Bonjour à tous et par avance, merci de l'attention que vous porterez à ce message.
Pour bien situer les choses dès le départ : je suis un autodidacte de VBA, j'ai tout appris tout seul donc ne vous étonnez pas en regardant mon code... C'est pas top, mais bon, j'essaie de faire ce que je peux.
Après plusieurs essais fructueux, j'ai un fichier qui me pose problème, vraiment (en fait deux, mais l'autre fera l'objet d'un autre post).
J'essaie de programmer un fichier pour un planning, qui permet de poser simplement ses congés, déplacement ou autre ; de les modifier etc.
Toutefois, j'ai un soucis avec la modification de congés déjà posés. Pour exemple, Jean-Louis a saisi ses congés pour la semaine 1 et est absent du lundi au jeudi. Toutefois, il s'avère qu'il doit être présent mercredi matin il veut donc changer ce qu'il a saisi.
Il ouvre mon fichier, clique sur "poser un congés", sélectionne "modifier un congé déjà posé", puis se sélectionne dans la liste de choix et précise qu'il s'agit de la semaine 1.
Les données sont rappelées dans le formulaire.
Il change le mercredi matin pour mettre "présent" et valide.
Et là... DRAME!!!! Plein de cellules de la semaine une ont été modifiées....
Je ne peux pas mettre le fichier parce qu'il est trop gros, mais je peux vous l'envoyer par mail sur demande.
Si vous voyez d'où vient le problème et que vous pouvez m'aider, j'en vous en serais très reconnaissant.
MERCI!!