Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2019 à 09:16Jean_JackEnregistrer des données sur une seconde feuilleTon fichier en retour avec l'archivage comme tu le voulais par contre ta formule aujourd'hui dans A1:C1 me paraît une bétise!! si tu n'es pas là le jour J tu fais comment??? avec un calendrier et le choix d'une date cela me paraitrait mieux, mais c'est toi qui voit a+ Papou...
13/06/2019 à 08:57MarmAutomatiser la selection des l'affichage d'un cartouche, en fct d'un tableaTon fichier en retour avec le chargement des valeurs en fonction de la ligne choisie tu ouvres tu testes et tu me redis Ta macro pour enregistrer est bidon, tu ne peux pas mémoriser toutes les valeurs de ton tableau avec cette macro mais déjà redis moi si le chargement des lignes groupe c'est ok pou...
13/06/2019 à 08:02Jean_JackEnregistrer des données sur une seconde feuilleSi tu passes le fichier et les explications dedans on va te modifier cela a+ Papou...
13/06/2019 à 07:45Bouillou Copier plage de données de plusieurs onglets dans un onglet via userformLe multipostage sur divers forums, n'est pas interdit, mais la correction c'est au minimum de le signaler !!! en plus rien que sur ce forum, tu as fait deux demandes une le 04/06 et une le 06/06 franchement ??? ton fichier en retour a+ Papou...
12/06/2019 à 17:59Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteRe Harkebeke le forum bon je vois que tu essayes de t'en sortir alors la solution je te la donne, tu ne copies pas de cells(1,1) à la fin mais de cells(9,1) à la fin et en premier, avant ta boucles for each, ou du moins en premier dans ta boucle tu copies colles les lignes 4 et 5 en premier dans ta...
12/06/2019 à 17:55Invité VBA ou formulesVoilà le fichier avec la macro commentée avec beaucoup de détails a+ Papou...
12/06/2019 à 11:47Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteRe Harkebeke le forum bon là plus le temps on verra cela cet après midi, et pour le maximum?? de quoi de colonnes??? mais pas besoin de toute ta gymnastique pour le faire et pour les entêtes, moi je n'ai pas vu grand choses ou alors tu veux la ligne 8 ??? a+ Papou...
12/06/2019 à 11:38Invité VBA ou formulesLa macro traite la feuille 1 de la première ligne à la ligne 66 max mais il est vrai qu'avec un fichier tordu comme tu as passé, cela complique un peu beaucoup la macro si j'ai du courage cet après midi je te commenterai la macro, mais j'ai bien peur, si tu es réellement novice en vba, tu auras du m...
12/06/2019 à 11:31Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteRe bonjour Hardebeke le forum bon alors difficile de te suivre mais je coure !!! exemple dans ton fichier ACH LP tu veux copier la plage D9 : M 271 c'est bien cela et ensuite ligne suivante, on colle la plage suivant trouvé dans le fichier VENT LP c'est bien cela??? a te relire a+ Papou...
12/06/2019 à 10:58Harkebe [XL 2013-2016] Compiler des tableaux à la suiteQuel est donc l'utilité de copier les colonnes une par une??? si tu peux, tu joins un dossier zippé avec deux fichiers à regrouper et le fichier qui comporte la macro Regrouper_fichier et on va te faire cela a+ Papou...
12/06/2019 à 10:14Euler Récupération données d'un lien hypertexte contenu dans une celluleBon alors ton problème est résolu??? Par contre ta macro !!!! C'est n'importe quoi, avec tous les select, les select ne sont pas utiles, l'activation des feuilles ne sert à rien sauf à ralentir l'exécution. Mais si ta macro te convient, c'est parfait pour moi. a+ Papou exemple dans ton code: le code...
12/06/2019 à 08:36Euler Récupération données d'un lien hypertexte contenu dans une celluleTu peux nous traduire STP ??? tu as deux boutons qui pour le moment sont supposés te donner deux chemins différents alors ou est la même manip là-dedans?? tu auras dans tous les cas deux manip pour choisir le chemin des fichiers désirés!! Ensuite tu veux coller le contenu du fichier en lien de gsu d...
12/06/2019 à 08:17Invité VBA ou formulesTon fichier avec tes lignes vides, le manque de données du style code horaire, bref un fichier plein d'exceptions bref voilà tu ouvres tu lis, tu testes et tu me redis a+ Papou...
11/06/2019 à 17:22DaVinciFiltrer plusieurs feuillesBonjour DaVinci, James007 , Jean-Eric le forum voilà tu peux filtrer comme tu veux les deux premières colonnes, avec 1 deux ou 10 items si tu as besoin La condition ne pas toucher aux cellules B1 des feuilles, ce sont celles qui permettent de détecter les changements de filtre à toi de tester Tu peu...
08/06/2019 à 11:49jahmanImpression checkbox liste déroulanteOui on la change par quoi??? ta liste elle est ou ? sur la feuille?? et les feuilles à imprimer elles sont où???? enfin bref avec aussi peu d'explications il faut deviner !!!! Alors j'ai refermé le fichier, certainement comme tous ceux qui ont ouvert ton fichier bon weekend Papou...
07/06/2019 à 16:11SomaVérification de donné par croisementManifestement tu ne sais pas parler correctement le français je ne comprends pas ce que tu veux, tu me barbes avec tes Mais dans la version 2 que je t'ai envoyé, tu as bien un nombre de 4 lignes correspondant au 4 numéros de commandes présente dans la feuille Datalog1 avec les sommes de datalog1, et...
07/06/2019 à 11:09SomaVérification de donné par croisementTu ecris: Alors là c'est le bouquet, comment veux tu que je comprenne ce que tu as écris au dessus??? Tu ne peux pas savoir combien marche, cela signifie quoi pour toi??? a te relire si tu fais un peu d'effort pour expliquer clairement les choses a+ Papou...
07/06/2019 à 08:20moussaanisCode VBA boutonRe Moussaanis le forum tu m'excuseras mais je ne comprends pas ce que tu veux a+ papou...
07/06/2019 à 08:16mickaekkaelCellules non vides issue de TextBoxRe bonjour Mickaelkkael le forum mais il faudrait voir ta macro, car les conditions doivent être dans le bon ordre autrement problème!!! a+ Papou...
06/06/2019 à 19:11Jess1970 Recherche multiple et placement dans une ListBoxRé bonsoir Jess1970 le forum Pas de souci si tu as besoin A plus Papou...
06/06/2019 à 17:58moussaanisCode VBA boutonTu parles d'un bouton pour lancer un code VBA, mais ou il est le code??? tu as joins un fichier .xlsx qui est par définition sans macros !!!! a+ Papou...
06/06/2019 à 17:55mickaekkaelCellules non vides issue de TextBoxA+ Papou...
06/06/2019 à 17:48SomaVérification de donné par croisementRe soma le forum Voilà la V2 avec, "que" les correspondances de Log1 dans log 2 et non pour tous les numéros de commande a+ Papou...
06/06/2019 à 17:34SomaVérification de donné par croisementBah moi sans explications puisqu'il faut tout deviner, j'ai fait comme je pensais!! J'ai créé une liste sans doublon des numéros de commandes et ensuite j'ai comparé les totaux des différents numéros de commande. Comme dans datalog1 il n'y a que 4 numéros de commande, le total des numéros manquant e...
06/06/2019 à 17:24medzertMise à jour d'une base de donnéeVoilà: 1) Tu décompresses le dossier sur ton bureau ou ailleurs, tu ne l'ouvres surtout pas en temporaire 2) Tu ouvres le dossier et tu ouvres le fichier C.xlsm là tu cliques regrouper, et tu auras ta liste ( les fichiers à regrouper sont à mettre dans le dossier "fichier à Regrouper") tu testes et...
06/06/2019 à 16:43Jess1970 Recherche multiple et placement dans une ListBoxRe Jess1970 le forum, Bon alors mes excuses, tu avais bien demandé mais, je n'avais pas remarqué que ton fichier était un peu tordu!!! Dans la même cellule deux métiers c'est un peu vicieux, la bonne logique aurait voulu dans la même ligne, un nom et un métier, mais bon voilà la V3 à toi de tester T...
06/06/2019 à 15:59Jess1970 Recherche multiple et placement dans une ListBoxTu dis alors moi j'ai une question à te poser: est-ce que tu as seulement essayer le fichier???? Non certainement pas, car si tu l'avais testé tu saurais que c'est déjà le cas, si ton acteur et boulanger et martien, il apparaitra dans les deux recherches boulanger ou martien Ou alors tu veux autre c...
06/06/2019 à 06:43Jess1970 Recherche multiple et placement dans une ListBoxJe ne comprends pas ce que tu veux, une recherche par nom?? je l'ai fait tu as le choix de faire l'une ou l'autre des recherches a+ Papou...
05/06/2019 à 20:10Jess1970 Recherche multiple et placement dans une ListBoxOui tout est possible explique ce que tu veux exactement dans le fichier et renvoie le je regarderai demain matin La je ne suis plus sûr mon PC je répond de mon téléphone Bonne soirée Papou...
05/06/2019 à 19:50Jess1970 Recherche multiple et placement dans une ListBoxRe bonsoir Jess1970 le forum ton fichier en retour, tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
05/06/2019 à 19:34Jess1970 Recherche multiple et placement dans une ListBoxTu auras ton fichier demain matin a+ Papou...
05/06/2019 à 16:59SomaVérification de donné par croisementTon fichier en retour et tu es un champion des explications !!! fichier vide aucun commentaire !!!! on doit deviner si on veut t'aider a+ Papou...
05/06/2019 à 16:29MCGVBA la magie des codesRe re re bonjour James007 MCG le forum bon allez la V8 pour ronronner avec James Voilà la version avec la possibilité de modifier une remise et de l'enregistrer à la place de celle rechargée Je ne sais pas si je vais avoir un retour de MCG, car c'est la demandeuse, mais les réponses ne l'intéressent...
05/06/2019 à 15:39MCGVBA la magie des codesRe james007 le forum bah oui quand on oublie des bouts, il faut refaire, mais la V7 est OK maintenant, j'avais oublié de changer le contenu de la cellule B13 par le contenu du combobox !!!! dans les deux macros archiver et archiver2 bref voilà qui est fait bon après midi tu en es ou des explications...
05/06/2019 à 15:32MCGVBA la magie des codesRe James007 MCG le forum j'ai oublié de modifier deux macros dans la V6 voilà la V7 avec message d'erreur au cas ou tu veux archiver une ancienne remise a+ Papou...
05/06/2019 à 15:15SomaVérification de donné par croisementOui passe le fichier et on va te faire cela a+ Papou...
05/06/2019 à 14:52MCGVBA la magie des codesRe bonjour James007 MCG le forum Voilà ton fichier revu et corrigé pour répondre à tes demandes tu l'ouvres tu lis et tu testes et tu me redis a+ Papou...
05/06/2019 à 12:39MCGVBA la magie des codesTon fichier est mal fait alors moi j’en ai refait un avec des bases sérieuses et plus des sottises de formules pour écrire un numéro de remise avec aujourd’hui !!!!!, car pour le jour même c’est bon mais ensuite c’est impossible à gérer Dans l’apres Midi le fichier géré différemment et operationnel...
04/06/2019 à 14:36MCGVBA la magie des codesTon fichier en retour avec des modifications car ton historique est bidon !!!! comment veut-tu recharger une remise sans en avoir le détail ???? j'ai modifié, maintenant à toi d'ouvrir et de tester tu essayes de monter avec tes flèches ou descendre dans tes feuilles Remise C ou remise N et tu me red...
04/06/2019 à 14:02MCGVBA la magie des codesTon fichier en retour avec des modifications car ton historique est bidon !!!! comment veut-tu recharger une remise sans en avoir le détail ???? j'ai modifié, maintenant à toi d'ouvrir et de tester tu essayes de monter avec tes flèches ou descendre dans tes feuilles Remise C ou remise N et tu me red...
04/06/2019 à 12:33MCGVBA la magie des codesRé MCG le forum’ Là miam miam mais cet après midi je te fais cela A plus Papou...
04/06/2019 à 11:47MCGVBA la magie des codesRe Bonjour MCG le forum oui ok j'ai compris c'est pas compliqué merci de me passer un fichier avec plusieurs remises N et plusieurs remises C même fictives c'est pour avoir des données a te retourner( je suis cossard je ne veux pas faire les exemple moi même) a+ Papou...
04/06/2019 à 11:23MCGVBA la magie des codesBah oui forcément si tu utilises un bouton différent et que tu lances avec la même macro Archiver cela ne va pas voilà ton fichier testes et redis moi a+ Papou PS: Pour la demande ci-dessous j’attends ton retour sur la première demande mais renoter signifie quoi pour toi??? si c'est un historique tu...
04/06/2019 à 08:24Philippe27 Calcule horaires d’apres planning avec différentes plages horairesTu pourrais peut-être cliquer sur les petits cœurs en bas à droite de tous mes posts!!!! c'est gratuit et cela fait plaisir.!!!!! Et pour la réalisation de tests, oui c'est sur que quand on a les bonnes conditions, on fait la macro en conséquence et normalement il n'y a pas de dérive, et un résultat...
01/06/2019 à 19:03KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Oui je suis nul en formule mais je sais quand même reconnaître une matricielle Moi ce que j’ai fait c’est une macro lol Mais pourquoi sieereur( si( etc etc etc Il y a au moins 4 étapes dans ta formules et je te demande si tu peux m’expliquer le pourquoi de chaque étape A plus Papou...
01/06/2019 à 14:21KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Ré bonjour James007 le forum Oui bien sûr je ne te l’ai pas précisé mais la feuille donnée est bien avec les données initiales et pourtant la feuille avec tes formules reste vide!!! Mais pas grave si tu m’expliques à quoi sert toutes les étapes de ta macro que je puisse un jour le refaire Merci d’av...
31/05/2019 à 19:12KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Bah écoute, voilà une capture d'écran avec la cellule A9 de sélectionnée et tu verras ta formule et là mais bon ce n'est pas grave, ce que j'aimerais si tu as la patience de le faire, c'est que tu me décomposes ta formule, en m'expliquant les diverses étapes STP (si tu ne veux pas pas de problème.)...
31/05/2019 à 17:51KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Chez moi la feuille min1 reste vide ??? colonne A avec les formule et D avec les formules, mais vide aucunes valeurs Je suis archi nul en formule, alors si James007 peut me décortiquer l'explication de la formule, je pourrais essayer de la comprendre (enfin essayer) a+ Papou...
31/05/2019 à 14:53KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Ré Kevin’s James le forum L’essentiel c’est d’être arrivé au résultat souhaité Bon week-end A plus Papou...
31/05/2019 à 13:38KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Re Bonjour KevinS James le forum Bon alors le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne sais pas t'exprimer clairement j'ai dans la dernière proposition fait exactement ce que tu me demandais de le faire directement sur la feuil1 et bah non c'est pas ça!!!!!! tu pouvais pas dire clairement je veux...