Ouvrir un classeur protégé par mot de passe depuis un autre avec VBA

Salut a tous , s'il vous plait pouvez m'aider,

je dispose de deux classeurs ws1 et ws2; un userform contenu dans ws1 me permet de remplir

un tableau dans ws2. je veux tout simplement que mon code vba ôte le mot de passe à l'ouverture de ws2

accède à ws2 pour la mise à jour du tableau, enregistre le fichier remette le mot de passe puis le referme.

Mais à l'ouverture manuelle du fichier ws2 (ouverture avec la souris ou le clavier ) le mot de passe soit demandé

à l'utilisateur. Merci et excellente journée à vous.

NB: les deux fichiers sont dans le même dossier (voir fichiers joints)

12ws1.xlsx (11.19 Ko)
16ws2.xlsx (10.67 Ko)

Bonjour,

Comme indiqué dans la documentation, quand vous ouvrez le classeur vous pouvez lui donner un mdp :

Donc dans votre code il suffit de mettre quelque chose comme :

Set ws2 = Workbooks.Open(Filename:="chemin_ws2", Password:="mot-de-passe")

Salut Saboh12617 , merci pour l'assistance et la proposition du code :

Set ws2 = Workbooks.Open(Filename:="chemin_ws2", Password:="mot-de-passe")

Mais cela ne fonctionne pas comme voulu, aussi je ne sais pas comment joindre le fichier Zip a votre utilitaire.

je vous joint donc les deux fichiers du dossier. Merci d'avance et excellente journée a vous

14ws1-usfm.xlsm (20.00 Ko)
12ws2-base.xlsx (11.10 Ko)

bonjour Rohnjeam,

Comme ceci ?

Les 3 textboxes et le bouton du USF, j'ai modifié le "Tabindex" dans ls propriétés en 1 à 4, comme ça, avec "enter" ou "TAB", on saute bien de l'un à l'autre

12ws1-usfm.xlsm (19.86 Ko)

salut BsAlv merci pour ta proposition de solution, mais ne répond pas a ma préoccupation.

car le fichier base "ws2-base" est accessible(ouverture manuelle) sans demande de mot de passe et le fichier

est modifiable. Le fichier doit être protéger en mot de passe . mais avec vba nous devons pouvoir transfère les données

et a l'ouverture manuelle le mot de passe doit être demandé.

14ws1-usfm.xlsm (21.32 Ko)

salut BsAlv quand j'exécute la macro j'ai ce message "le fichier n'est pas ouvert".

j'ai ouvert le fichier manuellement "ws2_base" puis je l'ai protégé avec le même mot de passe

qui est dans la macro, mais cela ne fonctionne toujours pas le fichier ne reçoit pas les données venant de

ws1_usfm, pourtant la macro comporte le mot de passe pour ouvrir et mettre le fichier "ws2_base" à jour (voir image ci-jointes )

NB: le fichier "ws2_base" doit être fermé , puis "ws1_usfm" doit le mettre a jour via la macro en utilisant le mot de passe.

Mais à l'ouverture manuelle de "ws2_base" le mot de passe doit être demandé(voir image)
Merci d'avance et revenez moi s'il vous plait. (Mot de passe : 1234)

14ws2-base.xlsx (17.50 Ko)
13ws1-usfm.xlsm (20.89 Ko)
disfonctionnement acces par mp

re,

mon fichier de ce matin (mdp était 1985, je crois)

1. si ws2_base n'est pas ouvert quand vous "ajoutez dans la base", vous avez ce message "fichier n'est pas ouvert", donc fini ...
  2. le "ws2_base" est ouvert, donc vous l'avez ouvert avec le mot de passe, puis vous lancez le USF et vous "ajoutez dans le base", alors l'USF l'ajoute dans ws2_base et le ferme avec le mpd.

ce n'est pas une usine à gaz, je ne comprends pas la complexité ou le but final. Vous avez quoi, 3 tanks avec à un moment donné, une température et un niveau, que vous voulez sauvegarder comme quelque chose de grande valeur et chaque fois dans un autre fichier avec un lien. Ce n'est pas pratique ... .

Salut, BsAlv merci pour votre proposition de solution, mais ce n'est pas ce que je veux. A ce que je sache

nous n'avons pas le droit de poster nos projets personnels sur ce forum conformément au chat qui le régit .

De ce fait j'essai de reformuler la question via un cas similaire et pratique, pour me faire aider.

Dans ton cas le fichier "ws2_base" doit être ouvert à chaque fois pour qu'on puisse le mettre à jour,

cependant y a t'il pas un moyen de le laisser fermer et faire la mise à jour ?

je pense que je me suis fait bien comprendre. le but est que ce fichier doit renfermer des informations inaccessibles

à l'operateur de saisi ou l'utilisateur .

Merci de me revenir et excellente journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir classeur protege mot passe vba"