F

Jeune membre

Dernière activité :08/08/2025 à 15:30
Version d'Excel :microsoft 365 et
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabien89

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/08/2025 à 15:30Fabien89Extraire partiellement un texte avec critereLe premier cas d'arrêt est le " -", ça c'est la première condition une fois série (texte + chiffre ) arrêté au " - ", il peut y avoir soit de 1 à 3 lettres avant que je veux supprimer ex: THYERRY587383P-08-TOL ou THYERRY587383PXT-08-TOL soit dans d'autres cas, je peux avoir toujours une fois le "-"...
08/08/2025 à 14:28Fabien89Extraire partiellement un texte avec critereJ'avais réussi à obtenir un résultat qui me convenez pas trop mal avec =GAUCHE(GAUCHE(A6;TROUVE("-";A6)-1);MAX(SI(ESTNUM(STXT(GAUCHE(A6;TROUVE("-";A6)-1);LIGNE(1:50);1)*1);LIGNE(1:50)))), l'inconvénient est que je ne peux pas l'utiliser telle qu'elle parce que j'ai d'autres données à coté de la lign...
08/08/2025 à 14:20Fabien89Extraire partiellement un texte avec critereBonjour @sabot12617, ceci était un exemple et je ne pense pas qu'il est d'erreur, cependant j'ai une multitude de cas différent au final, j'ai mis les principaux, comment feriez vous avec cette formule qui fonctionne très bien pour les 4 premiers exemples mais qui ne m'affiche pas la totalité de ce...
08/08/2025 à 12:54Fabien89Extraire partiellement un texte avec critereJe vous sollicite à nous pour une question: exemple: THYERRYO835900LIP-TEXTEP05-PoL comment feriez vous pour a partir de données varies (maxi 30), réduire le texte suivant critere, exemple dans le fichier joint Merci à vous par avance...
07/08/2025 à 15:20Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreBonjour a vous @cousinhub, erreur de frappe CDB, TDB, tableau croisé dynamique, pour info j'ai pu résoudre le problème, résultat de la première formule donnée par JFL en Ligne, je ne pouvez pas mettre ma deuxième formule en dessous pour faire des calculs issu de premier résultat parce que j'avais to...
07/08/2025 à 14:25Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreRebonjour a nouveau @JFL j'ai une question, je vous joint a nouveau mon tableau car j'ai réussi à intégrer un 2ème critère, par contre avec votre formule qui =DANSLIGNE(GROUPER.PAR(D2:D2603; D2:D2603; NBVAL; 0; 0; -2; E2:E2603 = H5)) , pourquoi d'après le premier résultat qui est en ligne et c'est c...
07/08/2025 à 13:34Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreBonjour @JFL, ta formule me transpose la liste uniquement, j'ai essayé d'utiliser ta formule en déplaçant les sélections et le critère mais du coup il me manque un critère, peux tu me proposer avec 2 critères de sélection stp, par exemple : 1 critère année (dans une case défini) et dans une case un...
07/08/2025 à 12:08Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreJ'e rencontre un problème d'extraction de données d'après des listes de données, je vous joint le tableau pour mieux comprendre mon besoin je souhaite connaitre la plus grande valeur d'après une première liste en fonction d'un critère, ce problème à été résolu par la fonction GROUPE.PAR qui me génèr...
06/08/2025 à 14:28Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreMerci @JFL @saboh12617, en fait dans mon fichier, j'ai bcp d'onglet et je voulais extraire que les données utiles dans autre onglet synthétique dans chaque onglet se trouve un tableau, avec votre formule à vous ou à JFL, cela fonctionne bien mais cela me fait 2 colonnes de plus, qui plus est, en for...
06/08/2025 à 13:32Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèrePetite précision sur ma demande, valeur la plus grande = texte le plus répété, dans la colonne à coté je souhaite avoir la valeur associé au résultat merci d'avance pour votre retour...
06/08/2025 à 13:20Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreMerci pour vos retours mais dans les 2 cas en copiant directement vos formules, je me retrouve avec une matrice, pouvez-vous me faire le même résultat dans le cas ou dans le résultat attendu se trouve dans une autre feuille de calcul valeur la plus grande 2eme valeurs 3eme valeurs 4eme veleurs...
06/08/2025 à 12:15Fabien89 Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critèreJe souhaite pouvoir avoir la valeur qui se répète le plus fois dans une case à partir d'une liste de données texte en fonction d'un critère, puis la 2eme valeur la plus répèté avec ce même critère, puis la 3 ème, ainsi de suite, sans utilise de macro...