e

Jeune membre

Dernière activité :18/07/2025 à 11:58
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :logistique
Lieu :toulouse
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eric.gobo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2025 à 11:58eric.goboCalcul itératif désactivéBonjour Eric et merci ^pur cette réponse. Le souci c'est que dans sheet, les macro s'active seulement après une validation par le collaborateur. Je ne souhaite pas ça, car ce genre de "bidouille" effraie certains. Il faut quelque chose d'invisible, que ce soit un réglage définitif. Mais visiblement...
17/07/2025 à 15:03eric.goboCalcul itératif désactivéComment faire pour que le calcul itératif soit activé en permanence ? En effet, à chaque démarrage du PC, il se désactive, et le résultat de ma formule de date qui s'affiche quand la case à cocher est cochée, est #REF! Je dois le réactiver en passant par fichier, paramètres, calcul itératif -> Ac...
09/07/2025 à 12:34eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceAlors, après plusieurs tests, voici la config qui fonctionne : -les collaborateurs sont en éditeur. -j'ai protégé la 1ere feuille (à prendre connaissance). Seul un lien renvoie vers la 2eme feuille, je laisse tomber le bouton cliquable, ça met la bagaille car chaque document demande une macro différ...
09/07/2025 à 08:21eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceBenh en fait, j'ai essayé, mais, après avoir cherché, il semble qu'il faille mettre les collaborateur en lecture ou commentaire, puis attribuer les droits d'édition de chaque cellule à son collaborateur. Mais quand je fais ça, sheet me met d'office le collaborateur en éditeur, et du coup, il peut to...
08/07/2025 à 16:38eric.gobo Attribuer une autorisation de modification : 1 cellule par collaborateurDans mon fichier, je voudrai que chaque collaborateur puisse cocher une case qui correspond à leur nom (la date s'affiche ensuite à droite), mais je ne veux pas qu'ils puissent cocher la case d'un autre ! dans la colonne A, la liste des noms dans la colonne B les cases à cocher dans la colonne C, la...
08/07/2025 à 16:20eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceEh bé ça marche pô !!! bouuuuh je ne comprends pas les restrictions en écriture. Comment autoriser chaque collaborateur à cocher une seule case, et pas une autre ?? Ou comment interdire les collaborateurs à cocher d'autres case que la leur ?...
08/07/2025 à 09:11eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceNe cherchez plus ! J'ai trouvé ! j'ai d'abord enregistrer une macro qui m'envoie de l'onglet 1 à l'onglet 2. ensuite, j'ai mis un "bouton" (image vectorielle) en bas de mon document (onglet 1) avec un texte à côté disant "veuillez confirmer votre prise de connaissance en cliquant ici" j'ai assigné a...
01/07/2025 à 16:51eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceJ'ai essayé de le télécharger au format sheet, mais il me le transforme automatiquement en XLS. Avec un lien de partage ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f29pCYVIVPWapWvvOX5lzu03SFIsNgOyFB3EwF1zVe4/edit?usp=sharing...
01/07/2025 à 15:51eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceJ'ai également trouvé un scripte pour ces fameuses cases à cocher, mais je ne sais pas l'adapter à mon fichier ! Je suis un peu beunet en script.....
01/07/2025 à 15:38eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceVoici un fichier test qui ressemble à l'original. Le bouton se trouverait en J15 de l'onglet "fichier test". La date de la prise de connaissance doit s'inscrire dans l'onglet "test prise connaissance". J'ai inséré des cases à cocher pour une autre solution qui consisterait à cocher la case quand on...
30/06/2025 à 11:35eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceMerci Pierre pour ces réponses. Vous dites que le collaborateur peut fermer le popup et travailler sur le fichier... Mais si les droits donnés sont uniquement en lecture ? il ne peut pas modifier ? L'objectif premier est que chaque collaborateur lise ces fiches, sans y travailler dessus. Je ne tiens...
25/06/2025 à 14:22eric.gobo Bouton ou lien pour obliger à prendre connaissanceJe dois créer plusieurs fiches dans google sheet, et ce, pour une vingtaine de collaborateurs (fichier partagé). Je dois m'assurer que chacun d'entre eux a bien lu le contenu et souhaite créer un bouton, ou un lien, qui afficherait sur un second onglet, lorsqu'ils cliquent dessus, leur nom, la date...