| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2017 à 15:58 | petar91 | Transposer valeurs pondérées en enregistrements | Je réalise actuellement une analyse sociale et énergétique d'une ville. Ma base de donnée de description d'un logement est structurée de telle manière que pour une typologie de logement (déterminée par une dizaine de variables), j'ai une valeur de pondération qui correspond au nombre de logements co... |
| 15/05/2013 à 17:25 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | Après avoir trituré un peu excel avec les TCD, je découvre enfin les fameux Slicer, qui permettent de sélectionner plusieurs valeurs à la volée, et ce pour plusieurs TCD associés si besoin est. J'ai l'impression que le problème que je soulève plus haut pourrait peut-être être résolu par une macro qu... |
| 11/04/2013 à 17:50 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | Je déterre ce topic initialement résolu pour une nouvelle requête : Le code actuel marche à merveille et répond en partie à mes attentes, je dit en partie car il se trouve que j'applique ce code pour interroger un TCD connecté à une base de donnée assez volumineuse. Il faut donc environ 45 minutes p... |
| 13/02/2013 à 14:46 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | En tout cas merci encore pour ta solution, je passe ce topic en validé... |
| 11/02/2013 à 14:10 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | Merci beaucoup pour ce nouveau code, ça fonctionne à présent parfaitement. Je vais tout de même essayer sur un fichier plus volumineux, mais j'ai confiance. Par contre j'ai du mal à comprendre l'impact du changement entre ces 2 lignes de code : .CurrentPage = "(All)" 'ou TOUS .ClearAllFilters N'ont... |
| 08/02/2013 à 13:55 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | J'ai essayé ta solution mais celà ne résout rien. Afin de te rendre compte du problème tu peux effectuer la manipulation suivante avec le fichier de cette pièce jointe : 1_rentre les codes 77251 et 77384 dans la feuille 3, puis appuie sur le bouton et vérifie leur sélection dans le TCD de la feuille... |
| 08/02/2013 à 11:37 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | Je relance ce topic, car bien que la macro développée ci-dessus réponde parfaitement à mes attentes, j'ai pu constater quelques petits "bugs" à l'usage depuis quelques mois. Il me faut parfois relancer une deuxième fois la macro afin que la sélection des communes (via codes INSEE) se fasse correctem... |
| 10/09/2012 à 09:45 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | Merci beaucoup pour cette solution DAN, la macro fonctionne à merveille. Je passe ce topic en résolu ... |
| 07/09/2012 à 16:35 | flyEmirates | Alimenter automatiquement un filtre de TCD | Je déterre ce topic dont le besoin était d'avoir un TCD dont le filtre s'automatise en fonction des ville renseignée dans une autre feuille. J'ai crée un topic personnel pour un sujet similaire, mais celui-ci n'ayant pas encore trouvé réponse, je voulais savoir si FlyEmirate avait trouvé solution à... |
| 07/09/2012 à 12:32 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | J'espère que mon fichier et ma demande sont assez clair, sinon hésitez pas a me le préciser ! La solution à cette problématique me fera gagner un temps précieux d'extraction de données pour les collectivités d'Ile de France ... |
| 06/09/2012 à 18:19 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | Oui désolé, voici un fichier exemple... |
| 06/09/2012 à 17:03 | petar91 | Macro filtre choix multiple TCD | Je souhaiterais pourvoir filtrer un champ de mon TCD à partir d'une plage de cellule, le tout via une macro qui fera cela automatiquement. Dit autrement cela donne un fichier en 3 onglets/feuilles : _feuille 1 - La base de donnée _feuille 2 - Le TCD issu de la base de donnée _feuille 3 - La liste de... |
| 29/08/2012 à 16:14 | petar91 | Histogramme et valeurs nulles | Merci pour la réponse Jean-Eric, J'ai finalement réglé le soucis en crée un graphique croisé dynamique, j'ai placé le tableau dans une feuille masquée et mis le graphique sur une autre feuille. Par ailleurs j'ai ajouté une Macro d'actualisation, ce qui permet à chaque nouvelle commune entrée ou comm... |
| 29/08/2012 à 12:16 | petar91 | Histogramme et valeurs nulles | Après avoir réussi a faire une macro pour filtrer mes TCD, j'ai pu créer des tableaux qui s'actualisent automatiquement. J'ai donc un tableau avec 3 colonnes : Code INSEE : valeurs rentrée à la main Nom_commune : nom des communes s'affiche automatiquement à partir du code INSEE correspondant électri... |
| 28/08/2012 à 09:21 | petar91 | Filtre automatique sur plusieurs TCD | Bon, après recherche et quelques heure de test, j'ai fini par trouver le code VBA a appliquer, pour ceux que ca intéresse le voici : Grosso modo, sur un fichier excel avec 5 feuilles ayant chacune leur propre TCD, sur la 6 feuille j'intègre 2 menu déroulants (année et climat), en sélectionnant une v... |
| 24/08/2012 à 10:19 | petar91 | Filtre automatique sur plusieurs TCD | Dans le cadre de mon travail, je vais devoir prochainement mettre à disposition de nombreuses communes de ma région des données techniques tel que les consommations d'énergie etc... Pour me faciliter la tache et accélérer le traitement des demandes, j'ai crée un fichier excel avec plusieurs TCD qui... |
| 23/12/2011 à 15:31 | petar91 | Somme.si.ens vertical et horizontal | Ok, merci du coup de main ... |
| 23/12/2011 à 15:06 | petar91 | Somme.si.ens vertical et horizontal | Merci, cependant je viens de revérifier ton fichier, tu as rajouté des colonnes d'énergies sur la feuille 1 en horizontal, en fait l'objet du fichier est le suivant : _définir par forme d'énergie la consommation d'Eau chaude Sanitaire, selon l'énergie de chauffage. énergie de chauffage (7) : electri... |
| 23/12/2011 à 14:37 | petar91 | Somme.si.ens vertical et horizontal | Merci pour ces éléments, je vais récupérer le fichier et analyser la formule en détail afin de m'en imprégner pour les prochaines fois ! Eventuellement pourrais-tu m'expliciter les actions des fonctions utilisées dans la formule proposée ? (SIerreur, ligne, index etc....)... |
| 23/12/2011 à 11:36 | petar91 | Somme.si.ens vertical et horizontal | Voici un exemple du calcul type que je souhaite effectuer en pièce jointe... |
| 23/12/2011 à 11:07 | petar91 | Somme.si.ens vertical et horizontal | Je souhaite faire un calcul somme.si, un calcul conditionnel donc. Jusque là j'utilisais des tables de données verticales, ce qui ne posait aucun problème. Aujourd'hui je possède des tables de données avec des conditions a vérifier sur des valeurs verticales ET des valeurs horizontales. Mon soucis c... |
| 22/08/2011 à 11:56 | petar91 | Optimisation fonction SOMME PROD | Je re-up ce topic, j'ai appliqué les recommandations qui ont été citées dans ce fil de discussion. Cependant une fois prêt à engager le calcul du classeur excel, vu le nombre de lignes et de critères à considérer, le calcul prend plusieurs heures. Savez vous s'il existe un moyen d'optimiser encore m... |
| 18/08/2011 à 09:20 | petar91 | Optimisation fonction SOMME PROD | Merci pour ces astuces, cependant pour la fonction DECALER, attribuer un nom à une plage de données en utilisant la "zone nom" revient-il au même ... |
| 17/08/2011 à 17:37 | petar91 | Optimisation fonction SOMME PROD | Merci beaucoup pour ce code, il fonctionne parfaitement ! en fait je dispose d'un fichier pole emploi avec les codes communes d'Ile de France (1300 communes environ), avec les codes NAF (732 codes NAF), le croisement de ces 2 bases me donne environ 75 000 lignes. Je place le calcul à 100 000 afin d'... |
| 17/08/2011 à 16:30 | petar91 | Optimisation fonction SOMME PROD | Nouveau sur ce forum, je m'adresse à vous afin d'obtenir conseil concernant une formule que j'exploite sous Excel 2010 FR, celle-ci est basée sur la fonction SOMME PROD afin de réaliser une opération de calcul sur du multicritères. L'objectif de la formule est de déterminer le nombre d'emplois par c... |