Macro copie de feuille possédant des boutons

Bonjour,

Voilà, je suis en train de créer un classeur excel extensible à souhait au fur et à mesure de nouvelles opération à enregistrer.

Les données seront déclinées par quartier et opération rattachées au quartier correspondant. J'aurai donc dans le même classeur autant de feuille que de quartier avec à chaque fois les opération s'y rapportant....

J'ai donc commencer à faire des boutons de commende exécutant des macros VBA, mais ça ne rend pas encore ce que je recherche :

- Mon premier bouton "enregistrer un nouveau quartier" est celui pour lequel j'ai le plus de problème : la macro doit simplement dupliquer la feuille des tableaux vierges pour que je puisse enregistrer les opé de mon nouveau quartier... J'ai enregistré une macro en dupliquant simplement la feuille, mais je rencontre plusieurs pbm : premièrement, quand j'exécute mes macro en cliquant sur le bouton, ceux-ci changent de noms et ne sont plus affecté à leur macro; deuxièmement, j'aimerai que mes boutons de commandes exécutent la macro au sein même de cette nouvelle feuille (et non plus au sein de la feuille initiale dont il est fait référence dans le VBA, si vous voyez ce que je veux dire

- Mon second bouton "enregistrer une nouvelle opération" : c'est le même pbm dont je viens d'expliquer; lorsque je créée une nouvelle feuille quartier, et que j'éxécute en cliquant le bouton, il me créée une nouvelle opération non pas dans la feuille ou il se trouve, mais dans la feuille initiale. Un second petit pbm s'est que j'aimerai que la nouvelle opération s'insère en dernière, c'est à dire sous le dernier tableau créé et non pas sous le premier tableau...

bref bref bref, si vous avez tout compris : Bravo. J'ai joint un ptit exmple qui montre un peu ce que j'ai expliqué plus haut. Merci

147rider.xlsm (25.00 Ko)

Salut

et voila c'est fait

je pense que tu a fait tes macros avec l'enregistreur, il n'y a rien de mal bien entendu c'est fait pour

mais si tu aurai lu le code (a moins que tu n'ai pas un gros niveau)

tu aurai vu qu'il créait plusieurs bouton les un dessus l'autre ce qui te créait le bazare

bref voila c'est bon pour la macro deux je l'ai simplifier et mise sur la feuille active et non sur une feuil nommer sinon elle exécutera la macro toujours sur la même page et ce n'est pas le but

voila il te restera a changé le nom de la nouvelle page créer en fonction du quartier je suppose

a+

602copie-de-rider.xlsm (24.89 Ko)

Génial ! heureusement que j'ai trouvé ce forum ça fait déjà deux fois que l'on m'aide énormément !

Ouais j'ai vraiment un ptit niveau, pour l'instant je n'utilise que l'enregistreur.

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'aider, à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "macro copie feuille possedant boutons"