R

Jeune membre

Dernière activité :07/04/2025 à 13:47
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rohnjeam

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2025 à 11:29RohnjeamGénérer un Numéro de référence à partir de deux dates par userformSalut Fanfan, merci pour la proposition, mais j'utilise le N°Ref pour renommer des rapports pdf rangés dans un dossier nommé "RCE". Pour le cas du tableau les N°Ref ne s'incrémentent pas quand t'on passe d'un N° à un autre. On a parfois deux N°Ref identiques dans le tableau. Merci infiniment et exce...
28/03/2025 à 11:21RohnjeamOuvrir un classeur protégé par mot de passe depuis un autre avec VBASalut, BsAlv merci pour votre proposition de solution, mais ce n'est pas ce que je veux. A ce que je sache nous n'avons pas le droit de poster nos projets personnels sur ce forum conformément au chat qui le régit . De ce fait j'essai de reformuler la question via un cas similaire et pratique, pour m...
27/03/2025 à 15:40RohnjeamGénérer un Numéro de référence à partir de deux dates par userformCependant comment rendre le "N°Ref" unique pour éviter qu'il soit dupliquer, exemple :N°Ref 020304032025_001 qui doit être diffèrent de N°Ref 020304032025_002 . Encore merci...
27/03/2025 à 15:20RohnjeamOuvrir un classeur protégé par mot de passe depuis un autre avec VBASalut BsAlv quand j'exécute la macro j'ai ce message "le fichier n'est pas ouvert". j'ai ouvert le fichier manuellement "ws2_base" puis je l'ai protégé avec le même mot de passe qui est dans la macro, mais cela ne fonctionne toujours pas le fichier ne reçoit pas les données venant de ws1_usfm, pourt...
27/03/2025 à 01:16RohnjeamGénérer un Numéro de référence à partir de deux dates par userformSalut à tous s'il vous plait aidez moi, j'ai un fichier que je renseigne suivant la date de début et date de fin, après je veux que la macro me généré un numéro de référence qui servira de nom pour mon rapport suivant cet intervalle de date. Exemple : date debut : 26/03/2025 date fin : 27/03/2025; l...
26/03/2025 à 21:22RohnjeamOuvrir un classeur protégé par mot de passe depuis un autre avec VBACar le fichier base "ws2-base" est accessible(ouverture manuelle) sans demande de mot de passe et le fichier est modifiable. Le fichier doit être protéger en mot de passe . mais avec vba nous devons pouvoir transfère les données et a l'ouverture manuelle le mot de passe doit être demandé...
26/03/2025 à 05:51RohnjeamOuvrir un classeur protégé par mot de passe depuis un autre avec VBASalut Saboh12617 , merci pour l'assistance et la proposition du code : Set ws2 = Workbooks.Open(Filename:="chemin_ws2", Password:="mot-de-passe") Mais cela ne fonctionne pas comme voulu, aussi je ne sais pas comment joindre le fichier Zip a votre utilitaire. je vous joint donc les deux fichiers du d...
25/03/2025 à 07:17RohnjeamOuvrir un classeur protégé par mot de passe depuis un autre avec VBASalut a tous , s'il vous plait pouvez m'aider, je dispose de deux classeurs ws1 et ws2; un userform contenu dans ws1 me permet de remplir un tableau dans ws2. je veux tout simplement que mon code vba ôte le mot de passe à l'ouverture de ws2 accède à ws2 pour la mise à jour du tableau, enregistre le...
25/03/2025 à 06:58RohnjeamRemplissage des tanks d'eauEt toutes mes excuses si je n'ai pas poster ma préoccupation au bon endroit. encore merci et excellente journée à vous, j'apprendrais de mes erreurs...
24/03/2025 à 21:00RohnjeamRemplissage des tanks d'eauJe voulais joindre un texbox a mon userform, qui lorsqu'il sera renseigné depuis mon userform apparaitra dans la feuille comme un commentaire(voir image) dans la cellule dédiée (effet pop up ) voir image fichier ci-joint Merci d'avance...
24/03/2025 à 20:52Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeOk gardons les mêmes noms pour ne pas tout reprendre, on modifiera le même formulaire, de ce faite toutes mes excuses je vais poster ma 2éme préoccupation dans le canal adéquat. Merci...
23/03/2025 à 06:47Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris Merci pour Votre aide je voulais apporter un ajout a ce code pour joindre un commentaire(effet pop up ) à la cellule de mon tableau sélectionnée depuis mon userform. fichier ci-joint Merci d'avance...
21/03/2025 à 07:59Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeBonjour Chris oui les fichiers sont tous dans le même dossier. Merci d'avance et excellente journée à vous...
20/03/2025 à 17:00Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeLe procédé est le suivant : 1- Renseigner les niveaux des tanks en ( % ) et leurs températures en (°C ) des tanks chaque jour (mentionner la date ) 2- Joindre le fichier pdf ou image de chaque relevé 3- Transférer les données saisies via le userform vers les fichiers tanks respectifs en renseignant...
20/03/2025 à 16:41RohnjeamConvertir un Classeur ou Fichier .csv ou .xlsx ou .xls en .exeMerci jean Paul je vous reviendrai...
20/03/2025 à 10:17RohnjeamConvertir un Classeur ou Fichier .csv ou .xlsx ou .xls en .exeSalut à tous, s'il vous plait j'aimerais savoir s'il y a un moyen ou une application permettant de convertir les fichiers ou Classeurs de types .csv ou .xlsx ou .xls en fichier .exe Merci de me revenir et excellente journée à tous...
20/03/2025 à 08:41Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris encore merci pour l'assistance, je reviens vers vous pour une préoccupation majeure s'il vous plait, aidez moi à : Réaliser un formulaire qui me permettra de relever le niveau des tanks et les différentes températures , ensuite les transférer dans les classeurs et feuilles respectives (d...
18/03/2025 à 07:51Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris, j' ai essayé d'adapter le code que vous m'avez transmis pour la mis a jour des niveaux des tanks, mais malheureusement je ne parviens pas à comprendre, en toute sincérité : -Quand je masque ma feuille ou se trouve la visu le code qui gère les formes NivMax plante. sans que le code n'aff...
17/03/2025 à 07:41RohnjeamErreur de memoire insuffisante et de feuille photographiee puis masqueeSalut à tous s'il vous plait j'aimerais savoir pourquoi mon code dans son exécution me génère une erreur de mémoire insuffisante. j'aimerais comprendre aussi comment masquer une feuille et utilisé la feuille ou se trouve l'image photographiée sans que le code n'affiche d'erreur, ces feuilles peuvent...
13/03/2025 à 17:33Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeLa remarque que j'ai faite est que, quand je fais la photo de la visu et je la colle sur une autre feuille l'erreur apparait. Aussi quand je masque la page de la visu également l'erreur apparait...
13/03/2025 à 17:28Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris S'il vous plait comment vous procéder pour afficher cette liste...
13/03/2025 à 14:25Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris voici la ligne ou il y a le souci. Cette erreur est fréquente. Merci de m'orienter S'il vous plait...
13/03/2025 à 14:24Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris voici la ligne ou il y a le souci. Cette erreur est fréquente. Merci de m'orienter S'il vous plait...
12/03/2025 à 06:05Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris s'il te plait peux m'expliquer cette erreur de code (voir image ci-joint) cette erreur survient, quand je lance macro et elle est régulière...
12/03/2025 à 04:12Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeMerci 78Chris pour l'explication du code, encore merci infiniment...
11/03/2025 à 20:36Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris merci et bien reçu pour tes consignes. C'est parce que je bloquais sur ça, je suis débutant. S'il vous plait pouvez m'expliquer ces ligne de code : Sub Remplir() With Worksheets(UserForm1.ChoixFeuille.Value) X = Application.WorksheetFunction.Match(UserForm1.ChoixJour.Value, Range("JOURS"...
11/03/2025 à 07:52Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris j'aimerais a partir d'un Userform, ecrire un mot après avoir, Selectionné une feuille , ensuite sélectionné le jour de la semaine, et enfin selectionné l'engin de service puis Ajouter dans la cellule de la feuille indiqué. Merci de me reveinir s'il vous plait...
10/03/2025 à 07:44Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut 78Chris, mille merci pour l'aide que vous m'avez apporté. Cela marche comme je voulais. Excellente journée à vous...
09/03/2025 à 07:13Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut Chris, merci infiniment pour l'aide. En ce qui concerne le fichier joint, il s'agit du lien (chemin d'accès) Exemple de lien : C:\Users\Rohnjeam\Documents\Pdf ou C:\Users\Rohnjeam\Documents\images le bouton joindre Fichier = joindre lien fichier , il doit me donner accès à mon document Pdf ou...
08/03/2025 à 07:38Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut à tous et encore un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté. pour le fichier joint il s'agit de joindre un fichier (Pdf ou image) depuis un dossier dans mes documents par exemple, puis le transféré dans la colonne de la feuil "Base" Sélectionné faite depuis mon Userform1. J'aimerais au...
07/03/2025 à 04:47RohnjeamRemplissage des tanks d'eauMerci pour l'aide que vous m'avez apporter, encore merci. Mais, s'il vous plait, j'ai une autre préoccupation , je dispose d'un fichier ci-joint , muni d'un userform, me permettant de mettre a jour des niveaux d'eau contenu dans des tanks. je veux mettre a jour ma feuil1, mais je veux la masquée pou...
07/03/2025 à 04:33RohnjeamComment partagé un fichier à macro pour éviter les bugges ?Merci infiniment pour les orientations, je vais essayer d'exploiter Power Apps. Le power Apps c'est pour uniquement les tablettes ou les PCs ...
07/03/2025 à 04:29Rohnjeam Transfert de données depuis userform vers une feuille masquéeSalut a tous, s'i vous plait, j'ai besoin d'aide, je dispose d'un fichier ci-joint , muni d'un userform, me permettant de mettre a jour des niveaux d'eau contenu dans des tanks. je veux mettre a jour ma feuil1, mais la masquée pour éviter que les images et les données ne soit modifiées, Ensuite alim...
05/03/2025 à 17:44RohnjeamComment partager un fichier à macro pour eviter les buggesMerci d'avance, le souci est que le fichier, qui contien le code bugge quand plusieurs utilisateurs le sollicite...
05/03/2025 à 13:27RohnjeamSuivi des entretiens enginsSalut AL22, merci pour tout. j'aimerais aussi savoir comment figer les colonne en ligne et en colonne en vue delimiter la zone de travail pour l'utilisateur. Merci d'avance et revenez moi s'il vous plait...
05/03/2025 à 13:23RohnjeamComment partager un fichier à macro pour eviter les buggesS'il vous plait j'aimerais savoir comment faire pour partager un fichier à macro en vue d'éviter les bugges. Merci de me revenir s'il vous plait...
05/03/2025 à 07:46RohnjeamComment partagé un fichier à macro pour éviter les bugges ?Bonjour à Tous et à toutes, j'aimerais partagé avec vous cette réflexion, qui ne cesse de me me casser la tête. j'ai un fichier à macro que je partage avec mes collaborateurs, mais il bugge régulièrement, quand il y à plusieurs utilisateurs qui l'ouvre. Que faire dans cette situation ? comment parta...
26/02/2025 à 20:49RohnjeamRemplissage des tanks d'eauMerci pour ta solution mais les forme qui indique les niveaux max sont pertubées...
26/02/2025 à 20:38RohnjeamSuivi des entretiens enginsMerci infiniment pour ton aide par ta solution mais si je veux ajouter une nouvelle colonne par exemple ENT2250 ou ENT3000 Comment je fait ...
26/02/2025 à 14:32RohnjeamSuivi des entretiens enginsExemple une valeur dans la colonne ENT250, par une valeur inferieure a 250, l'engin correspondant doit disparaitre de la liste ENT250 en feuille 2. Le but c'est regrouper automatiquement les engins par colonne en feuille 2...
26/02/2025 à 04:34RohnjeamSuivi des entretiens enginsSalut a tous, s'il vous plait, pouvez vous m'aider, j'aimerais suivre l'entretient de mes engins selon le tableau explicatif des relevé journalier des compteurs ci-joint. j'aimerais faire apparaitre sur la feuille 2 la liste des engins dont la valeur compteur est supérieur a 250H,500H....Dans une fo...
25/02/2025 à 22:25RohnjeamRemplissage des tanks d'eauSalut Fanfan toutes mes excuses. Pour les messages d'avertissement du niveau de remplissage des tanks, j'aimerais les avoir dans des formes(zone de texte) si possible, Pour le code je n'arrive pas exécuter , et je le comprend pas s'il vous plait pouvez vous m'éclairé un peu?...
25/02/2025 à 06:24RohnjeamRemplissage des tanks d'eauSalut, s'il vous plait, je veux faire apparaitre un message d'avertissement dans les 3 zones de texte comme l'indique l'image ci-jointe. Aussi figer la page de visualisation pour empêcher l'utilisateur de défiler à gauche, droite haut et bas.(délimiter la page et la figer en colonne et en ligne). Me...
25/02/2025 à 04:41RohnjeamRemplissage des tanks d'eauSalut à tous, Toutes mes excuses si je ne l'ai pas fait aussi tôt, grand merci a FanFan38, pour la solution à ma préoccupation pour le "Remplissage des Tanks". je vous remercie infiniment pour ce coups de pousse, c'est exactement ce que je voulait, et je pense que je resterais scotcher dans cette fa...
24/02/2025 à 07:47RohnjeamRemplissage des tanks d'eauSalut a tous, très heureux de rejoindre votre groupe. je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide s'i vous plait. j'ai réalisé un fichier, de remplissage de trois tanks d'eau. Les valeurs de chaque niveau sont contenu dans les cellules D9,G9 et J9. j'aimerais que si les tank atteignent leur niveau...