Extraire de la plus grande valeur a la plus petite avec critère

Bonjour,

j'e rencontre un problème d'extraction de données d'après des listes de données, je vous joint le tableau pour mieux comprendre mon besoin

je souhaite connaitre la plus grande valeur d'après une première liste en fonction d'un critère, ce problème à été résolu par la fonction GROUPE.PAR qui me génère une première liste avec les valeurs, je souhaite ensuite:

soit savoir si je peux combiné d'autres conditions a l'intérieur de cette fonction, mais quoi? pour avoir une seule fonction pour obtenir le résultat

soit d'après ce résultat, avoir la plus grande valeur puis la deuxième, ainsi de suite

ma demande et commentaires est certainement plus claire dans le fichier d'exemple

merci pour aide,

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=DANSLIGNE(GROUPER.PAR(D2:D2603; D2:D2603; NBVAL; 0; 0; -2; E2:E2603 = H5))

Bonjour @JFL,

ta formule me transpose la liste uniquement, j'ai essayé d'utiliser ta formule en déplaçant les sélections et le critère mais du coup il me manque un critère, peux tu me proposer avec 2 critères de sélection stp, par exemple : 1 critère année (dans une case défini) et dans une case un second critère,

merci pour ton aide,

Bonjour à tous de nouveau !

La proposition intègre le critère année.....

Quant au deuxième critère, vous conviendrez qu'il est difficile de l'intégrer si on en connait pas la teneur.....

Rebonjour a nouveau @JFL

j'ai une question, je vous joint a nouveau mon tableau car j'ai réussi à intégrer un 2ème critère, par contre avec votre formule qui =DANSLIGNE(GROUPER.PAR(D2:D2603; D2:D2603; NBVAL; 0; 0; -2; E2:E2603 = H5)) , pourquoi d'après

le premier résultat qui est en ligne et c'est ce que je souhaitais, je ne pas mettre GROUPER.PAR(C2:C2603; C2:C2603; NBVAL; 0; 0; -2; (E2:E2603 = H5)*(D2:D2603 = L8))

Bonjour,

Hello JFL

Un essai par le biais de Power Query.

Dans la cellule G2, tu mets l'année voulue (si la cellule est vide, toutes les années seront retournées)

Dans la cellule G5, tu mets le nombre d’occurrences voulues (les nièmes plus grandes valeurs). Si vide, tout est retourné.

Si ça t'intéresse

Bonne apm

PS, qu'entends-tu par "sans VBA ni CDB" : OK, sans VBA, mais "CDB"?

Bonjour a vous @cousinhub,

erreur de frappe CDB, TDB, tableau croisé dynamique, pour info j'ai pu résoudre le problème, résultat de la première formule donnée par JFL en Ligne, je ne pouvez pas mettre ma deuxième formule en dessous pour faire des calculs issu de premier résultat parce que j'avais tout simplement mis des filtres, je les ai enlevé et tout fonctionne maintenant, ne me demandez pas pourquoi les filtres, bien que non actif (c'est à dire aucune colonne de filtrée), posait problème

encore un grand merci à vous vos conseils et vos formules!!!

merci également à @JFL, mon problème est résolu

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "extraire grande valeur petite critere"