e

Jeune membre

Inscrit le :17/08/2011
Dernière activité :10/07/2013 à 07:38
Version d'Excel :2007 FR
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par exceldu13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/06/2013 à 14:52exceldu13Optimisation de Code VBAMerci! Maintenant je voudrait indiquer l'état du projet Quand je modifie les dates de début et de fin prévues ou réelles, je voudrais que cela modifie le Textbox "EtatTExt". Par exemple si date de début prévue = cochée et les autres dates = décochée alors EtatText=En projet Autres exemples: si date...
27/06/2013 à 13:18exceldu13Optimisation de Code VBAIl n'y a qu'un seul couple site/projet oui Quand je clique sur la combobox encadrant, je voudrais afficher tous les encadrants des autres projets sur le même site. (L'erreur vient de mon côté...) Cordialement...
26/06/2013 à 23:19exceldu13Optimisation de Code VBAC'est bien ça! Quand je choisi un couple site/projet, je voudrais que les combobox encadrant/coach et leader se remplissent avec les noms des autres couples de site/projet déjà existant...
26/06/2013 à 19:44exceldu13Optimisation de Code VBAOui c'est bien ça. Merci pour ton code il fonctionne très bien. Je voudrai incrémenter les comboxo coach, leader à chaque fois qu'on clique sur un site avec les valeur déjà existant dans la base de données des projets de l'onglet "Projets" J'ai essayé cela (avec une loop) Mais ça ne marche pas, j'ai...
25/06/2013 à 15:55exceldu13Optimisation de Code VBAVoici mes réponses en italique Lorsque l'on clique sur "Enregistrer", cela crée une nouvelle ligne dans la base de donnée : Normal ou pas ? Oui c'est normal. Du point de vue du logiciel, on crée une nouvelle entrée dans la BD si la ComboboxProject (nom du projet) n'est pas NULL Quand on supprime un...
25/06/2013 à 09:19exceldu13Optimisation de Code VBAVoici le fichier avec la BD remplie. Quand on clique sur le bouton supprimer un site, je voudrai que dans lea BD, cela supprime toute les entrée avec le site en question. PAr exemple si on veut supprimer le site 56, on clique sur supprimer dans kl'userform et on supprime toutes les entrées dans le B...
25/06/2013 à 00:08exceldu13Optimisation de Code VBAVoici un loiciel de suivi pour de projets sur sites. Le logiciel fonctionne (je suis en bêta test) mais je voudrais rendre le code plus optimisé. Il y a encore quelques choses que je voudrais faire mais je n'y parviens pas: je voudrais assurer un suivi dans les extraction. C'est à dire pouvoir suivr...
02/06/2013 à 03:25exceldu13Optimisation code ExcelOups VBA: suivipw onglet: suivimp...
01/06/2013 à 20:45exceldu13Optimisation code ExcelMerci pour ton aide. Ci joint le fichier final. Il y a un bug quand on essaye de rentrer le premier seccteur (le trie se fait en prenant en compte l'entête de la colonne secteur). Comment est-ce possible? Pourrais tu m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance...
28/05/2013 à 01:50exceldu13Optimisation code ExcelTout d'abord un grand merci, c'est exactement ce que je voulais. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant car beaucoup de travail. Il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre le code. Il y a un problème avec le secteur miroiterie, je ne parviens pas à trouver les machines et seulement pour c...
28/04/2013 à 17:32exceldu13Optimisation code ExcelMerci pour vos réponses. Voici le fichier. Le mot de passe est suivi...
27/04/2013 à 10:33exceldu13Optimisation code ExcelOk merci , je regarde ça. Il vaut mieux avoir le moins de ligne possible? Vaut-il mieux appeler des macro des sub ou tout mettre à la suite dans une seule et même macro...
26/04/2013 à 22:35exceldu13Optimisation code ExcelPourriez-vous s'il vous laît m'aider à optimiser ce code, je n'ai pas de formation informatique mais je trouve cela très lourd... Par avance merci! Voila un autre module: Et enfin le worksheet...
03/03/2013 à 09:51exceldu13Impression dessinMerci pour votre réponse. Il y a bien des décalage: je comprends que vous ne les ayaez pas vue, vous n'avez pas passez autant de temps qaue moi à concevoir ce ... de fichier! Au niveau des texte seéchoire, lavoire -les textes devraient être normalement inclinés et en perspectives au niveau des bross...
03/03/2013 à 02:39exceldu13Impression dessinPourriez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre ce problème qui m'embête vraiment: je viens de terminer une OPL mais il y a un décalage dans les ofrmes que je viens de créer lors de l'impression. CF fichier joint Merci d'avance! Bertrand Perrin...
02/09/2011 à 12:30exceldu13Suppression des message ou pas?Merci...
01/09/2011 à 16:27exceldu13Suppression des message ou pas?J'ai eu un crash de dd mais grâce à "excel pratique" je retrouve les partitions de mon code vba que j'ai mis dans mes post. Je voudrai savoir si les messages son supprimer au bout d'une certaine durée? Je n'ai pas le temps actuellement pour récupérer tout mon code et je compte faire ça mi septembre...
23/08/2011 à 23:25exceldu13 Envoi mailComment faire pour envoyer un mail via une macro toute simple? Je voudrai quand je clique sur un bouton de commande, que cela envoyer mon activesheet en mail. merci de votre aide par avance... -- il y a moins d’une minute -- voila ce que j'ai trouvé, si cela peut aider quelqu'un: Faites attention, v...
20/08/2011 à 19:43exceldu13Déverouiller certaines cellules avec une sheet.protectPouvez vous m'aider à simplifier ce code qui me parâit pas très finaud... sur ma feuille je veux dévérouiller certaines cellules sur les 2 premières lignes suivantes quand on change la valeur de l'activecell. merci de votre aide bon we...
20/08/2011 à 18:22exceldu13 Affichage d'une recherche dans un frameFinalement je suis passé par un label, plus simple à faire merci de votre aide et de l'intérêt que vous portez à mes question. en vous souhaitant une bonne soirée. exceldu13...
19/08/2011 à 03:24exceldu13 Affichage d'une recherche dans un frameJe voudrai afficher dans un frame le résultat d'une recherche. voici mon code (en espérant être clair...) merci de votre aide...
18/08/2011 à 15:59exceldu13 Survole listbox et affichage imageMerci pour ton code vba new c'est ce que je voulais. je vai étudier ça en essayant je pense. 1.23 marche mieux (1.18 provoque un décalage quand on place le curseur en bas de la liste... merci encore -- il y a moins d’une minute -- Pouvez vous m'aider à déchiffrer le code de vba new; cela dépasse mes...
18/08/2011 à 15:30exceldu13 Test de connexion internetJe voudrai tester si je suis connescté à internet en vba. C'est pour mettre dans une condition if merci -- il y a moins d’une minute -- j'ai trouvé la solution sur le net voici mon code tel quel: salut...
18/08/2011 à 15:04exceldu13 Survole listbox et affichage imageMerci votre intérêt. effectivement il y a une correspondance entre chaque élément de la listbox et les différentes images qui leur sont associées. J'ai la preuve que c'est possible galopin: j'ai trouvé quelque chose sur le net à adapter (je suis desus mais de l'aide serait bienvenue) http://boisgont...
18/08/2011 à 14:55exceldu13 Effacer shapes VBAC'est tout bon merci pour la réponse. exceldu13...
18/08/2011 à 12:08exceldu13 Effacer shapes VBAPouvez vous m'aider? je voudrai effacer toutes les shapes d'un onglet à l'ouverture de cet onglet. j'ai cherché mais je ne trouve rien... merci par avance...
18/08/2011 à 02:43exceldu13 Survole listbox et affichage imageMerci pour votre réponse cela s'approche de ce que je voudrai faire mais il faudrait que, quand on survole une listbox que cela fasse apparaitre l'image par exemple quand je survole "a" dans la listebox cela appel l'image1, "b" appel l'image2... voila ce que j'ai trouvé: mais il me manque des condit...
18/08/2011 à 02:14exceldu13 Selection dans listboxCa marche nikel merci j'avais pas relu merci encore...
17/08/2011 à 21:47exceldu13 Selection dans listboxMerci pour ta réponse, ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi... il ne se passe rien je poste le fichier en question . je continue à chercher je pense que cela vient du fait que ma sélection n'est pas indexée (la liste est dynamique et change par intervention de l'utilisateur). en espérant avoi...
17/08/2011 à 20:22exceldu13 Selection dans listboxJe voudrai quand je clique sur un élément x d'une listebox, cela appelle un userform je precise que mon élément a n'est pas idexable... merci...
17/08/2011 à 17:51exceldu13 Survole listbox et affichage imageJe voudrai afficher une image qui est présente dans un onglet quand on place le curseur sur la ligne d'une listbox. (sans cliquer dessus). Un peu dans la style d'une infobulle. J'ai regardé sur le net mais je n'ai rien trouvé... pouvez vous m'aider svp Tout est expliqué dans le fichier. merci...
17/08/2011 à 17:16exceldu13 Conflit textbox et combobx dans listboxImpeccable merci beaucoup. c'est tout à fait ce que je voulais...
17/08/2011 à 15:42exceldu13 Conflit textbox et combobx dans listboxJe poste un sujet déjà présent ici https://forum.excel-pratique.com/applications/devis-pour-charpente-metallique-et-autres-t25106.html mais comme j'ai une question plus précise, je le met aussi ici. Je voudrai mettre une combobox qui restreigne les choix proposés dans la listbox1 en fonction de l’op...
17/08/2011 à 02:32exceldu13DEVIS pour charpente métallique et autresNikel...
17/08/2011 à 01:53exceldu13DEVIS pour charpente métallique et autresBonsoir à tous, je met en open ce petit fichier à peaufiner. C'est une feuille qui permet de réaliser des devis pour ouvrages métalliques, référençant le poids/m des fer et calculant le poids total... Je suis un vrai débutant en vba alors les scripts et formules sont compliqués... :'( Si vous pouvez...