O

Jeune membre

Inscrit le :15/07/2011
Dernière activité :11/08/2011 à 16:20
Version d'Excel :2003 FR
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Olivier.Ga

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2011 à 16:20Olivier.Ga Création automatique de graphiquesMerci a toi pour cette réponse, je pense faire comme ça. Une autre question qui n'a rien a voir avec mon sujet : Que veux dire le "bgrvfe" à la fin de ton message ? Bonne soirée à vous et merci encore...
11/08/2011 à 10:02Olivier.Ga Création automatique de graphiquesJe souhaiterai avoir votre aide en cette fraiche matinée d'Aout (Je suis en Bretagne je précise ). Je voudrai faire deux séries de graphiques illustrant le suivi de consommations électriques. J'ai créé une maccro qui les fait automatiquement à l'appui d'un bouton page 1 "Analyse". Pour une meilleur...
04/08/2011 à 13:54tioch Liaisons manquantesMerci Banzai d'avoir anciennement répondu à ce post et ainsi m'aider dans ma journée de labeur . PS : Je mets de côté le code ci dessus, très utile, soit dit en passant...
04/08/2011 à 12:14Olivier.Ga Le deboggeur ne trouve pas mon erreurMerci pour l'idée. Je ne connaissais cette formulation, je vais essayer de suite. Je vous tiens naturellement au courant. @toute -- 04 Aoû 2011, 12:29 -- Je viens aux nouvelles, Je ne sais pas pourquoi, mais ça marche nickel chrome comme on dit. Merci Banzai pour cet élément de réponse. Et a une pro...
04/08/2011 à 11:42Olivier.Ga Le deboggeur ne trouve pas mon erreur:'( Je veux bien qu'il apparaisse dans la ligne k colonne i la formule : =SI(...;...;...) Mais cela doit être fait a partir de mon code VBA, car le nombre de cellule à remplir sur la feuille dépend de plusieurs variables (Ici le nombre d'entités par exemple). Et non je ne veux pas imprimer des guill...
04/08/2011 à 10:42Olivier.Ga Le deboggeur ne trouve pas mon erreurJe crois qu'il y a quiproquo :S. Je suis conscient que VBA et les classeurs ne sont pas dans la même langue. Mais le but ici n'est pas de vérifier une condition puis de calculer la cellule lorsque la macro se lance, mais uniquement d'imprimer une formule dans la cellule, de manière à se que le calcu...
04/08/2011 à 10:13Olivier.Ga Le deboggeur ne trouve pas mon erreurCette formule, écrite en VBA, a pour but d'écrire sans une cellule d'un classeur. Ayant la version française d'excel, le classeur ne comprendra que les "SI( ; ; )". Cordialement...
04/08/2011 à 09:28Olivier.Ga Le deboggeur ne trouve pas mon erreurJe me retrouve face à une erreur que je ne comprend pas, généralement lorsque je code en VBA, il indique à l'enregistrement (ou lors du retour chariot) si il manque un argument ou si la forme lexicale est mauvaise, ici que ne-ni. Pour l'explication le tableau alphabet contient tout simplement l'alph...
02/08/2011 à 12:51Olivier.Ga Plage de cellules selon une colonne variableUn poil plus compliquée ta solution Zirak, merci à toi...
02/08/2011 à 11:24Olivier.Ga Plage de cellules selon une colonne variableMerci Claude, EN effet on pense rarement a imbriquer les fonctions une dans les autres. Ça marche impec. Bonen continuation à vous tous. Cordialement...
02/08/2011 à 10:46Olivier.Ga Plage de cellules selon une colonne variableHey Zirak quel plaisir de te revoir ( ou relire ? ^^) ! Le côté lourdeur serait surtout pour l'ordinateur. Si je pouvais économiser 26 itération pour trouver a chaque fois la lettre associée à mon compteur... Peut être qu'une fonction similaire existe déjà ? Edit : j'ai fait un tableau de caractère...
02/08/2011 à 10:22Olivier.Ga Plage de cellules selon une colonne variableTrouvant systématiquement de l'aide avec vous, je me permets de vous poser une nouvelle fois un problème. Je voudrai sélectionner une plage de cellule sans passer par : En effet ici les variables sont à la fois les colonnes et les lignes. Imaginons que mon compteur, dans mon code VBA, en soit à 6 al...
28/07/2011 à 15:15Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Merci Zirak, je regarde ça et je te tient au courant (d'ici 30/45 minutes le temps que je finisse ma tache en cour et que je comprenne tes changements). -- 28 Juil 2011, 15:27 -- J'ai pas pu m'empêcher de tester. Ça marche très bien merci a toi. Je vais profiter de ce que je viens d'apprendre pour f...
28/07/2011 à 14:14Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?A vrai dire, mon tuteur ma fait savoir, que par expérience il ne faut pas utiliser des fichier excel trop chargé en donnée (devient rapidement un handicap pour les ordinateurs). C'est pour ça que j'aurai un seul fichier par mois, puis un autre pour l'année. Ce dernier synthétisera et regroupera les...
28/07/2011 à 13:48Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Ok Zirak . Je te donne en pièce jointe mon document. J'ai du enlever des données (entreprise et d'autres truc confidentiels). J'ai laissé quelques boutons qui me serviront par la suite. Je travaille actuellement sur la portabilité du modèle, c'est a dire qu'avec un modèle de base, on pourra faire le...
28/07/2011 à 12:19Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Je viens de finir l'analyse de ton code, et c'est bien comme ça que je l'avais compris. Merci d'avoir pris le temps d'avoir expliqué. J'imagine que si les données sont sur une autre feuille, je laisse : Feuille = ActiveSheet.Name Là ou se trouve mon tableau de saisi, mais par contre en se qui concer...
28/07/2011 à 11:46Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?J'ai aussi remarqué mon erreur, et j'ai refais la liaison avec le bouton. Côté programmation, où a tu instancié/déclarer tes entiers "compt" et "equip" dans le programme ? "J" est bien une variable permettant de chercher le jour ? Dans un second temps, pourquoi n'avoir pas décrémenter "J" de 20 à 0...
28/07/2011 à 11:12Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Merci Zirak pour ton aide, Je décortique le travail que tu viens de m'apporter. Je vois que le bouton que j'avais mis n'est plus là, tu te rappelles du nom de la macro que tu as rajouté ? Tu as bien su anticiper mon besoin, en effet les deux tableau (saisi et base de données) seront sur des pages di...
28/07/2011 à 09:57Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Merci pour ta réponse Galopin. Même si j'ai des connaissances en C & C++, le VBA je ne connais pas. Je peux comprendre des algorithmes, mais je ne sais pas comment interagir avec une feuille de tableur excel :S. Est se que quelqu'un a t-il déjà utilisé ou fait ce genre de programme ? C'est a dire l'...
28/07/2011 à 08:52Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?Je vois que mon fichier a été vu 7 fois. Il y a t-il une incompréhension ? Est ce que ma question est mal posée ? Je suis un peu confus là...
27/07/2011 à 12:33Olivier.Ga Fiabilité des références circulaires ?J'utilise dans une feuille de calcul des cellules qui font appel à elles même, et je voulais savoir si ce procédé était risqué. Voici mon algorithme : SI(Bouton_enregistrer_appuyé;Prendre_valeur; Cellule_actuelle ); L’intérêt ici, c'est qu'un changement de paramètre (un coefficient, un taux de TVA,...
15/07/2011 à 13:08Olivier.Ga Calcul ne se mettant pas à jourMerci Amadeus de t'intéresser à mon problème, J'ai regardé tes modifications, et malheureusement ce n'est pas ça ^^. En effet le problème de calcul des consommation sur 8 h semble réglé, mais quand tu changes le jour ou la ligne de production , les données précédemment rentrées s'effacent et sont re...
15/07/2011 à 11:49Olivier.Ga Calcul ne se mettant pas à jourJ'ai un modèle de tableur à créer pour mon entreprise. Le contexte est le suivant : Tout les jours durant l'année les compteurs électriques sont relevés, et ces valeurs sont sauvegardées. Il s'agit ici de simplifier l'interface de saisi des données. Le mieux, selon moi, est de créer une base de donn...