| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2025 à 17:51 | Ronanh | Excel Graphique combiné TCD | Merci pour ces explications et le fichier ! Bonne fin de journée... |
| 15/06/2025 à 10:04 | Ronanh | Excel Graphique combiné TCD | Merci. J'ai souhaité ce matin rajouter un segment sur les produits, et malheureusement cela fait sauter le format du graphique TCD, cf pj. Est-ce que le produit cartésien que nous avons fait est insuffisant ? Merci... |
| 14/06/2025 à 18:45 | Ronanh | Excel Graphique combiné TCD | Merci. Pourquoi est-il nécessaire de faire cela pour que le graphique tcd ne change pas de format au moment des filtres ... |
| 14/06/2025 à 15:57 | Ronanh | Excel Graphique combiné TCD | Merci beaucoup pour vos réponses ! Cela a l'air de très bien fonctionner ! Je ne connaissais pas les produits cartésiens sur power query. En regardant j'ai l'impression qu'il s'agit de rajouter les combinaisons qui donnent un résultat nul (0) ? Pourriez-vous m'expliquer en quoi cela agit sur le comp... |
| 13/06/2025 à 20:10 | Ronanh | Excel Graphique combiné TCD | Dans le fichier en pj dans la feuille Graph TCD, j'ai créé un graphique combiné pour mettre la capacité en courbe et la charge des différents produits (A, B, C) en histogramme empilés. Mais lorsque je change les filtres, le format des graphiques change, c'est un inconvénient des graphiques TCD je cr... |
| 13/06/2025 à 18:58 | Ronanh | Power query fusion requêtes | Merci JFL ! C'est le résultat attendu. Il faut que j'apprenne la différence entre Table.Combine et Table.NestedJoin. Merci encore ... |
| 13/06/2025 à 10:40 | Ronanh | Power query fusion requêtes | JFL m'a beaucoup aidé sur le début de ce sujet. Je cherche maintenant à fusionner les 2 requêtes Planning et Capacité, afin d'obtenir le tableau dans la feuille "Cible". Je n'ai pas réussi jusqu'à présent. En pj le fichier. Un grand merci pour votre aide... |
| 07/06/2025 à 10:55 | Ronanh | Fonctions pour répartition charge sur plusieurs mois | Je vous prie d’excuser mon délai de réponse. Le résultat me semble très bien merci ! Je dois par contre passer un peu plus temps afin de comprendre le fonctionnement, ce cas concret me fera progresser sur Power query ! Merci encore, le sujet peut être clôturé. Bon week-end... |
| 05/06/2025 à 14:25 | Ronanh | Fonctions pour répartition charge sur plusieurs mois | Désolé à nouveau si je n'ai pas été clair. J'ai laissé dans le fichier les colonnes Mois 1 Mois 2 etc afin de ne pas rendre caduque le power query mais elles n'ont plus lieu d'être. Pour donner un exemple du retour attendu pour le produit A pour l'atelier Paris qui doit avoir 1 produit livré en sept... |
| 05/06/2025 à 12:47 | Ronanh | Fonctions pour répartition charge sur plusieurs mois | Merci pour votre retour. J'aurais svp une dernière demande avec un changement du besoin pour le Tbl Processus. La charge serait à répartir de manière égale sur les mois de production. Par exemple pour le produit A les 50 heures se répartiraient en 10h sur chaque mois. Quelle serait la modification à... |
| 04/06/2025 à 09:52 | Ronanh | Fonctions pour répartition charge sur plusieurs mois | Merci pour votre réponse. Est-il possible d'afficher les dates du tableau tProduction au format mmm-yy ? Cela peut paraitre superflu mais pour les personnes qui remplissent le fichier cela représente mieux le besoin. Merci, Bonne journée... |
| 02/06/2025 à 13:52 | Ronanh | Fonctions pour répartition charge sur plusieurs mois | Merci pour votre réponse. Oui effectivement il faut bien passer par des dates, je me demandais juste s'il était possible de mettre les en-têtes du tableau directement au format date en l'affichant au format mmm-yy. Afin d'éviter de passer par la requête MoisAbrv_Fr. La solution que vous avez propose... |
| 01/06/2025 à 08:28 | Ronanh | Fonctions pour répartition charge sur plusieurs mois | Un grand merci cela m'a l'air de très bien fonctionner ! Heureusement que je ne me suis pas lancé dans excel, je pense que power query est plus adapté, surtout que dans mon cas réel j'ai une cinquantaine de produits différents. J'ai étudié le fichier, je me demandais pourquoi est-ce nécessaire d'ajo... |
| 31/05/2025 à 12:55 | Ronanh | Fonctions pour répartition charge sur plusieurs mois | Merci pour votre réponse. Pour le produit B, quantité 2, vendu en octobre 2025 : d'après le tableau2, le produit B se fabrique sur 3 mois à raison de 30h de charge le 1er mois, 0h le 2ème et 10h le 3ème mois. Le retro-planning de charge sera donc 20h en oct 25 et 60h en aout 25. Est-ce que vous cela... |
| 31/05/2025 à 09:42 | Ronanh | Fonctions pour répartition charge sur plusieurs mois | Pardon si je n'ai pas été clair. La charge pour fabriquer le produit est la même quelque soit l'atelier. Pour expliciter le calcul, si je prends en exemple la 1ère ligne tu tableau1, l'unique produit A qui est livré en septembre donne, d'après le tableau2, 10h de charge sur le mois de septembre, il... |
| 30/05/2025 à 18:26 | Ronanh | Fonctions pour répartition charge sur plusieurs mois | Bonjour à tous, je souhaite construire un fichier de calcul de charge d'atelier de production, en la répartissant sur chaque moi suivant des temps standards. Ci-joint un fichier modèle avec : - en feuille 1, un tableau avec les types de produits, les différents ateliers et les quantités de produits... |