T

Nouveau venu

Dernière activité :31/07/2025 à 08:26
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Retraité
Lieu :Panazol 87350
Biographie :J'ai appris Excel sur le tas depuis plus de 30 ans, mais ma compétence est assez limitée en ce qui concerne des fonctions complexes. Je vais profitez des explications de votre site et de vos compétences pour m'améliorer ;-))
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TimVincent

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2025 à 14:35TimVincent Classement d'équipes, en cas d'ex-aequo tenir compte d'une question de dépaWahoo ! Quelle formule !!! Un grand merci Fred ! Ça répond vraiment à mon besoin. Bravo...
30/07/2025 à 13:01TimVincent Classement d'équipes, en cas d'ex-aequo tenir compte d'une question de dépaBon ! Finalement, ta proposition est excellente parce que dans certains cas l'addition des points de la Q7 pourrait faire basculer le classement général. Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'examiner mon fichier et de m'avoir donné cette réponse logique. A bientôt...
30/07/2025 à 12:41TimVincent Classement d'équipes, en cas d'ex-aequo tenir compte d'une question de dépaSalut Fred et merci pour ta rapidité. Oui j'ai testé ta formule et ça fonctionne bien. Cependant dans le classement en colonne W, si j'ai bien les communes ex-aequo classées 2e et 3e, leurs scores sont identiques, mais je voudrais que cette colonne affiche le score d'origine + les points obtenus par...
30/07/2025 à 10:53TimVincent Classement d'équipes, en cas d'ex-aequo tenir compte d'une question de dépaBonjour à tous, J'ai un problème pour créer un classement final d'équipes, en cas d'ex-aequo. En effet dans nos jeux, outre un jeu de 6 questions, il y a une question (Question 7) qui peut permettre de départager des ex-aequo en tenant compte des résultats à cette question (Possible de 1 à 6 bonnes...
25/07/2025 à 13:31TimVincent Classement par points double conditionDan, J'ai essayé d'adapter votre formule au jeu des polochons et même si elle affiche bien 0 points aux équipes qui on au résultat zéro point, là votre formule (que j'ai adaptée aux nouvelles positions de cellules) ne donne pas les bons résultats. Sans vouloir abuser, encore une idée peut-être ? Mer...
25/07/2025 à 13:02TimVincent Classement par points double conditionEh bien un grand merci et bravo Dan pour votre rapidité et pour cette formule qui fonctionne parfaitement...
25/07/2025 à 12:25TimVincent Classement par points double conditionBonjour à tous, Je ne suis pas très à l'aise avec Excel en ce qui concerne les doubles conditions... J'organise des jeux intervillages et nous avons une grille de points attribués en fonction des résultats obtenus par chaque équipe (de 8 à 1). Mon problème : EXEMPLE TIRE A LA CORDE : lorsqu'une équi...