S

Jeune membre

Dernière activité :16/02/2015 à 17:41
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SebastienK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2015 à 16:08SebastienKFormule Index equiv et filtre/triTulipe, C'est en effet ce que j'ai utilisé en attendant, le souci est que mon vrai fichier comporte bien plus de colonne, et lorsque je rajoute une colonne dans la feuille "Données" j'ai toutes mes formules à refaire car tout est décalé, c'est pour ça que je tentais d'utiliser index/equiv qui va "ch...
16/02/2015 à 15:24SebastienKFormule Index equiv et filtre/triLa recherche se fait selon la description et, en fonction de la colonne, de l'intitulé de la colonne et non en fonction du châssis. Cordialement, Sébastien...
16/02/2015 à 14:51SebastienKFormule Index equiv et filtre/triMerci pour ta réponse et désolé pour mon retard. Voici en pièce jointe un fichier test montrant ce qu'il se passe et ce que je voudrais éviter. Regarde en C11 par exemple, lorsque j'ai effectué mon tri sur la colonne C, au lieu d'aller chercher la donnée en B11 il va chercher en B16... Je ne sais pa...
06/02/2015 à 17:19SebastienKFormule Index equiv et filtre/triJ'utilise dans un gros fichier (partagé qui plus est...) la formule Index Equiv pour récupérer dans une feuille les données d'un tableau d'une autre. Le souci est que quand j'applique mes filtres, tri de A a Z, la prise de donnée du Equiv ne se fait pas sur la bonne ligne et donc les données ne corr...
29/06/2011 à 14:32vince7859Lecture de tableau sous ExcelTu peux facilement utiliser les filtres d'excel, du moins pour les genre ca te sera très utile ! Puis trier par ordre alphabétique t'aidera surement aussi...
29/06/2011 à 11:02louvegasPB formule RECHERCHEVSalut, tu peux tout simplement utiliser les filtres intégrés à excel. Regarde si ce que je t'ai mis te vas ? Clique sur les petites flèches et tu peux choisir d'afficher que les P0 ou que les P1...
29/06/2011 à 09:50SebastienK Comment identifier puis compter ?J'ai utilisé la solution de BonUs même si celle de pass-pass fonctionnait très bien ! Question de simplification de la formule. Par contre, petite question que je me pose, comment être sur que la fonction est déclarée dans le fichier est nom ailleurs? Car quand j'ai ouvert ton fichier, j'ai pu réuti...
28/06/2011 à 16:35paulhen Création d'une feuille récapitulativeTu as juste à réutiliser la même formule et à changer la cellule dans la formule. C'est comme si tu utilisais =A1 par exemple sauf que tu as un nom de feuille entre le A1 et le =...
28/06/2011 à 16:24SebastienK Comment identifier puis compter ?Ca a l'air pas mal du tout !! J'ai le cerveau un peu dans le mou là donc je regarderai ca demain matin et j'essaierai de bien comprendre ta formule. Est ce qu'il existe une aide pour les fonctions comme dans matlab (si tu connais) ou tu tapes help "nom de la fonction" ? Car j'ai envie de comprendre...
28/06/2011 à 16:20paulhen Création d'une feuille récapitulativeDans ce cas regarde le fichier joint et dis moi si c'est ce que tu souhaitais. Change le contenu des cases jaunes, et tu verras que ca change dans la feuille "RECAP"...
28/06/2011 à 16:02paulhen Création d'une feuille récapitulativeCa me parait trop simple donc je dois mal comprendre ce que tu cherches à faire. Mais pourquoi ne pas utiliser un simple "=" que tu replaces dans ta quatrième feuille ? Tu récupéres le contenu d'une cellule sur une feuille et tu la remets dans une autre ? =Feuil1!A1 par exemple...
28/06/2011 à 15:33paulhen Création d'une feuille récapitulativeJe ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire, peux-tu joindre un exemple? Mais il me semble que c'est tout à fait possible en allant récupérer chaque cellule dans tes autres feuilles et en les sommant, multipliant dans ta feuille récapitulative selon ce que tu veux faire. Cdlt, Seb...
28/06/2011 à 15:26SebastienK Comment identifier puis compter ?Tout nouveau, je viens de m'inscrire car j'appelle au secours, je m'arrache les cheveux avec un fichier excel que je viens de créer. Il fait 26Mo, je ne peux pas continuer comme ça... J'ai joins un fichier simplifié de ce que je souhaite faire. Il faut savoir qu'à la place des 4 noms de personnes j'...