Combobox liste déroulante ?

Bonjour à tous,

Voilà mon problème... Je débute en VBA et j'ai vu ça et là qu'une COMBOBOX pouvait régler mon problème... Malheureusement, impossible de trouver un tuto qui corresponde à mes attentes, ou suis-je trop bête pour comprendre le B.A.BA de cette fonction.

Alors voici le problème... Disons que je gère des équipes de joueurs, avec leurs caractéristiques propres...

Je cherche à faire une liste déroulante de ces joueurs selon l'équipe que j'indiquerai dans une cellule (voir fichier joint)...

Une fois l'équipe choisie, je n'aurai plus qu'à scroller dans ma liste déroulante pour faire apparaître le nom du joueur voulu... Et ainsi, grâce à une RECHERCHEV qui va bien, ses informations s'afficheront dans un tableau juste en-dessous...

prob1

Exemple : je renseigne la cellule "I4" avec "EQUIPE 2, ce qui doit me donner la liste déroulante :

• Joueur 5
    Joueur 6
    Joueur 7

Et une fois le "Joueur 6" sélectionné, ses infos s'affichent dans le tableau "I9:I12"...

Pensez-vous pouvoir m'aider, svp ? Merci d'avance...

Bonsoir,

Je cherche à faire une liste déroulante de ces joueurs selon l'équipe que j'indiquerai dans une cellule (voir fichier joint)...

Ce n'est pas un fichier, mais une image

Euh... Une image n'est-elle pas un fichier ? M'enfin, je pensais...

Et non, je n'ai pas d'autre fichier car je n'ai pas le bon classeur Excel sous la main... Là, c'est juste le screenshot d'un exemple fait avec OpenOffice... J'imaginais pouvoir expliquer mon problème grâce à un screenshot...

Quoi qu'il en soit, j'espère que ce n'est pas un problème pour arriver à m'expliquer la marche à suivre quant à la résolution du mien...

Merci !

bonjour

c'est faisble avec des listes de validation : c'a sappelle liste en cascade

comme tu ne mets pas de pj :saisis dans gogole :liste en cascade ;en suite ,tu extrapoles

cordialement

Ok merci, je vais chercher...

Bonjour,

A Voir

66gtt.xlsx (11.14 Ko)

Bonsoir et merci de t'être penché sur mon problème...

Demain, je regarde ça et je te dis si ça correspond à ce que je recherche...

Merci encore...

Bonsoir,

Indirect() est une méthode simpliste et lourde à gérer:

• plusieurs noms de champ à définir
  • n'accepte pas les noms de champ dynamiques
  • caractères spéciaux à gérer

Méthode avec 2 noms de champ en pj

-On peut ajouter des items sans modifier les noms de champ

Ceuzin

60copie-de-gtt.xlsx (11.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "combobox liste deroulante"