Membre fidèle

Dernière activité :23/03/2026 à 11:58
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :La Roche sur Yon
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par libellule85 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2012 à 15:37libellule85 Toujours afficher les centimes dans une formuleRe, J'ai toujours le même problème ! même en mettant ##0,00...
23/01/2012 à 15:02libellule85 Toujours afficher les centimes dans une formuleMerci beaucoup pour ta réponse, mais ta formule ne me donne pas le bon résultat ! Par exemple, si je met 100,00 + 25,00 celà me met TOTAL = 1,25 € au lieu de TOTAL = 125,00 € ci-joint mon fichier...
23/01/2012 à 14:46libellule85 Toujours afficher les centimes dans une formuleJ'ai une nouvelle fois besoin de votre aide concernant ma petite formule. Voilà, ma formule ci-dessous me fait le total d'une colonne, c'est très bien mais ce que je voudrais c'est que si le total fait 137 € je veux que celà affiche 137,00 € idem pour 20,5 € je veux que celà fasse 20,50 € mais je ne...
20/01/2012 à 14:01libellule85 Calculer l'âge de quelqu'un en jourMerci beaucoup pour ta réponse, et surtout la rapidité de celle-ci. Bon après midi...
20/01/2012 à 13:53libellule85 Calculer l'âge de quelqu'un en jourJe recherche une formule ou vba pour avoir comme résultat le nombre de jours de vie de quelqu'un (suivant date de naissance) . d'avance merci pour vos réponses...
06/01/2012 à 15:07eboiteux Formule permettant d'identifier les cellules récentesRe eboiteux, mettre ton sujet comme résolu, sans remercier (et même dire bonjour) à la personne qui t'a aidé je trouve celà d'une impolitesse et surtout d'une incorrection innouie. Heureusement que la majorité des forumeurs n'agissent pas comme toi, sinon il n'y aurait plus d'entraide.... A bon ente...
06/01/2012 à 14:06eboiteux Formule permettant d'identifier les cellules récentesCi-dessous macro pour comparer 2 feuilles, à adapter macro retirée...
05/01/2012 à 14:30libellule85 Sélection d'une cellule après saisieRe Banzaï64, Un grand grand merci, celà fonctionne à merveille je te souhaite un très bon après midi...
05/01/2012 à 13:52libellule85 Sélection d'une cellule après saisieTout d'abord merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse c'est vraiment sympa. En fait, j'ai fait cette demande car dans mon tableau quand je sélectionne une cellule celà surligne la ligne du tableau. Et je me suis aperçu que le surlignage apparaîssait à l'impression et je pensais donc que si je s...
05/01/2012 à 13:36libellule85 Sélection d'une cellule après saisieJ'ai un tableau de 3 colonnes (de A8 à C46) et je voudrais qu'une fois renseignée une cellule de la colonne B (confirmée par Entrée) la sélection de la nouvelle cellule se fasse dans la colonne E (à la même hauteur). Ci-joint fichier, je pense que se sera plus clair avec. D'avance merci beaucoup pou...
30/12/2011 à 16:16libellule85 Surligner que les cellules actives d'un tableauUn grand grand merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais. Je te souhaite une très bonne fête de fin d'année...
30/12/2011 à 14:48libellule85 Surligner que les cellules actives d'un tableauJ'aimerais savoir comment faire pour surligner la ligne active que de mon tableau (A14, B14 et C14 si je sélectionne le A14 ou B14), (A10, B10 et C10 si je sélectionne le A10 ou B10) etc.... Mon tableau va de A8 à C46 D'avance merci pour votre aide...
27/12/2011 à 21:47libellule85 Détailler liste contenant chiffres ou nombresMerci à tous les deux pour vos réponses, c'est exactement ce que je recherchais. Bonne soirée et encore merci...
27/12/2011 à 20:45libellule85 Détailler liste contenant chiffres ou nombresActuellement j'ai une fonction (ci-dessous) qui m'indique dans une cellule où se trouve les cellules contenant le 0. Ce que j'aimerais si possible, c'est que cette fonction me fasse la même chose mais pour tous les chiffres ou nombres d'une colonne. Ci-joint fichier D'avance je vous remercie pour vo...
22/12/2011 à 17:41libellule85 Trouver la première cellule vide d'un tableauTout d'abord merci pour ta réponse, ensuite tu es une nouvelle fois mon sauveur !! Celà fonctionne à merveille. Un grand grand merci pour ton aide Bonne soirée...
22/12/2011 à 16:25libellule85 Trouver la première cellule vide d'un tableauJ'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières : (Avant de commencer : bon à savoir mes cellules contiennent une liste déroulante). Actuellement, j'ai un tableau qui va de A8 à A46, et à l'ouverture de ce fichier le curseur vient se positionner sous la dernière cellule renseignée, c'est-à-dire sous l...
26/11/2011 à 21:46libellule85 Bug au démarrage pour afficher image selon résultat celluleRe banzai64, Je viens de tester te dernière version, et celà fonctionne à merveille. Un grand grand merci pour ton aide, et ta gentillesse. Bonne soirée...
26/11/2011 à 21:03libellule85 Bug au démarrage pour afficher image selon résultat celluleNe t'excuse pas, c'est normal. Et en plus, il n'y avait aucun caractère d'urgence (celà m'a permis de chercher de mon côté). J'ai essayé ton fichier, chez moi l'image ne s'efface pas quand j'enlève les montants saisies. As-tu vu le code que j'ai trouvé (et que j'ai mis plus haut) ...
26/11/2011 à 20:44libellule85 Bug au démarrage pour afficher image selon résultat celluleRe, Après maintes recherches, j'ai trouvé : Ce code ne doit pas correspondre exactement à mon problème (n'étant pas assez féru en vba pour le modifier), mais toujours est-il que rajouter à ma macro d'effacement des cellules saisies il efface aussi mon image située au niveau de la cellule F12. Mais s...
26/11/2011 à 19:20libellule85 Bug au démarrage pour afficher image selon résultat celluleRe Banzai64, Ci-joint fichier, d'avance merci...
26/11/2011 à 18:43libellule85 Bug au démarrage pour afficher image selon résultat celluleMerci beaucoup pour ta réponse, celà fonctionne à merveille, je n'ai plus de message d'erreur. Je m'excuse de t'embêter à nouveau mais comment puis-je résoudre ceci : Je viens de m'apercevoir que les images s'empilent les unes sur les autres et prennent à chaque fois un nouveau n°, n'y aurait-il pas...
26/11/2011 à 17:31libellule85 Bug au démarrage pour afficher image selon résultat celluleJ'ai récupéré sur internet la macro suivante pour afficher une image suivant le résultat d'une cellule que j'ai adapté à mon cas. Celle-ci fonctionne très bien sauf si je démarre une nouvelle comparaison et que les montants précédents ont été effacés : Quand j'entre un premier montant dans une de me...
12/11/2011 à 14:38libellule85 Afficher Auto. le résultat d'une cellule dans LabelTout d'abord je tiens à te remercier de m'avoir aider, c'est vraiment sympa. Grâce à toi maintenant celà fonctionne impeccable, par contre j'ai enlevé l'appel à la macro de tri car celà plantait mon classeur et je l'ai remis dans le Worksheet_Change... Un grand grand merci Bon après midi...
12/11/2011 à 05:11libellule85 Mise en forme en-tête personnalisé pour l'éditionJe te remercie beaucoup pour ton explication sur mon erreur, ainsi que ta solution. Encore merci et bonne journée...
11/11/2011 à 22:23libellule85 Afficher Auto. le résultat d'une cellule dans LabelRe, ci-joint mon fichier le label se situe en k1...
11/11/2011 à 21:51libellule85 Afficher Auto. le résultat d'une cellule dans LabelRe, J'ai mis ton code dans ma feuille, et celà marche mais que si je change moi même la valeur de la cellule m1 ! Or, dans la cellule m1 j'ai une formule =SOMME(D58-L58) et c'est le total de cette opération que je souhaite voir apparaître en "temps réel" dans le label. Je me suis mal exprimé dans l'...
11/11/2011 à 21:17libellule85 Afficher Auto. le résultat d'une cellule dans LabelMerci beaucoup pour ta réponse, mais mon label ne fait pas parti d'un usf. Il est sur ma feuille...
11/11/2011 à 20:28libellule85 Afficher Auto. le résultat d'une cellule dans LabelJ'aimerais que le résultat d'une cellule apparaisse automatiquement dans un label (sans avoir à cliquer dessus) j'ai la syntaxe suivante qui fonctionne que quand on clique sur le label ! D'avance merci pour votre aide...
11/11/2011 à 18:18libellule85 Mise en forme en-tête personnalisé pour l'éditionActuellement j'utilise la syntaxe suivante : pour imprimer un en-tête personnalisé variable selon le contenu de la cellule B1, par contre la mise en forme (arial et bold) ne fonctionne pas à l'impression. Comment faire pour que celle-ci fonctionne à chaque fois. D'avance merci pour votre aide...
06/11/2011 à 15:15libellule85 Lien hypertexte situé sur rectangle appelant feuille masquéeJe te remercie beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais même si ce n'est pas par lien hypertexte, le principal c'était d'afficher la feuille correspondante au rectangle et qu'elle se remasque au retour sur le menu. Encore merci et bon après midi...
06/11/2011 à 12:26libellule85 Lien hypertexte situé sur rectangle appelant feuille masquéeTout d'abord merci pour ta réponse. J'ai bien mis le lien sur le texte à l'intérieur du rectangle. ci joins un fichier D'avance merci pour ta réponse...
06/11/2011 à 08:35libellule85 Lien hypertexte situé sur rectangle appelant feuille masquéePour certain de mes classeurs, j'utilise un menu avec des liens hypertextes (situés sur des mots) qui ouvrent des feuilles masquées et qui les referment quand je retourne sur le menu en utilisant la macro ci-dessous. Ce que je cherche à faire, c'est la même chose mais avec des liens qui se trouvent...
31/10/2011 à 13:41libellule85Mettre une condition dans une macroJe te remercie pour ta réponse, mais celà ne fonctionne pas. En effet, quand je lance l'automatisation il ouvre Word (avec le bon doc) me demande de confirmer la source des données (je réponds par via un DDE) et là l'ordi travaille et au bout de deux trois minutes me met qu'il n'a pas pu ouvrir la b...
29/10/2011 à 16:07libellule85Mettre une condition dans une macroJ'ai récupéré une macro pour automatiser un publipostage mais mon problème c'est que celà imprime toutes mes adresses ! Alors que dans ma base de données, je mets dans la colonne A (à partir de A2) O-N pour imprimer ou non la ligne où il y a un O. Serait-il possible d'ajouter cette condition dans la...
16/10/2011 à 05:46libellule85Regrouper 2 macros en 1 seuleSuper, merci beaucoup pour ta réponse c'est super. Bonne journée...
15/10/2011 à 18:28libellule85Regrouper 2 macros en 1 seule@ Benead : merci pour ta réponse, mais comment lancer cette macro à partir du Ruban ? @ Paritec : En quelque sorte, car ces macros sont lancées à partir d'un ruban personnalisé, c'est donc pour gagner de la place que j'essaye de regrouper mes macros, car tu comprendras j'en suis sûr qu'avoir 4 bouto...
15/10/2011 à 17:16libellule85Regrouper 2 macros en 1 seuleJ'aimerais si c'est possible réunir ces deux macros en une seule : le 1er clic pour mettre Congés et le 2ème clic pour remettre la mise en forme, les deux codes (codes réalisés avec l'enregistreur) ci-dessous : Je vous joins un fichier pour que celà soit plus explicite. D'avance merci pour votre aid...
14/10/2011 à 16:12libellule85 Une même macro pour mettre et enlever un mot dans une selectRe, Grace à Job75, que je remercie une nouvelle fois, j'ai eu la solution à ma demande : ou...
14/10/2011 à 14:00libellule85 Une même macro pour mettre et enlever un mot dans une selectPeut-on faire une macro qui puisse lors du 1er clic écrire un mot et suite à un 2è clic effacer ce mot ? et ceci sur une sélection de cellule (une ou plusieurs). D'avance merci pour votre aide...
25/09/2011 à 14:23libellule85 Mettre une condition au début d'une macroRe tototiti2008, Merci, merci, merci celà fonctionne à merveille. (excuses moi pour les explications qui n'étaient pas très claires) A bientôt...
25/09/2011 à 14:05libellule85 Mettre une condition au début d'une macroMerci pour ta réponse c'est sympa, mais ton code démarre tout le temps au 21 quelque soit l'état de la ligne 19 (écrite où non). En fait ce que je voudrais c'est que si sur la ligne 19 il y a d'écrit "Sous réserve de disponibilité chez l'Editeur" je voudrais que la recherche se fasse à partir de la...
25/09/2011 à 13:10libellule85 Mettre une condition au début d'une macroJ'aurais une nouvelle fois besoin de vous. En effet, je voudrais mettre une condition au début de cette macro (début du code ci-dessous). Actuellement celle-ci recherche les lignes à partir de la ligne 20. Or, ce que je voudrais c'est que celà commence à la ligne 21 si la ligne 19 est écrite et comm...
23/09/2011 à 10:16libellule85Est-il possible d'afficher les onglets des feuilles en hautMerci pour ta réponse A bientôt...
22/09/2011 à 11:44libellule85Est-il possible d'afficher les onglets des feuilles en hautJe voulais savoir : Est-il possible d'afficher les onglets des feuilles en haut ? D'avance merci pour vos réponses...
16/09/2011 à 13:06libellule85Problème format cellule à l'ouverture classeurRe Dan, Merci pour ta réponse Bonne journée...
15/09/2011 à 13:26libellule85Problème format cellule à l'ouverture classeurJe te remercie d'avoir répondu, ce classeur a une seule feuille active (deux autres sont toujours masquées car elles contiennent les codes tva, le style de doc (Facture, avoir, etc..) et les getScreentip du ruban personnalisé : Je te mets ci-dessous les codes que j'ai dans le ThisWorbook : Je t'expl...
15/09/2011 à 07:22libellule85Problème format cellule à l'ouverture classeurJ'ai un problème : je voudrais donner un format définitif à mes chiffres. Lorsque je les mets au format monétaire en Euros comme par exemple : 100,10 € en positif ou -110,10 € en négatif je me retrouve avec un autre format lorsque je ré-ouvre mon classeur. Le format que m'impose mon classeur est un...
10/09/2011 à 15:57libellule85 Faire cesser une macro quand on en lance une autreMerci beaucoup pour ta réponse c'est sympa. Maintenant celà fonctionne à merveille Encore merci A bientôt...
10/09/2011 à 14:49libellule85 Faire cesser une macro quand on en lance une autreJ'ai deux macro la 1ère qui empêche la sélection des cellules contenant des formules et la 2ème pour imprimer le doc en noir et blanc (codes ci dessous). Mon problème c'est qu'il faudrait que la 1ère macro cesse de fonctionner quand je lance l'impression en noir et blanc (car si c'est pas le cas, le...
21/08/2011 à 16:25libellule85 Cherche macro pour acceder au VBAJe vous remercie pour votre réponse Bon après-midi...