| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/07/2011 à 18:56 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Ca y est j'ai compris et cela marche très bien. C'est exactement ce qu'il me faut merci Misterno merci beaucoup pater... |
| 14/07/2011 à 17:59 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | C'est la première fois que je vois une macro commande positionnée en dehors d'un module et je ne comprend pas comment la faire fonctionner. peux me donner quelques explications? merci pater... |
| 14/07/2011 à 16:14 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Merci Dan, En fait la solution ne m'intéresse que si je l'ai trouvée et que je suis capable de dire exactement pourquoi tel chiffre va dans telle case. J'ai téléchargé le fichier pour voir mais il est protégé ou absent du serveur et je ne peux l'ouvrir. merci pater... |
| 14/07/2011 à 14:41 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Voila je vais t'expliquer exactement ce que je fait : Je fais des sudokus. il ne s'agit pas de faire trouver la solution par excel. mais dans un tableau excel le sudoku est plus propre (pas de gommage etc) un sudoku comprend 81 chiffres que j'appelle carré élémentaire. Un carré élémentaire comprend... |
| 14/07/2011 à 13:08 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | En fait je clique exclusivement sur une cellule dans une zone précise mais n'importe quelle cellule et sur laquelle je veux que le code intervienne. Si ma réponse est insuffisante peux tu préciser ta première question parce que je ne vois pas ce que je peux te dire de plus. merci pater... |
| 14/07/2011 à 12:01 | pater | Exécuter 1 code à partir d'1 clic de souris | Bonjour à tous, merci pour vos réponses à venir (même si elles sont négatives) voila mon problème : J'aimerai pouvoir, à l'intérieur d'une macro exécuter un code sur un clic de la souris. Est ce possible et dans ce cas comment. merci pater... |
| 12/07/2011 à 19:09 | pater | Extraire le num. de ligne et de colonne d'1 cellule | Merci pour vos réponses votre aide m'est très précieuse A bientôt pour une prochaine question pater... |
| 12/07/2011 à 18:47 | pater | Extraire le num. de ligne et de colonne d'1 cellule | Merci pour vos réponses, Le code x = ActiveCell.Row 'ligne y = ActiveCell.Column 'colonne me conviens parfaitement car avec x et y je défini la position de la cellule active. J'ai une question subsidiaire : Est ce que la fonction modulo existe. Dans les nombres entiers exemple : 5/3= 1 reste 2 Cela... |
| 12/07/2011 à 17:53 | pater | Extraire le num. de ligne et de colonne d'1 cellule | Bonjour et merci pour l'aide que vous allez m'apporter Le style de référence de ma feuille est A1, B1 etc. Voici mon problème : Je voudrai récupérer, à partir d'une cellule sélectionnée le numéro de la ligne (exemple : F5->5) et l'affecter à une variable x et de même pour la colonne (F5->6) et... |
| 11/07/2011 à 15:42 | pater | Comment dégrouper des cellules fusionnées | Excellent on ne peut plus simple Merci beaucoup pater... |
| 11/07/2011 à 14:11 | pater | Comment dégrouper des cellules fusionnées | Par avance merci pour l'aide que vous allez m'apporter. mon problème est le suivant : J'ai des cellules qui sont fusionnées; je voudrais les dégrouper par macro. Est ce possible et si oui comment. remerciements pater... |
| 10/07/2011 à 14:17 | pater | Sélection d'1 plage à partir d'1 cellule variable | Merci cousinhub, J'ai essayé ton code qui marche très bien. D'après tes données, pour résoudre mon pb j'ai écrit les deux ligne suivantes : ActiveCell.Offset(i, j).Select ActiveCell.Resize(3, 3).Select et le tour est joué ça marche exactement comme je le veux merci beaucoup pater... |
| 10/07/2011 à 13:41 | pater | Sélection d'1 plage à partir d'1 cellule variable | Bonjour et déjà merci pour l'aide que vous allez m'apporter. Je voudrai faire une sélection relative d'une plage de cellules à partir d'une cellule variable. (A1,C4, Y9 ou etc) je sais faire avec le choix d'une cellule relative: exemple : Range("D5").select ActiveCell.Offset(i,j).select mais pour un... |
| 29/05/2011 à 14:21 | pater | Selection d'une plage à partir d'une cell. variable | Merci Banzai64. Ta réponse est parfaite et efficace. Je pensais que la réponse était simple mais pas aussi simple que cela. J'ai fait un essai et ça marche parfaitement. Encore merci J'ai une question subsidiaire : sur le coté de la page il y a les smileys; dont celui qui indique que le problème est... |
| 29/05/2011 à 12:29 | pater | Selection d'une plage à partir d'une cell. variable | Mes connaissances en VBA étant limitées, j'ai besoin d'un peu d'aide. Je désire sélectionner une plage de cellule ayant toujours la même taille(par exemple 3lignes et 3 colonnes) à partir de la cellule active. Cette cellule active n'est jamais la même. Pourriez vous m'indiquer la ou les lignes de co... |
| 23/05/2011 à 16:12 | pater | Boucle if en fonction de la couleur de fonte | Zirak, ta réponse correspond parfaitement à ma question. Les lettres en noir sont transformées en vert. Je remet la macro corrigée : Sub Met_cellules_noires_en_vert() Dim i As Integer, j As Integer Application.ScreenUpdating = False Range("B2").Select For i = 1 To 9 Step 1 For j = 1 To 9 Step 1 Acti... |
| 23/05/2011 à 14:26 | pater | Boucle if en fonction de la couleur de fonte | Bonjour à tous et merci pour m'accueillir dans votre forum. Je suis un adepte du sudoku. Et plutôt que de remplir un sudoku sur une feuille de papier je préfère le remplir dans un tableau Excel, c'est plus propre et plus clair. Bien sur Excel ne me sert que pour la présentation et surtout pas pour t... |