Jeune membre

Dernière activité :15/02/2024 à 10:50
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Mécano
Lieu :Près de Bordeaux
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GTT

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2020 à 10:29GTTExport données selon critèresJ'ai cherché comment faire seul, malgré un niveau en VBA assez faible, et n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de vous poser la question ici. J'ai un fichier de production pour du matériel, avec plusieurs colonnes : N° COMMANDE MAT S/N DATE ARRIVEE DATE SORTIE Je souhaiterai pouvoir avoir un...
25/10/2016 à 18:03GTTCombobox liste déroulante ?Bonsoir et merci de t'être penché sur mon problème... Demain, je regarde ça et je te dis si ça correspond à ce que je recherche... Merci encore.....
24/10/2016 à 20:29GTTCombobox liste déroulante ?Ok merci, je vais chercher.....
24/10/2016 à 19:05GTTCombobox liste déroulante ?Euh... Une image n'est-elle pas un fichier ? M'enfin, je pensais... Et non, je n'ai pas d'autre fichier car je n'ai pas le bon classeur Excel sous la main... Là, c'est juste le screenshot d'un exemple fait avec OpenOffice... J'imaginais pouvoir expliquer mon problème grâce à un screenshot... Quoi qu...
24/10/2016 à 18:32GTTCombobox liste déroulante ?Voilà mon problème... Je débute en VBA et j'ai vu ça et là qu'une COMBOBOX pouvait régler mon problème... Malheureusement, impossible de trouver un tuto qui corresponde à mes attentes, ou suis-je trop bête pour comprendre le B.A.BA de cette fonction. Alors voici le problème... Disons que je gère des...
28/06/2011 à 15:50GTTMoyenne d'âge-- Mar Juin 28, 2011 3:22 pm -- Autre question (le chieur)... Si on rajoute des dates, comment faire pour les intégrer au calcul automatiquement ? J'ai bien tenté de tirer la sélection B2:B4 jusqu'à un peu plus loin (B2:B12) mais le problème, c'est que ça me fait monter la moyenne si une des cases r...
28/06/2011 à 15:31GTTMoyenne d'âgeNan... C'est le premier truc que j'ai essayé.....
28/06/2011 à 15:16GTTMoyenne d'âgeAh bin oui, finalement, quand c'est bien décortiqué, ça se mange tout seul... Désolé mais je n'avais pas saisi les nuances de validation... Du coup, j'ai quand même ce problème de décimales qui ne veulent pas s'en aller... Même en changeant le format de cellule.....
28/06/2011 à 14:39GTTMoyenne d'âgeOui oui, j'ai bien vu ton fichier... Quand je l'ouvre tout va bien, la formule marche correctement, bien que si on change certaines dates, on a des 30,333333333 ans des s'affichent... Bref, c'est un autre (petit) probl_me... Mais après, ça se complique si je touche à la cellule... Je m'explique : Qu...
28/06/2011 à 14:12GTTMoyenne d'âgeJ'ai bien trouvé les macros complémentaires et coché "Utilitaire d'analyse" : http://farm7.static.flickr.com/6059/5880851820_cf3f334339.jpg 01 par NTI3, sur Flickr Ensuite, je vais dans cet utilitaire et voilà ce que j'ai : http://farm6.static.flickr.com/5157/5880851938_60c60694ce.jpg 02 par NTI3, s...
28/06/2011 à 13:27GTTMoyenne d'âgeBon, vu que je suis au boulot est que la version d'Excel sur ce PC est 2003, je verrai ça ce soir... En attendant, merci de vous être penchés sur mon problème et à ce soir ...
28/06/2011 à 13:17GTTMoyenne d'âgeBon bah Ctrl + Maj + Entrée, ça ne fait rien.....
28/06/2011 à 12:52GTTMoyenne d'âgeAh bin si !!! Comment qu'on fait alors ? Je divise par 365,25 ? Edit : en fait, je n'avais pas vu ta réponse, vba-new ... Je regarde ça, merci.....
28/06/2011 à 11:46GTTMoyenne d'âgeAh ok, je pensais à un truc bien plus compliqué en fait, au vu des réponses que j'ai lu sur la toile... Merci... Je viens donc de faire un 'tit test et d'améliorer la chose, dites-moi si c'est bon au niveau de la façon de faire.....
28/06/2011 à 11:20GTTMoyenne d'âgeJe cherche un peu partout sur le net mais pas de réponse explicite concernant ma question... J'ai une liste de noms et leurs dates de naissances, je voudrais avoir la moyenne d'âge de cette liste de personnes... Comment procéder svp ...
28/04/2011 à 14:18GTTPlusieurs listes de tri par feuille : possible ?Personne n'aurait une idée concernant mon problème svp ...
23/04/2011 à 22:16GTTPlusieurs listes de tri par feuille : possible ?Et comment puis-je faire ça svp ...
23/04/2011 à 19:17GTTPlusieurs listes de tri par feuille : possible ?Non justement, il faut que les tableaux soient séparés, mais sur la même feuille... Ce n'est peut-être pas possible ? Auquel cas je devrai mettre mes 2 tableaux sur 2 feuilles distinctes mais ça m'embête.....
23/04/2011 à 17:56GTTPlusieurs listes de tri par feuille : possible ?Je suis sous Excel 2007 et j'ai un petit souci de tri pour mes listes... Je n'arrive pas à appliquer un filtre de tri pour 2 zones distinctes sur la même feuille... Voici un exemple : Je choisis la zone (A2:F14), "Filtrer" et ça fonctionne pour cette zone... Ensuite, je veux faire la même chose pour...
01/02/2011 à 13:19GTT Surbrillance de plusieurs cellules dans un tableauC'est parfait, merci bien !!...
01/02/2011 à 11:38GTT Surbrillance de plusieurs cellules dans un tableauBonjour à tou(te)s... J'ai un tableau avec des noms en colonne A, plusieurs valeurs dans les colonnes suivantes... Je voudrais que pour chaque ligne, la couleur de la cellule avec la valeur la plus élevée passe automatiquement en rouge. Je vous ai mis un exemple de ce que je voudrai que ça donne : M...
29/11/2010 à 21:17GTT Tri automatique suivant un tempsNon non, comme je viens de le dire, j'ai rajouté une colonne (qui n'a rien à voir avec les calculs) donc j'ai du décaler aussi la valeur dans la macro... J'ai testé et ça fonctionne.....
29/11/2010 à 17:45GTT Tri automatique suivant un tempsC'est royal, merci Nad !!! Je n'ai pas testé l'astuce de OOoiste mais tant que la première soluce fonctionne, c'est bien... Par contre, il faut penser à changer le code de la macro si on rajoute des colonnes; j'ai rajouté 1 colonne et changé le code : Par : Tout bon, je commence à piger le truc, sau...
28/11/2010 à 20:36GTT Tri automatique suivant un tempsNickel !!! Sauf pour la première ligne... Elle reste toujours à la première ligne même si le temps est supérieur aux autres... J'aimerai bien savoir comment tu as fait pour faire tout ça aussi rapidement, ça m'intéresse pour mes futurs fichiers.....
28/11/2010 à 19:56GTT Tri automatique suivant un tempsDans la cellule du dessous... Je n'ai jamais vu l'autre cas (si tu peux m'expliquer le pourquoi du comment, je prends aussi).....
28/11/2010 à 19:39GTT Tri automatique suivant un tempsAlors en fait, je voudrai que la liste des pilotes se cale automatiquement dans le bon ordre... Dans le fichier actuel, ça donne : Et je voudrais que ça donne : Comme ça, les meilleurs temps sont classés par ordre croissant... Je sais que je peux actualiser ces données via la fonction "Trier du plus...
28/11/2010 à 18:01GTT Tri automatique suivant un tempsAh désolé, je pensais qu'un screen serait plus simple pour ceux qui savent faire, j'y penserai la prochaine fois... Donc, je viens de lire ton fichier et dans le fonctionnement, c'est bien ça... Mais (oui, il y a toujours un mais) y'a-t-il moyen d'automatiser le tout le monde soit dans le bon ordre...
28/11/2010 à 17:38GTT Tri automatique suivant un tempsTout d'abord, j'ai cherché un peu partout sur le net mais pas vraiment de réponse à ma question et les macros ne me parlent pas vraiment... Je me tourne donc vers vous... J'ai besoin de faire un tableau pour un championnat de course automobile... Dans ce tableau, j'aurai : Nom, prénom Temps tour #1...
18/02/2007 à 21:55GTT Formules qui se "figent"Bin mon problème est résolu, grâce à Bélug ... Comme il me l'a suggeré, j'ai vérifié et l'option "Calculs automatiques" était décochée, de ce fait toutes mes opérations ne variaient pas lorsque je changeait des données.....
18/02/2007 à 20:44GTT Formules qui se "figent"Eh bien maintenant, ça fonctionne... Il faut vraiment que je potasse le manuel... Merci beaucoup à toi.....
18/02/2007 à 17:58GTT Formules qui se "figent"J'ai un problème de taille... J'ai un classeur avec plusieurs feuilles ( voir ICI ), le tout automatisé, c'est à dire que j'entre des données via une liste déroulante et des calculs se font automatiquement pour faire un classement de jeu... Le problème, c'est lorsque je veux changer ces données, les...
15/02/2007 à 18:14GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreC'est nickel !!! J'ai réussi à le mettre à ma sauce, grâce à toi... Un gros merci et bonne continuation à tout le monde... Je met mon fichier, ça peut servir à d'autres.....
14/02/2007 à 20:09GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreOk, merci, je vais regarder de mon côté.....
14/02/2007 à 19:38GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreCa y ressemble... Je vais me pencher là-dessus plus en profondeur afin de donner une réponse sans équivoque... En tout cas, merci pour le coup de main, je pense que ça doit marcher... Edit Petite précision : est-ce que ça fonctionne aussi s'il y a 4, 5, 6,... 10 joueurs ...
14/02/2007 à 17:24GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autrePas grave... Sinon, y'a-t-il une astuce pour faire ça ? Je cherche depuis tout à l'heure, mais impossible de trouver quelque chose de concret.....
14/02/2007 à 14:58GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreUne erreur ? A quel niveau ??? Quant au nombre de jeux, il y en aurait 16.....
14/02/2007 à 14:00GTTTransposer des résultats d'une feuille à l'autreBonjour à tou(te)s... Je cherche le moyen de transposer des résultats de ce style d'une feuille à l'autre, en additionnant de nouveaux résultats, et le tout étant trié automatiquement par nombre de points : Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair et précis, merci d'avance.....