| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2026 à 13:53 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | Je viens d'envoyer les fichiers en message privé. Merci encore pour ton retour... |
| 06/03/2026 à 15:02 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | Merci beaucoup pour cette résolution de formule... AU TOP !!! Par contre, j'ai utilisé et reformalisé beaucoup d'autres tableaux reprenant ton modèle. Aurais-tu l'astuce pour que je modifie tout seul cette affichage ? J'ai essayé de copier-coller la formule ou bien la ligne entière et cela ne marche... |
| 05/03/2026 à 16:30 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | Je me permets de revenir vers toi car je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur de formulation quand nous avons des horaires différents sur le matin ET l'après-midi (ligne 6). Le calcul des heures totales n'est pas bon (colonne AJ). Aurais-tu un moment pour regarder ça ? je t'envoi le tableau qu... |
| 29/12/2025 à 11:50 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | C'est noté et merci encore pour ce travail... Bien à toi... |
| 29/12/2025 à 08:40 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | Je me demande encore comment tu arrives à faire ce genre de tableau !!!! les génies existent et tu en es un exemple !! tu m'avais déjà trouver mon tableau avec les formules binaire ("1101100_T"). Merci mille fois pour ce travail. Petite question, sur la cellule AS3 figure une petite formule ("=+AS5/... |
| 24/12/2025 à 16:23 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | Doux rêveur, c'est une question pertinente... Le problème, c'est que je ne sais pas trop par où commencer : - je vais avoir besoin du nombre d'heures (colonne AD) mais je dois savoir si ce sont des heures jour ou nuit ouvrés ET/OU jour ou nuit dimanche ET/OU jour ou nuit férié (les différents tarifs... |
| 24/12/2025 à 15:36 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | L'onglet "feries" récapitule les jours fériés d'une année sur l'autre. C'est un tableau avec de la programmation que je n'ai pas fait moi-même. Mise à part la formalisation des colonnes et quelques formules assez simples, je ne pourrai pas t'en dire plus sur cette outil binaire. Merci à toi... |
| 24/12/2025 à 15:32 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | La colonne de la formule se trouve en AI. Merci à toi... |
| 24/12/2025 à 14:06 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | Tout d'abord, je me permets de vous souhaiter de passer de très belles fêtes de fin d'année entouré de vos proches. Je vous présente la formule que je dois trouver (colonne AI) et je ne sais pas par quel bout commencer. Au final, c'est assez simple : je dois trouver le coût total d'une prestation de... |
| 11/08/2025 à 14:30 | Sandydav | Rechercher une valeur selon une liste | Je viens d'intégrer les cellules où doivent se trouver les formules (dans l'onglet TDB). Je ne comprends pas la 1ère question. Dans l'onglet calculs, je n'ai mis que des valeurs. Merci à vous 2... |
| 11/08/2025 à 11:58 | Sandydav | Rechercher une valeur selon une liste | Dans un tableau de bord, je me retrouve à chercher une valeur (soit en €, soit en nombre, soit en date) selon une liste de clients. Je n'arrive pas à trouver la formule qui trouvera cette information. Pouvez-vous m'aider à résoudre cette incompréhension de ma part svp ? Voici un fichier qui résume m... |
| 08/08/2025 à 15:11 | Sandydav | Tableau de bord multiple | J'ai préparé un fichier qui permet de s'apercevoir de la difficulté J'ai avancé sur les travaux de 3 tableaux de bord (onglet "TdB" en rouge). Le plus complet reste le second (TB sur imputation budgétaire). Le reste est encore en cours de réflexion et d'essai. Pour résumé, j'essaye d'avoir un suivi... |
| 06/08/2025 à 12:24 | Sandydav | Tableau de bord multiple | Je me permets de vous solliciter suite à une problématique rencontrée lorsque je souhaite établir un tableau de bord sur plusieurs thématiques. A force de réfléchir, je me demande si je dois créer un tableau de bord ou simplement un recueil de données et de calculs sur d'autres onglets de ma feuille... |
| 16/04/2025 à 15:10 | Sandydav | Calcul nombre de jours | BsAlv, j'ai réussi à enlever les 2 dimanches fériés à ton listing. Tout est bon et c'est vraiment génial. Merci à toi... |
| 16/04/2025 à 14:39 | Sandydav | Calcul nombre de jours | BsAlv, Ca y est j'ai vu la différence dans les formules. Par contre, pourrais-je te demander de ne pas considérer le dimanche de Pâques comme un jour férié stp ? Merci pour tout... |
| 16/04/2025 à 13:46 | Sandydav | Calcul nombre de jours | Désolé BsAlv, je ne vois pas de différence lorsque je change les dates... |
| 16/04/2025 à 12:24 | Sandydav | Calcul nombre de jours | Tout d'abord, merci pour tes correctifs très utiles et tu as raison, je n'ai pas été assez explicite sur mon premier message. Je cherche à trouver un moyen de comptabiliser un nombre de jours travaillé par mois sachant qu'un agent peut travailler du lundi au vendredi, du lundi au dimanche ou que 3 j... |
| 16/04/2025 à 12:07 | Sandydav | Calcul nombre de jours | Ouahhh, c'est génial comme déduction !!!!! Tu as raison, c'est beaucoup plus facile comme raisonnement... Si je comprends bien, je change la colonne "cocher" (en 1111111_0 : tous les jours de la semaine sans les jours fériées) et les jours s'affichent. Je n'ai plus qu'à additionner les jours pour av... |
| 16/04/2025 à 11:32 | Sandydav | Calcul nombre de jours | Tout d'abord merci pour ta réponse et surtout pour mon erreur (corrigée). Pour les précisions : - il faudrait un total pour les dates sélectionnées dans la cellule M6 (colonne M) dans la feuille N°2. Par exemple, une prestation du 03/04 au 30/04 du lundi au jeudi (jours fériés inclus : lundi 21/04)... |
| 15/04/2025 à 12:16 | Sandydav | Calcul nombre de jours | Je me permets de vous solliciter suite à de nombreux déboires pour trouver LA SOLUTION d'un calcul du nombre de jours. Je souhaiterai pouvoir inscrire une date de début et une date de fin de prestation. Par la suite, je souhaiterai pouvoir sélectionner un ou plusieurs jours de semaine (et/ou week-en... |