Bonjour à tous et à toutes,
tout d'abord, je me permets de vous souhaiter de passer de très belles fêtes de fin d'année entouré de vos proches.
Je vous présente la formule que je dois trouver (colonne AI) et je ne sais pas par quel bout commencer.
Au final, c'est assez simple : je dois trouver le coût total d'une prestation de gardiennage.
La difficulté se trouve dans la complexité de plusieurs critères.
J'ai un tableau qui permet de comptabiliser les heures d'une prestation grâce à une fonction binaire (colonne E : "1 ou 0" choix des jours de la semaine, "T" tous les jours - fériés et non fériés, "S" sans les jours fériés, "F" avec les jours fériés).
1er obstacle : sur mon tableau, j'ai un nombre d'heures totales (colonne AD), un type d'agent de sécurité (colonne AB), et je dois chiffer ces heures d'après un BPU (bordereau de prix unitaire) qui se trouve dans l'onglet "Référence".
Je dois comptabiliser s'il s'agit des heures de jour, de nuit, dimanche jour ou nuit et jour férié jour ou nuit sachant que les heures de jour sont de 06h à 21h et heures de nuit de 21h à 6h.
2ème obstacle : selon si les prestations sont considérées comme récurrente, ponctuelle ou urgente (colonne AG), les tarifs seront différents (onglet "Référence" tableaux de prix 1° - 2° - 3°).
J'ai essayé plein de formules (que des échecs!!) et je pense qu'il faudrait passer par de la programmation, ce que je ne maitrise pas du tout.
Si une personne d'entres vous pouvait m'aider dans ce projet, je serai très heureux.
N'hésitez pas si vous soulez un complément d'information.
Je vous envoi mon tableau afin de mieux comprendre en pièce jointe.
Merci par avance de votre aide.