| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2013 à 13:57 | hacka47 | Répartir d'un onglet vers plusieurs onglets selon critères | Merci infiniment, ça a l'air de fonctionner... |
| 16/05/2013 à 11:33 | hacka47 | Répartir d'un onglet vers plusieurs onglets selon critères | Ce n'est malheureusement pas ça. Voici le fichier contenant l'onglet général "Feuil1"...en lançant la macro celle-ci créée deux onglets service 2105 et 6360 (que j'ai renommé par la suite 2105resultatmacro et 6360resultatmacro pour bien faire la différence avec ce que je recherche 2105recherché 6360... |
| 16/05/2013 à 10:26 | hacka47 | Répartir d'un onglet vers plusieurs onglets selon critères | Malheureusement non cela ne fonctionne pas. Les données de la matrice A12:Dx de l'onglet général sont dispatchées directement en ligne 1 dans les onglets service, et non en ligne 12...ce qui écrase les données pré-existantes des matrices A1:D11 de mes onglets service... |
| 16/05/2013 à 09:35 | hacka47 | Répartir d'un onglet vers plusieurs onglets selon critères | Après test, je m'aperçois que le code effectue le dispatching différemment qu'espéré. Comme je l'ai précisé un peu plus haut dans un de mes posts, les différents onglets services sont déjà créés à l'avance dans mon fichier excel, et contiennent chacun des données pré-existantes dans la matrice A1:Dx... |
| 13/05/2013 à 09:12 | hacka47 | Répartir d'un onglet vers plusieurs onglets selon critères | Ca a l'air de fonctionner parfaitement je ferai différents tests dans les jours à venir et vous confirmerai ça. Un grand merci à vous... |
| 10/05/2013 à 15:57 | hacka47 | Répartir d'un onglet vers plusieurs onglets selon critères | Le code te renvoie une erreur car ta valeur Tablo(J) est un nombre. Tu lui demandes la 2105e feuille de ton classeur et non la feuille nommée 2105. tu as bien cerné le problème plus haut, dans ton code en déclarant Tablo(J) en tant que string... tu dois faire pareil ici Merci beaucoup pour tes corre... |
| 10/05/2013 à 14:39 | hacka47 | Répartir d'un onglet vers plusieurs onglets selon critères | C'était un exemple pour vous montrer le résultat de ce que doit faire la macro....à savoir répartir dans autant d'onglet que de code de service différent. Sauf qu'effectivement je projète d'avoir déjà créé les onglets "code service" avec des graphes pré-paramétrés etc. La macro ne fait que chercher... |
| 10/05/2013 à 10:37 | hacka47 | Répartir d'un onglet vers plusieurs onglets selon critères | Voici mon problème. Je possède un ensemble de données dans l'onglet Feuil1 de mon fichier excel (voir fichier joint). La colonne C de cet onglet comporte plusieurs valeurs à partir de la 12e ligne (des codes service à 4 chiffres). Je souhaiterai via une macro, que toutes mes données de l'onglet Feui... |
| 24/05/2012 à 08:28 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Le message contient quoi? parce que je viens de me rendre compte que mon client de messagerie est paramétré sur la suppression automatique des mails spams..... |
| 23/05/2012 à 16:16 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | C'est bon, voici la réponse à mon problème. Un grand merci à Banzai64 pour son aide précieuse... |
| 23/05/2012 à 15:23 | darkad69 | Copier même information d'un dossier | C'est bon c'est ça en principe : Dans la colonne B (déjà pas évident) tu as plusieurs noms pour le même critère de la colonne A On fait un tirage au sort ? Je voulais dire si maintenant j'ai mes références en colonne B au lieu de la A.... Tu me traduis s'il te plait, je viens de regarder ton dernier... |
| 23/05/2012 à 14:52 | darkad69 | Copier même information d'un dossier | Ca se rapproche ça se rapproche 2 derniers éléments si je puis me permettre : Dans le code ci-dessous, à quel endroit paramétrer les éléments suivants : - changer de référence colonne Critères (ex: dans mes fiches mes références se trouvent toujours en colonne A, mais comment changer le code pour qu... |
| 23/05/2012 à 13:48 | darkad69 | Copier même information d'un dossier | Petite information supplémentaire, étant donné que j'ai des informations manuelles à rajouter dans les onglets de chaque critère, je pense qu'il est plus judicieux que je créé moi-même les onglets de chaque critère manuellement dans mon fichier de synthèse. En revanche je souhaite que soient importé... |
| 23/05/2012 à 12:10 | darkad69 | Copier même information d'un dossier | Voici le contenu des fiches 1 et 2. Ainsi que le fichier de synthèse, comprenant la répartition des onglets suivant ce que j'expliquais un peu mal avant. En gros il faudrait que la macro cherche toutes les données des fiches 1 et 2, et répartissent ces lignes de données dans des onglets spécifiques... |
| 23/05/2012 à 11:29 | darkad69 | Copier même information d'un dossier | Un grand merci pour cette modification du code. Je viens de faire le test. Voici ce que ça donne : dans le fichier de synthèse, il y a eu création de 4 onglets : critères, descriptif1, descriptif2, descriptif c. Chaque onglet comporte uniquement la colonne contenant les données relatives au nom de l... |
| 23/05/2012 à 09:45 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Et bien tu te trompes, je tiens compte de l'aide que toute personne serait prêt à m'apporter. Je n'ai pas vu le mp désolé. Inutile de continuer à polémiquer, si tu ne veux pas m'aider je n'ai rien à y redire. Merci quand même pour le début de ta démarche... |
| 23/05/2012 à 09:40 | darkad69 | Copier même information d'un dossier | Bon alors a priori c'est bon, j'avais changé le nom de l'onglet du fichier de synthèse, donc du coup ça me renvoyer une erreur. J'ai juste modifié en partant de A2 et non A1 sinon il me copie les entêtes de colonne. Ma question est la suivante maintenant, au lieu de générer un tableau complet de syn... |
| 23/05/2012 à 08:28 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Je suis relativement novice sur ce forum, donc tout d'abord je ne me fou de la gueule de personne, en aucun cas. Ce n'est pas l'attitude à adopter lorsque l'on recherche de l'aide. Tu as en effet laisser un message sur mon post...pour m'aider dans mon sujet...je ne vois pas où sont les messages priv... |
| 22/05/2012 à 16:31 | darkad69 | Copier même information d'un dossier | A priori il détecte une erreur d'exécution avec ce code. Je te joins 2 fichiers de données, ainsi que le fichier de synthèse. Quelque soit le nombre de données dans les fiches, je souhaiterai qu'elles se retrouvent toutes dans le fichier de synthèse, dans un onglet unique et dans la colonne adéquate... |
| 22/05/2012 à 13:40 | darkad69 | Copier même information d'un dossier | Il me copie bien l'ensemble des données dans les colonnes, mais uniquement d'un seul fichier. De base j'ai plusieurs classeurs excel : fiche1.xls, fiche2.xls etc. dans un même dossier. Le but du code est d'importer les données contenues dans ces fiches (sous l'onglet "suivi"), chaque fiche étant sim... |
| 22/05/2012 à 11:05 | darkad69 | Copier même information d'un dossier | J'ai un problème un peu similaire. J'ai utilisé le code proposé par BrunoM45, mais je souhaiterai le modifier légèrement pour que dans la colonne A, il me copie l'ensemble de la colonne B, et non juste B5 par exemple...idem pour la colonne B, qu'il me copie l'ensemble de la colonne E, et non juste E... |
| 22/05/2012 à 09:09 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | J'ai un dossier racine dans lequel se trouve plein de dossiers contenant chacun une fiche, et le fichier de synthèse serait créé dans le dossier racine, à côté de mes différents dossiers. Je pense que quoi qu'il en soit, le code me permettra de modifier le chemin d'accès des fiches et du dossier syn... |
| 16/05/2012 à 11:21 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Toujours personne... |
| 15/05/2012 à 13:40 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Voici quelques pièces jointes pour éclaircir mon propos. Le contenu du fichier de synthèse a été rentré à la main, mais justement je souhaite que la macro me créée la chose automatiquement, à partir du contenu des fiches 1 et 2. Merci d'avance... |
| 15/05/2012 à 11:42 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Quelqu'un pour de l'aide svp... |
| 15/05/2012 à 09:55 | hacka47 | Macro import données dans un classeur de synthèse | Bonjour, je suis à la recherche d'un code VBA afin de remplir la fonction suivante, qui est assez simple somme toute. J'ai plusieurs classeurs excel qui sont remplis régulièrement par plusieurs personnes dans leur coin. Chaque classeur comporte le même onglet, nommé "suivi". Ces classeurs sont harmo... |
| 29/08/2011 à 16:51 | hacka47 | Courbe tendance de données à partir d'une équation précise | J'ai bien trouvé la solution de paramétrer le calcul de la moyenne des écarts quadratiques par rapport à une liste de plusieurs valeurs de k, et de sélectionner la valeur de k dont la moyenne des écarts quadratiques est la plus petite, mais bon....c'est long et pas génialement précis... |
| 23/08/2011 à 09:42 | hacka47 | Courbe tendance de données à partir d'une équation précise | Non je confirme je veux bien en k*x^3 avec la valeur du coefficient k...même si le coefficient de corrélation est faible. Une solution?:-)... |
| 22/08/2011 à 13:10 | hacka47 | Courbe tendance de données à partir d'une équation précise | Voilà mon fichier "test.xlsx" contenant la colonne des x et celle des y, et le nuage de points sur lequel j'aimerai tracer la courbe de tendance en y=k*x^3 avec affichage du coefficient k... |
| 22/08/2011 à 12:35 | hacka47 | Courbe tendance de données à partir d'une équation précise | Je me réexplique, car a priori mon problème est plus simple: J'ai une matrice : avec des x et des y. Je voudrais qu'il me trace sur le nuage de point la courbe de tendance : y=k*x^3 en me précisant donc la valeur de k lorsque je demande d'afficher l'équation de la courbe. Est-ce réalisable simplemen... |
| 05/08/2011 à 11:48 | hacka47 | Courbe tendance de données à partir d'une équation précise | Merci pour cet élément qui est intéressant, mais qui ne me contente malheureusement pas totalement. Je souhaite faire une courbe de tendance en k*x^3...et aimerait donc qu'en affichant l'équation de cette tendance je puisse trouver la valeur de k. N'existe-t-il pas de module complémentaire pour fair... |
| 04/08/2011 à 15:46 | hacka47 | Courbe tendance de données à partir d'une équation précise | Bonjour, mon problème est relativement simple à comprendre...mais je n'arrive pourtant pas à la résoudre. J'ai une série de données sur mon tableur. Je les représente en nuage de points (car les données sont aléatoirement classées dans le tableur). J'aimerai tracer la courbe de tendance de ces donné... |
| 12/07/2011 à 16:49 | hacka47 | Extraction de triplets de données non nulles | Bonjour à tous, j'ai un problème d'automatisation (par formule Excel simple) pour l'extraction de données en triplets. Je m'explique. Mon fichier excel est composé des colonnes suivantes (dans un onglet noté "puissance"): Date1 Heure1 Puissance1 Date2 Heure2 Puissance2 ....Date500 Heure500 Puissance... |