Création d'une feuille récapitulative

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une petite question.

Voila, j'ai créé un fichier excel avec plusieurs feuilles. En fait, chaque feuille est attribuée à un rédacteur qui rempli une base de données dont l'en-tête des colonnes est identique pour tout le monde.

Je souhaiterai créer une autre feuille qui centralise toutes les données de chacune des autres feuilles. Un feuille récapitulative avec toutes les données regroupées.

Est il possible de faire cela de manière automatique : c'est à dire lorsqu'un rédacteur complète sa feuille, elle soit aussi mise à jour sur la feuille générale.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire, peux-tu joindre un exemple?

Mais il me semble que c'est tout à fait possible en allant récupérer chaque cellule dans tes autres feuilles et en les sommant, multipliant dans ta feuille récapitulative selon ce que tu veux faire.

Cdlt,

Seb

Je ne peux pas trop joindre le fichier car ses infos sont plutôt confidentielles...

Mais en gros j'ai 4 feuilles. Les trois premières sont identiques par la forme (nom des colonnes) mais possèdent des données différentes (3 rédacteurs = 3 feuilles différentes).

La quatrième feuille recense les trois feuilles en une seule en fait.

C'est juste pour pouvoir voir d'une part toutes les données, et d'autre part les données par rédacteur.

Par contre, ces données en questions sont pour la plupart du texte.

Merci !

Ca me parait trop simple donc je dois mal comprendre ce que tu cherches à faire. Mais pourquoi ne pas utiliser un simple "=" que tu replaces dans ta quatrième feuille ?

Tu récupéres le contenu d'une cellule sur une feuille et tu la remets dans une autre ?

=Feuil1!A1 par exemple?

Je m'y connais très mal sur excel donc c'est possible que çà soit ça.

En fait l'idéal ce serait d'avoir quelque chose d'automatique. C'est à dire que quand on écrit dans une feuille, ça se mette aussi sur la feuille générale.

Dans ce cas regarde le fichier joint et dis moi si c'est ce que tu souhaitais.

Change le contenu des cases jaunes, et tu verras que ca change dans la feuille "RECAP".

1'749paulhen.xls (13.50 Ko)

Ouais c'est exactement ca !

Avec juste en plus, si on ajoute une nouvelle ligne sous les autres données, qu'elle s'ajoute aussi dans le RECAP.

Tu as juste à réutiliser la même formule et à changer la cellule dans la formule. C'est comme si tu utilisais =A1 par exemple sauf que tu as un nom de feuille entre le A1 et le =.

Ok merci !

Ca m'aide beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille recapitulative"