique donc sur "Enregistrer".