Formule afficher une valeur selon le jour et mois de l'année plus récente

JFL a écrit " C'est une excellente nouvelle !

Bon apprentissage...."

Bonjour tout le monde

Je suis revenu ooooh!

j'ai copié votre feuille sur mon classeur de gestion général mais j'ai constaté que la formule qui permet d'afficher le jour du solde ne marche plus.

Bonjour à tous !

Vous comprendrez que sans le classeur récalcitrant, il est difficile de vous accompagner......

JFL a écrit "Vous comprendrez que sans le classeur récalcitrant, il est difficile de vous accompagner......"

Ah désolé. Apparement le classeur est trop lourd (environ 10Mo) et dépasse la taille autorisée.

je ne sais pas si c'est possible de compresser.

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Il est possible de stocker ce classeur sur un site d'hébergement temporaire et d'en communiquer ici le lien.

JFL a écrit "Il est possible de stocker ce classeur sur un site d'hébergement temporaire et d'en communiquer ici le lien"

Re bonjour

Je viens d'essayer mais apparement je dois d'abord atteindre au moins 30 posts ici avant d'avoir la possibilité d'ajouter des liens.

Merci

Merci

Re JFL

J'ai allégé le classeur. C'est la première feuille.

Merci

5gb-2025-2026.xlsx (302.65 Ko)

Il faut "entrer" sur la formule en H5 et la valider.

Cette manipulation devrait solutionner votre souci.

Re JFR " Il faut "entrer" sur la formule en H5 et la valider.

Cette manipulation devrait solutionner votre souci."

Re bonjour

La validation par "entrée" corrige effectivement sur le smartphone mais pas sur le pc. En attendant de chercher ce qui peut être la cause sur le pc, je vous exprime une fois encore toute ma gratitude pour toute l'assistance.

Merci

C'est étrange.....

Cette manipulation sur votre classeur fonctionne parfaitement bien sur mon ordinateur !

5gb-2025-2026.xlsx (302.61 Ko)

Ah ok. C'est pas grave. Je vais me débrouiller avec.

Merci beaucoup.

Bonjour Chers tous!

Permettez-moi de vous déranger à chaque besoin.

Me voilà de retour avec une nouvelle préoccupation.

Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher la dernière valeur d'une cellule dans un tableau dynamique.

Suivant l'exemple du fichier joint, ce sera d'afficher dans la cellule G17 la dernère valeur "MONTANT CUMULE" chaque fois qu'il y a ajout d'une nouvelle ligne dans le tableau dynamique.

Merci

Bonjour,
Une proposition à étudier.
Cdlt.

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

=MAX(Tableau3[MONTANT
CUMULE])

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Bonjour Monsieur Jean-Eric

C'est au-delà de mes attentes et c'est formidable.

Merci beaucoup

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

Bonjour Monsieur JFL

Parfaitement correcte. Préoccupation une fois encore résolue.

Recevez toute ma gratitude

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour mes chers

Me voilà de retour avec un nouveau souci.

Vous m'aviez entre temps aidé à afficher la valeur selon la date du 31 août la plus récente. Tout marchait correctement jusqu'à hier avant que j'enregistre la première opération de cette année 2026. En effet la cellule G5 affichait comme souhaité le 31 août 2025 et la G6 le solde correspondant. Maintenant que j'ai enregistré l'opération du 05 janvier 2026, la G5 affiche le 31 août 2026 alors que cette date n'existe pas encore concrètement dans les enregistrements et la G6 indique une erreur.

Le souhait est que la G5 affiche le 31 août de l'année la plus récente réellement enregistrée qui est ici le 31 août 2025 et la G6 la valeur correspondante et lorsque le 31 août 2026 sera inscrite ça puisse faire la même chose et ainsi de suite.

Je ne sais pas s'il y a vraiment un moyen de le faire...

Merci à vous.

4banque-tp.xlsx (19.43 Ko)

Je présente à chacun mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année

Bonjour,

vous pouvez mettre ceci en G5 ;

="Solde au " & TEXTE(INDEX($A$3:$A$122;MAX(SI(ESTNUM($A$3:$A$122);JOUR($A$3:$A$122)=31)*SI(ESTNUM($A$3:$A$122);MOIS($A$3:$A$122)=8)*LIGNE($A$3:$A$122)-2));"j mmmm aaaa  ")

et ça en G6 ;

=INDEX($E$3:$E$122;EQUIV(INDEX($A$3:$A$122;MAX(SI(ESTNUM($A$3:$A$122);JOUR($A$3:$A$122)=31)*SI(ESTNUM($A$3:$A$122);MOIS($A$3:$A$122)=8)*LIGNE($A$3:$A$122)-2));$A$3:$A$122;0))

Sauver les 2 en matriciel.

Vous pouvez remplacer $A$3:$A$122 par votre plage nommée tClcam.

excel jour et mois de l annee la plus recente par egk 2b

Bonjour Doux Rêveur

C'est formidable ça marche. Merci à vous et à tous pour votre générosité. Tout ça me dépasse vraiment.

Bonjour,
Oups! Erreur de sujet.

Rechercher des sujets similaires à "formule afficher valeur jour mois annee recente"