| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/10/2011 à 17:21 | Mork | Pourquoi que ca marche pas??? | C'est marrant. En lisant ton message je me sens tout bête... Parce que tout devient si limpide. Merci de ces explication qui m'ouvrent les yeux sur certaines choses que je ne comprenais alors pas. Merci beaucoup!!... |
| 13/10/2011 à 15:18 | Mork | Pourquoi que ca marche pas??? | Bien joué! Encore une fois ca marche parfaitement! Par contre si je peux me permettre... Est-ce que tu peux m'expliquer le code? JE ne comprends pas du tout la définition de tes variables Merci... |
| 13/10/2011 à 15:16 | Mork | Problème avec une programmation de planning | Merci, ca marche nickel!! C'est super sympa de ta part d'avoir pris la peine de m'aider à résoudre ce problème alors encore merci. Bonne continuation à toi!... |
| 12/10/2011 à 21:22 | Mork | Pourquoi que ca marche pas??? | A priori Private Sub CommandButton3_Click() Essaies de faire la manip de mon texte de départ dans le forum, tu pourras constater le soucis. Merci... |
| 12/10/2011 à 19:47 | Mork | Problème avec une programmation de planning | Ci-joint un lien vers le fichier... |
| 12/10/2011 à 19:45 | Mork | Pourquoi que ca marche pas??? | Merci!... |
| 12/10/2011 à 19:20 | Mork | Pourquoi que ca marche pas??? | J'ai un problème insoluble et incompréhensible avec un fichier. Le but de ce fichier est de gérer les formations des agents de mon boulot. La macro qui pose problème est sensée se baser sur une base de données que l'on nous envoie pour remplir une base de données interne au fichier. Cette seconde ba... |
| 12/10/2011 à 19:14 | Mork | Problème avec une programmation de planning | Bonjour à tous et par avance, merci de l'attention que vous porterez à ce message. Pour bien situer les choses dès le départ : je suis un autodidacte de VBA, j'ai tout appris tout seul donc ne vous étonnez pas en regardant mon code... C'est pas top, mais bon, j'essaie de faire ce que je peux. Après... |
| 19/09/2011 à 13:32 | Mork | Comparaison des dates de textboxs | Alors, le code complet est : if not isdate (me.textbox8.Text) Then me.textbox8.text = "" msgbox "merci de saisir la date au bon format" me.textbox8.setfocus exit sub end if dans quelques minute je vais essayer de joindre la feuille. Je précise tout de suite je puis autodidacte dans vba donc je sais... |
| 19/09/2011 à 12:49 | Mork | Comparaison des dates de textboxs | :'( ça marche pas... Le problème reste le même... Désolé, je ne peux même pas joindre ma feuille car je navigue depuis mon téléphone. Pour être plus précis, j'ai un formulaire sur plusieurs onglets. Le premier décrit une demande d'achat, on y saisie entre autres la date de la demande. Le deuxième on... |
| 19/09/2011 à 11:08 | Mork | Comparaison des dates de textboxs | J'ai un petit problème, j'essaie de comparer les dates de deux textbox afin d'afficher un message d'erreur si la seconde date est antérieure a la première et vba ne me compare que le jour et par le mois... Dans un premier temps je vérifie je format de la date avec: if not isdate (me.textbox8.text) t... |
| 09/09/2011 à 19:01 | Mork | Erreur 6 depassement | Merci !!!! T'es vraiment un boss. Pour le genre du film, je vais essayer de comprendre ton code. En voyant les différences entre la V2 et la V3 je devrais pouvoir déduire ce qu'il faut retirer du code. Un énorme MERCI à toi !!!!!!!! (Se prosterne devant son maitre)... |
| 09/09/2011 à 18:53 | Mork | Erreur 6 depassement | Bien joué! C'est ça que je veux en effet... Si je peux juste te demander encore une toute petite modification... Ce serait possible de ne faire apparaitre que le titre du film dans la listbox (colonne A Feuil2) et de ne faire la recherche que dans la colonne du titre? Je sais... J'abuse... Mais c'es... |
| 09/09/2011 à 18:41 | Mork | Erreur 6 depassement | J'aime bien ta manière de renseigner la liste de choix déroulant. On sent le métier... Tu utilise pleins de codes que je connais pas du tout. Et c'est pas long du tout comparé à mes codes à la noix... :p Le résultat n'est pas tout à fait celui dont j'ai besoin, celui-là se rapproche plus de l'effet... |
| 09/09/2011 à 18:19 | Mork | Erreur 6 depassement | Tout d'abord merci de te soucier de mon cas Donc les réponses à tes questions : 1) La recherche doit trouver dans la colonne A de Feuil2 (titre du film) toutes les cellules qui comportent ce qui a été saisi. Le passage par la feuille 3, je l'ai fait pour plusieurs raisons (très probablement dûes à m... |
| 09/09/2011 à 17:50 | Mork | Erreur 6 depassement | Le bouton valider? Euh... Ce qui pose problème, c'est pas un bouton de validation, c'est la sélection d'une ligne dans la liste de choix déroulant. Normalement, on clique sur le nom d'un film dans la liste de choix déroulant, la macro va retrouver le film dans la liste de l'onglet "Feuil2". Quand il... |
| 09/09/2011 à 17:28 | Mork | Erreur 6 depassement | Je développe une petite application pour gérer mes films et je rencontre un problème qui me gonfle et que je n'arrive pas à résoudre... Je vous laisse jeter un oeil au fichier. Mon problème se situe sur UserForm3, Private Sub ListBox1_Click(). J'ai du retirer les autres userform pour pouvoir joindre... |
| 31/05/2011 à 13:07 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | Oohh Grand Banzaï64 !! Que ton savoir est grand, je ne peux que m'incliner devant tes compétences! Franchement, c'est nickel. Merci vraiment de m'avoir fait profiter de ton savoir-faire en VBA... |
| 30/05/2011 à 14:42 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | Tu as bien compris le but du jeu. Je n'ai qu'un viewer sur l'ordi internet, je transvase sur un ordi avec une vraie version d'excel avant de me prosterner! Je te redis après. Merci pour la réactivité... |
| 30/05/2011 à 14:01 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | Re-coucou, Donc le code proposé par Banzaï64 correspond donc tout à fait à mes attentes. Mais au vu de la facilité déconcertante avec laquelle il a résolu mon problème, je propose de corser un peu la chose. Non je rigole, c'est sérieux. Voilà, j'ai trouvé son code bien adapté à mon besoin, mais il s... |
| 29/05/2011 à 22:38 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | C'est nickel à priori!! Exactement ce dont j'avais besoin! Je vais juste retirer la mise en forme conditionnelle :p Merci énormément, ils vont être content demain au boulot!!... |
| 29/05/2011 à 22:04 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | Alors s'il n'y a ni oui, ni non, il n'y a pas de date de validation a indiquer. Si le dossier n'a pas été validé, il n'y a pas de date de validation. Mais si le dossier a été validé, il faut indiquer la date de validation. En gros, si la cellule D2 = "" --> E2 = "" Si D2 = "NON" --> E2 = "" Et... |
| 29/05/2011 à 21:44 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | Merci tulipe_4 et Banzaï64. Toutefois, je sais, je suis un peu embêtant, mais j'ai des chefs exigeants... Pour le fichier de tulipe_4, j'avais pensé à la mise en forme conditionnelle, mais le soucis c'est que ce n'est pas bloquant... La case se colore mais la personne qui renseigne peut très bien ne... |
| 29/05/2011 à 14:11 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | Aaahh... Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire :p Bon bah vu que le fichier "officiel" est au boulot, je vais en créer un juste pour l'exemple. Et je vais essayer de voir pour le joindre -- 29 Mai 2011, 14:15 -- Voilà le fichier! J'ai trouvé comment faire... |
| 29/05/2011 à 13:20 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | Bonjour à tous, et merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Voilà j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre sur excel. Je sais que certains messages traitent déjà de problèmes similaires, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à mon cas. Je crée un fichier de... |