Bonjour,
Après avoir réussi a faire une macro pour filtrer mes TCD, j'ai pu créer des tableaux qui s'actualisent automatiquement.
J'ai donc un tableau avec 3 colonnes :
Code INSEE : valeurs rentrée à la main
Nom_commune : nom des communes s'affiche automatiquement à partir du code INSEE correspondant
électricité : consommations de chaque commune calculé automatiquement à partir du code INSEE
Ce tableau fait 1300 lignes car le nombre de code INSEE inséré à la main est variable et peut varier de 1 à 1300. Une formule est appliquée aux 1300 cellules des colonnes Nom commune et électricité, qui calcul automatiquement les valeur si un code INSEE est renseigné sinon laisse la cellule vide si aucun code INSEE est renseigné.
Dans le cas présent j'ai 6 codes INSEE de renseigné, l'affichage de leur nom et de leur consos d’électricité est donc automatique, et donc 1284 lignes ont des valeurs nulles.
Je souhaite à partir de ce tableau réaliser un histogramme qui ira chercher dans les 1300 lignes, et comparera en abscisse les nom des communes avec leur consos d’électricité en ordonnée.
Mon problème est que l'histogramme prend en compte l'ensemble des 1300 lignes même si les cellules sont vides ! Je souhaiterais donc que mon histogramme ignore les cases dont la valeur est nulle (pour rappel les valeurs nulle sont issues d'une formule) et ne m'affiche que les communes calculées.
Merci par avance pour votre aide.