| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2011 à 08:54 | RideR'On'The'SToRM' | Macro Copier-coller les formules d'une plage vers une autre | Merci Zirak, Tu as bien identifié le problème, ça marche parfaitement Bonne journée Amicalement... |
| 23/09/2011 à 08:16 | RideR'On'The'SToRM' | Macro Copier-coller les formules d'une plage vers une autre | A partir d'une macro VBA, j'aimerais copier les formules d'un tableau vers un autre tableau identique, se situant dans une autre feuille excel. J'avais pensé à ce code : mais il me renvoi une erreur "la méthode paste special de la classe range a échoué" Vous pouvez m'aider ? Merci beaucoup ToM... |
| 27/07/2011 à 18:36 | RideR'On'The'SToRM' | Supprimmer une plage comprise entre 2 cellule marquée d'un X | Je souhaite trouver un code pour supprimer toutes les lignes qui se trouvent entre deux cellules repérée par un "X". Il faudrait un code pour dire : "supprimer la plage s'étendant de la première cellule contenant un "X" à la cellule suivante contenant un "X". P.S : il est important de cibler la cell... |
| 27/07/2011 à 07:18 | RideR'On'The'SToRM' | Insérer tableau en dessous d'une plage nommée extensible | Ca Yeahh C'était plus simple que ce que je pensais; en faisant comme tu l'as indiqué j'obtiens ce que je voulais : En résumé, si ça peut aider d'autres personnes qui ont rencontré le même problème : on a pris comme repère pour l'insertion une plage nommée extensible... mais j'arrête là car je vais m... |
| 26/07/2011 à 16:53 | RideR'On'The'SToRM' | Insérer tableau en dessous d'une plage nommée extensible | Re, Caramba ! c'est pas encore ça, mais c'est bien d'en passer par là, car ça illustre le problème Si l'on insère des "tableau2" avant les "tableaux1", la ligne d'insertion définie à partir du bouton ne va plus car des lignes se sont rajoutés. Le même problème se poserait en prenant comme repère une... |
| 26/07/2011 à 14:13 | RideR'On'The'SToRM' | Insérer tableau en dessous d'une plage nommée extensible | Sorry Voilou le nouveau fichier explicatif, j'espère que ce sera plus clair que précédemment. Merci pour ton temps en tout cas et n'hésite pas à me redemander des précisions si toujours flou Bonne aprem ToM... |
| 26/07/2011 à 12:25 | RideR'On'The'SToRM' | Insérer tableau en dessous d'une plage nommée extensible | Re, Salut Banzaï, merci pour ton code, c'est presque le bon, mais il reste un petit problème : la "plage_nommée1" ne s'étend pas au fur et à mesure des ajouts de "tableau1", ce qui fait qu'à partir du second clic, les insertions ne se font plus à la suite comme voulu. Il faudrait donc trouver le moy... |
| 26/07/2011 à 07:48 | RideR'On'The'SToRM' | Insérer tableau en dessous d'une plage nommée extensible | J'ai un pitit problème que je n'explique pas : dans le code qui suit je demande que mon tableau1 soit inséré à la suite de la "plage_nommée1" mais ça me l'insère au dessus. C'est bizar quand même... Je ne peut pas utiliser une ligne fixe en repère du genre car j'ai des plage nommée2 qui vont s'insér... |
| 22/07/2011 à 12:46 | RideR'On'The'SToRM' | Si forme appartient à plage de donnée, alors | "Coucou", lol Eh ben c'est tout à fait ce que je voulais, ça marche très bien Merci, bonne aprem et à bientôt ToM... |
| 22/07/2011 à 11:08 | RideR'On'The'SToRM' | Si forme appartient à plage de donnée, alors | Je voudrais faire la requête suivante : " Si le bouton qui a été cliqué appartient à la plage nommée "Commune1", alors faire l'action "Y" " (peu importe Y) Le problème, c'est que In ne marche pas avec If : et lorsque je remplace "in" par "=" j'ai une erreur 13 : incompabilité de type Merci pour vos... |
| 23/06/2011 à 21:20 | RideR'On'The'SToRM' | Explication d'un code VBA | Waaaah ! Comment dire... Jsuis dans le couloir de ma résidence à l'affut du meilleur angle pour réceptionner le wifi de mes voisin et que vois-je ? Vous êtes à deux, arrivés à relever tous les défis dont on avait discuté, parfois même que vous m'aviez pertinemment suggéré ! Vraiment beau cadeau les... |
| 23/06/2011 à 06:47 | RideR'On'The'SToRM' | Explication d'un code VBA | Ahah, ces chiffres ne servent à rien, ils steakachaient (à force de faire des mises à jour de la première version...) Donc selon la Commune, le nombre de quartier enregistré ira de 7 à une 20ène; Le nombre d'opération par quartier pourra aller de 1 à une 20ène; Oui cette situation se rencontrera for... |
| 22/06/2011 à 18:02 | RideR'On'The'SToRM' | Explication d'un code VBA | Parfaitement exact. Bonne idée pour l'input box, si ça marche ça m'apprendra une manipulation dont je n'avais même pas connaissance de son existence ^^ J'ai vérifié plusieurs fois mes SOMPROD qui sont les formules les plus susceptibles de bouger mes tout est ok, même lorsque l'on rajoute des opérati... |
| 22/06/2011 à 11:27 | RideR'On'The'SToRM' | Explication d'un code VBA | Re, Co_ol ! C'est comme je l'avais imaginé ! je l'ai rêvé et tu l'as fais lol ! Vendredi je ferai voir l'état d'avancement de mon travail à ma chef de service, je vais être tout fier C'est vrai que c'est assez dérangeant, car cela va nous empêcher d'enregistrer deux quartier simultanément. Si tu sai... |
| 22/06/2011 à 07:06 | RideR'On'The'SToRM' | Explication d'un code VBA | Gagné ! c'est tout à fait ce que je recherchais. Très grand respect 8) Bonne idée pour l'incrémentation des numéros de Quartier et d'Opération, ça simplifiera encore plus la saisie. Thanks, gracias, merci P.S : J'ai juste rajouté une ligne blanche dans la copie de la plage "opération", afin de conse... |
| 21/06/2011 à 14:54 | RideR'On'The'SToRM' | Explication d'un code VBA | Voici, un nouveau classeur avec les infos demandées. N'hésitez pas à me demander plus de précision au besoin. J'ai rentré les formules, mais étant donnée que mes tableaux ne renvoient pas encore à la Bdd brute, il y a que des messages d'erreurs. A partir de H124 on passe en somme de toutes les opéra... |
| 20/06/2011 à 12:52 | RideR'On'The'SToRM' | Explication d'un code VBA | Re, Voici mon nouveau classeur; je vous explique en trois mots : je dois enregistrer des opérations de logement par quartier. La feuille du classeur joint présente les données (vides) relatives à une Commune. Un quartier rassemble plusieurs opération; les données du quartier sont encadrées par des l... |
| 20/06/2011 à 10:07 | RideR'On'The'SToRM' | Explication d'un code VBA | Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'où vient le "Rows(Lg - 21)" dans le code ci-dessous, 6eme ligne ? Quelqu'un du forum avait résolu mon probleme avec ce code, mais mes données ayant changé je dois l'adapter; le nouveau code que j'ai tenté sans succès est visble ci-dessous, peut être une e... |
| 17/06/2011 à 11:41 | RideR'On'The'SToRM' | Macro pour insérer des lignes copiées | Impeccable ! Je commence à comprendre les correspondances des codes Merci pour la solidarité, je suis stagiaire en évaluation de politique publique et grâce à ton aide et au forum je vais pouvoir proposer un outil de travail bien au dessus de ce que j'aurai pu faire tout seul ! C'est génial de votre... |
| 17/06/2011 à 09:06 | RideR'On'The'SToRM' | Macro pour insérer des lignes copiées | Re, Oui c'est bien ça : "donnée vierge" sert à copier les colonnes vides vers "Feuil1"... |
| 17/06/2011 à 06:50 | RideR'On'The'SToRM' | Macro pour insérer des lignes copiées | Peux tu me préciser quelle est la partie du code qui a permi d'arriver à la solution ? J'aimerai pouvoir le reproduire pour une situation semblable mais en colonne cette fois-ci Dans mon nouveau cas (cf. pièce jointe) j'ai deux tableaux extensibles à souhait en fonction des enregistrements à rentrer... |
| 16/06/2011 à 11:45 | RideR'On'The'SToRM' | Macro pour insérer des lignes copiées | BiiinGO ! Vraiment merci beaucoup Dubois (je dis souvent merci sur ce forum), tu m'a vraiment beaucoup aidé ! à bientôt... |
| 16/06/2011 à 11:12 | RideR'On'The'SToRM' | Macro pour insérer des lignes copiées | Re, Dans le tableau vert, je dois faire la somme par colonne de toutes mes opérations. C'est important qu'il apparaisse en dessous. C'est dommage, on y est presque La question serait de savoir si l'on peut mettre un critère sur la ligne d'insertion, afin que celle ci ne soit pas "fixée" mais qu'elle... |
| 16/06/2011 à 07:47 | RideR'On'The'SToRM' | Macro pour insérer des lignes copiées | Désolé, après avoir essayé d'adapter ta solution à mon vrai document de travail, ça ne va pas car le tableau doit venir s'insérer au dessus d'un autre (très compliqué à expliquer, voyez plutôt le nouvel exemple en fichier joint). Ce que je veux faire donc, c'est exactement la macro que j'ai faite da... |
| 15/06/2011 à 11:12 | RideR'On'The'SToRM' | Macro pour insérer des lignes copiées | Bonjour je bloque sur quelque chose de simple à priori ... alors je reviens vous voir car je sais que vous êtes tjrs très efficaces : Dans le fichier joint attaché, il y a un tableau vierge que je dois dupliquer au fur et à mesure de nouvelles opérations enregistrée. J'aimerai que le dernier tableau... |
| 09/06/2011 à 09:42 | RideR'On'The'SToRM' | Macro copie de feuille possédant des boutons | Génial ! heureusement que j'ai trouvé ce forum ça fait déjà deux fois que l'on m'aide énormément ! Ouais j'ai vraiment un ptit niveau, pour l'instant je n'utilise que l'enregistreur. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'aider, à bientôt... |
| 09/06/2011 à 08:26 | RideR'On'The'SToRM' | Macro copie de feuille possédant des boutons | Voilà, je suis en train de créer un classeur excel extensible à souhait au fur et à mesure de nouvelles opération à enregistrer. Les données seront déclinées par quartier et opération rattachées au quartier correspondant. J'aurai donc dans le même classeur autant de feuille que de quartier avec à ch... |
| 06/06/2011 à 07:53 | RideR'On'The'SToRM' | Addition une ligne sur cinq d'une même colonne | Waaaaouu !! super cool, c'est top !! merci merci merci, ca marche parfaitement ! à bientôt amicalement, ToM... |
| 06/06/2011 à 07:25 | RideR'On'The'SToRM' | Addition une ligne sur cinq d'une même colonne | Aah j'ai compri, merci Tibo & Banzaï; c'est que ma première ligne commence à 8. Est il possible de commencer à compter à partir de là ? ToM -- 06 Juin 2011, 07:30 -- Lorsque j'adapte le =1 en =8, ca ne marche pas, dommage ca aurait été résolu pour de bon... |
| 06/06/2011 à 06:59 | RideR'On'The'SToRM' | Addition une ligne sur cinq d'une même colonne | Bonjour, j'aurai parié que ta solution marcherai, pourtant on ne retombe tjrs pas sur la bonne somme. Peut être est-ce possible avec SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS j'ai essayé plusieurs formules sans succès... Merci en tout cas pour l'aide... |
| 03/06/2011 à 12:32 | RideR'On'The'SToRM' | Addition une ligne sur cinq d'une même colonne | Re, merci pour la réponse rapide; en fait ce que je souhaite faire, c'est compter une ligne sur cinq dans la même colonne, mais sans discriminantion entre les lignes paires ou impaires. Les formules que tu m'a donné font quant à elles la part entre les lignes paires et impaires. Par exple si j'ai un... |
| 03/06/2011 à 11:42 | RideR'On'The'SToRM' | Addition une ligne sur cinq d'une même colonne | Bonjour, dans une grande colonne de mon tableau, j'aimerais faire la somme d'une ligne sur cinq, sans avoir à faire les sélections lignes par ligne à la main. Mes recherches sur le forum m'ont conduit à trouver comment faire pour additionner une ligne sur deux, en choisissant l'argument "ligne paire... |