e

Jeune membre

Dernière activité :09/01/2026 à 20:47
Version d'Excel :2021 français
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par egk

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2026 à 18:49egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteRe "JFL" Fonctionne très correctement. Vraiment je suis comblé par toutes ces solutions. Encore une fois recevez toute ma gratitude...
06/01/2026 à 15:35egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteC'est formidable ça marche. Merci à vous et à tous pour votre générosité. Tout ça me dépasse vraiment...
06/01/2026 à 14:18egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteMe voilà de retour avec un nouveau souci. Vous m'aviez entre temps aidé à afficher la valeur selon la date du 31 août la plus récente. Tout marchait correctement jusqu'à hier avant que j'enregistre la première opération de cette année 2026. En effet la cellule G5 affichait comme souhaité le 31 août...
21/10/2025 à 14:58egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteBonjour Monsieur JFL Parfaitement correcte. Préoccupation une fois encore résolue. Recevez toute ma gratitude...
21/10/2025 à 14:57egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteBonjour Monsieur Jean-Eric C'est au-delà de mes attentes et c'est formidable. Merci beaucoup...
21/10/2025 à 13:46egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récentePermettez-moi de vous déranger à chaque besoin. Me voilà de retour avec une nouvelle préoccupation. Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la dernière valeur d'une cellule dans un tableau dynamique. Suivant l'exemple du fichier joint, ce sera d'afficher dans la cellule G17 la dernère valeur...
24/09/2025 à 14:43egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteAh ok. C'est pas grave. Je vais me débrouiller avec. Merci beaucoup...
24/09/2025 à 13:55egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteRe JFR " Il faut "entrer" sur la formule en H5 et la valider. Cette manipulation devrait solutionner votre souci." Re bonjour La validation par "entrée" corrige effectivement sur le smartphone mais pas sur le pc. En attendant de chercher ce qui peut être la cause sur le pc, je vous exprime une fois...
24/09/2025 à 13:09egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteRe JFL J'ai allégé le classeur. C'est la première feuille. Merci...
24/09/2025 à 12:54egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récente...
24/09/2025 à 12:15egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteAh désolé. Apparement le classeur est trop lourd (environ 10Mo) et dépasse la taille autorisée. je ne sais pas si c'est possible de compresser. Merci...
24/09/2025 à 11:30egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteBonjour tout le monde Je suis revenu ooooh! j'ai copié votre feuille sur mon classeur de gestion général mais j'ai constaté que la formule qui permet d'afficher le jour du solde ne marche plus...
23/09/2025 à 19:52egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteRe: JFL "J'ai bien peur de ne pas comprendre votre crainte. Pouvez-vous expliciter ?" Oh mince ! Je suis vraiment désolé. C'est maintenant je comprends peu à peu comment fonctionne votre tableau et la formule. Je ne suis pas doué du tout dans cette affaire. C'est super formidable. Je pense qu'il n'y...
23/09/2025 à 15:09egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteRe: JFL "Œuvrer sur des colonnes entières n'est pas une bonne pratique car vous intégrez dans les calculs des milliers de cellules vides ! Je vous propose d'utiliser un tableau structuré (la formule a été adaptée)" Super joli travail. Je comprends bien le risque. L'enregistrement des opérations étan...
23/09/2025 à 06:41egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteRe: JFL "Il s'agit bien de considérer l'année située en bas de tableau comme étant l'année de référence pour déterminer la date du 31/08/aaaa ?" En effet oui, considérer la dernière année pour retrouver le 31/08/aaaa plus récent et la valeur correspondante dans E:E. Cette formule marche maintenant m...
22/09/2025 à 22:18egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteRe: BsAlv Re: JFL Les deux formules fonctionnent aussi, seul problème, la formule de BsAlv ne prend pas en compte les autres 31/08 qui viennent après, ça affiche uniquement le solde de 101679 au 31/08/2025 même si on ajoute le 31/08/2026. La formule de JFL mais #REF ! lorsqu'on ajoute le 31/08/2026...
22/09/2025 à 21:43egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteRe: Monsieur Jean-Eric En effet on est après le 31/08.. Au fait c'est un livre de banque. Les opérations sont enregistrées continuellement mais à chaque 31/08 de l'année, le solde est arrêté pour servir de report à l'exercice budgétaire suivant. Dans mes efforts pour y arriver j'avais ajouté le 31/0...
22/09/2025 à 11:01egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteDésolé Monsieur Jean-Eric Le résultat attendu sur le fichier envoyé est bien 802 429 et non 101679 comme j'ai pu le dire précédemment. Merci...
22/09/2025 à 09:45egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteBonjour Monsieur Jean-Eric Ok merci. Je suis pour l'instant sur smartphone. Je vais vois si la formule de BsAlv marche dès que je serai sur pc avec Excel 2021. Oui en effet le résultat attendu est 101 679. Merci à tous...
22/09/2025 à 07:41egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteJ'ai pu modifier la formule de Doux Rêveur et ça a fonctionné comme j'espérais. Une fois encore merci à tous. =INDEX(E:E;MAX(SI(ESTNUM(A:A);JOUR(A:A)=31)*SI(ESTNUM(A:A);MOIS(A:A)=8)*(SI(ESTNUM(A:A);ANNEE(A:A)=MAX(SI(ESTNUM(A:A);ANNEE(A:A)))))*LIGNE(E:E)))...
22/09/2025 à 05:44egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteDoux Rêveur et BsAlv Je vous exprime toute ma reconnaissance. Copier coller la formule de Doux Rêveur a fonctionné correctement malgré que je suis actuellement sur smartphone et affiche la valeur souhaitée. (Ctrl+Maj+Enter) je le ferai dès que j'aurai accès à l'ordi dans la journée. Cependant je vou...
21/09/2025 à 20:50egk Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récenteBonjour mes gens biens. J'ai besoin de votre aide svp. Je souhaite établir une formule pour pouvoir afficher le résultat d'une colonne en fonction du 31/08 de l'année la plus récente. Les dates sont dans la colonne A et les résultats dans la colonne E. Je souhaite donc afficher la valeur de E selon...