| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2025 à 16:47 | cedricgc | Problème veille Imprimante | Merci pour le conseil. J'ai déjà passé en revue tous les réglages possibles avec l'aide d'une personne sur un autre forum. J'étais venu sur ce forum surtout pour voir si côté fichier il n'y avait pas quelque chose. Merci beaucoup... |
| 17/04/2025 à 12:32 | cedricgc | Problème veille Imprimante | Merci Pierre, Je vais demander de l'aide de ce côté là alors. Cela me permet d'éliminer la piste du fichier. Merci... |
| 16/04/2025 à 16:32 | cedricgc | Problème veille Imprimante | Tout à fait, le script fonctionne très bien. Tant que j'imprime régulièrement, tout va bien. Si je n'imprime pas pendant (5-10-15 min, je ne sais pas trop) le message d'erreur arrive et je dois relancer l'imprimante (on/off ou par le câble USB). A ce moment là, l'étiquette s'imprime automatiquement... |
| 16/04/2025 à 12:08 | cedricgc | Problème veille Imprimante | Merci. Je ne sais pas trop pour le routeur. Je vais regarder. Ma question est surtout : côté fichier, n'y a t-il pas jne ligne de code à ajouter pour résoudre ce problème ? Je ne pense pas mais je préfère poser la question ;)... |
| 16/04/2025 à 10:03 | cedricgc | Problème veille Imprimante | Il y a une notification qui apparait dans le coin de l'écran "Erreur d'impression sur VEVOR Y468BT L'imprimante n'a pas pu imprimer 1szCzKxKV1NfokIDDcAuxm8ckR7vcmiENqKVBbFljX7Y " En sachant, je crois, que la dernière ligne varie et parfois, il n'y a pas cette ligne. A ce moment là, si je débranche/r... |
| 14/04/2025 à 08:40 | cedricgc | Problème veille Imprimante | J'ai un souci avec un programme et l'impression d'étiquettes. En décembre, quelqu'un du groupe m'a aidé à faire le programme suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19RpUUiznoifLZ0MXZdlIsTon8XdSII0RYucjN360Paw/edit?usp=drive_l... Le but du programme est d'imprimer des petites étiquettes à l... |
| 28/03/2025 à 18:24 | cedricgc | Equivalent IF(OR | Merci... |
| 28/03/2025 à 15:39 | cedricgc | Equivalent IF(OR | Ah ben oui.. :) J'avais bien un tableau structuré mais je n'avais même pas essayé Je pensais qu'il fallait donner le chemin. Merci beaucoup saboh12617, c'est une super solution et cela m'a beaucoup aidé ... |
| 28/03/2025 à 13:21 | cedricgc | Equivalent IF(OR | Merci beaucoup. C'est vrai que c'est bien plus simple :) J'aurais une dernière question. J'ai réussi à le faire avec un tableau que je mets sur la même feuille =TODAY() + VLOOKUP(F8;Tableau1; 2; 0) Que dois-je mettre à la place de Tableau1 si mon tableau se trouve sur une autre feuille du même fichi... |
| 27/03/2025 à 21:11 | cedricgc | Equivalent IF(OR | En cherchant, j'ai trouvé. J'ai utilisé IFS. Exemple : IFS(A3="foie gras";today()+15;A3="chutney";today()+30;A3="gratin st-jacques";today()+6) Je crois me souvenir que Pierre m'avait écrit que cela alourdissait et ralentissait. Je précise que j'ai 30-40 produits à mettre. Qu'en pensez-vous ... |
| 27/03/2025 à 18:28 | cedricgc | Equivalent IF(OR | Il y a quelques mois, je me suis fait par Pierre pour la mise ne place d'un fichier qui contient la commande If(OR()) Aujourd'hui je dois faire évoluer mon fichier et je crois que je suis bloqué avec cette commande. Du coup, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur une commande équiv... |
| 08/12/2024 à 17:11 | cedricgc | App script sous android | Grâce à certaines personnes sur ce forum, j'ai pu obtenir le fichier suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BoCBX3s7_-kZvILIgfWXpEw5OQ6t8LJBmvGXvz1Qzbg/edit?usp=sharing qui est une pointeuse (enregistre l'heure d'arrivée ou de départ en fonction du bouton qu'on choisit) J'aimerais le fair... |
| 21/11/2024 à 12:02 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Je suis désolé de répondre à moi-même mais je préfère mettre les infos que je trouve au fur et à mesure. Plutôt que de faire appel à une fonction dans URL comme ça : var url = ss.getUrl().replace(/edit$/, '') + 'export?format=pdf' + PDF_OPTS + printRange + "&gid=" + gid; avec PDF_OPTS avec var PDF_O... |
| 21/11/2024 à 10:36 | cedricgc | Aide pour macros ou script | En vérifiant l'adresse du pdf qui s'ouvre, je m'aperçois qu'effectivement la taille du papier ne change pas, que je mette O (letter) ou 6(A3),... Je me dis que le problème vient peut-être de là du coup ? Par ce que je n'arrive pas à faire coïncider ma t aille d'étiquette à la taille du pdf. Et j'ai... |
| 21/11/2024 à 07:59 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Merci Pierre, J'ai essayé mais : 1- il y a une erreur dans 'pageSize': { 'width': 6, 'height': 4 }, Du coup j'ai juste mis 'width': 6, 'height': 4, Mais ce ne change rien 2-je me rends Compte que dans cette partie du script, je peux changer et lettre n'importe quoi, cela n'a aucune influence sur le... |
| 20/11/2024 à 21:31 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Je suis au bout du rouleau. Je me demande si nous n'avons pas fait tout cela inutilement. Je viens de passer trois heures dessus. J'ai imprimé des dizaines d'étiquettes. J'ai connecté l'imprimante au chromebook qui doit servir. Il n'y a pas beaucoup de paramètres possibles avec lesquels "jouer", jus... |
| 20/11/2024 à 15:34 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Merci Pierre. je viens de regarder un peu mais là c'est bien trop complexe pour moi. Je viens de recevoir mon imprimante d'étiquette (pour info VEVOR Y468BT. Je viens de faire le test et il me reste un dernier souci : régler la page d'impression. Mes étiquettes font 5cm de large sur 2,5cm, 3x2" en p... |
| 19/11/2024 à 17:53 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Merci Pierre, c'est ce que j'avais trouvé en cherchant. En fait, ma question est plutôt (ou une des solutions que je cherche) : est ce que je peux faire fermer la fenêtre d'impression après un délai (par exemple 5 secondes) ou bien la faire fermer après avoir lancé l'impression ... |
| 19/11/2024 à 13:03 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Je fais remonter un peu le sujet car j'ai besoin d'une petite aide voici le fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DCuzPj965V3weWirNUcUTzvv91I2QEctQ3GgeI-NbSU/edit?usp=sharing J'ai bien avancé dans mes idées et du coup mon fichier a pris forme. Je suis arrivé - je pense - au bout de mon p... |
| 16/11/2024 à 08:44 | cedricgc | Création pointeuse | Merci Pierre, j'avais effectivement pensé à ces améliorations. J'essaierai de le faire moi lorsque j'aurai progressé... |
| 15/11/2024 à 21:10 | cedricgc | Création pointeuse | Pierre, encore une fois merci ! Je pensais arriver à le faire plus facilement. Et là, je suis perdu dans le script. Mais c'est très gentil... |
| 15/11/2024 à 18:19 | cedricgc | Création pointeuse | Merci Pierre. Je bloque déjà sur quelque chose https://docs.google.com/spreadsheets/d/1e_uHI8YT-PmZ-Sz4IewQomnpc8wxJn1YR-guX10DSEs/edit?usp=sharing Dans l'onglet Catherine, j'ai voulu calculer la différence de durée entre le départ et l'arrivée. J'ai d'abord transformé le script pour avoir une colon... |
| 15/11/2024 à 15:26 | cedricgc | Création pointeuse | Je ne sais pas quoi dire. C'est dingue ce que tu arrives, vous arrivez à faire, aussi rapidement. Vraiment merci ! J'aimerais vraiment arriver à faire ce type de programme. Je comprends globalement ce que tu as fait mais j'en suis incapable. Un immense merci. Je vais pouvoir avancer. Mon but étant q... |
| 15/11/2024 à 13:58 | cedricgc | Création pointeuse | Et merci de ton aide. J'ai ouvert l'accès. Effectivement, il y a des faiblesses. L'idéal aurait été de faire plus complexe avec un code pin et surtout une fenêtre pop qui deamnde confirmation. Mais j'ai essayé de faire avec mes compétences. Est-ce qu'une fenêtre de confirmation est difficile à mettr... |
| 15/11/2024 à 13:03 | cedricgc | Création pointeuse | Je lance un sujet en parallèle d'un autre car je bloque également. Les deux se ressemblent mais il me manque certaines connaissances. Je pars à la recherche d'aide Le fichier est le suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BoCBX3s7_-kZvILIgfWXpEw5OQ6t8LJBmvGXvz1Qzbg/edit?usp=sharing J'essai... |
| 15/11/2024 à 12:16 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Merci Sébastien. Je suis désolé, le but n'est pas de le faire à ma place mais en même temps, il est parfois plus long pour des experts comme vous de donner des pistes que de le faire. Sachant que là je bloque même avec les pistes. Voici le lien (je n'avais pas pensé le partager comme ça :( ) : https... |
| 15/11/2024 à 09:39 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Merci beaucoup pour ton aide ! J'avance au fur et à mesure en fonction de ce que tu me dis. Je suis arrivé au fichier ci-dessous qui est maintenant pratiquement fini. je suis bloqué puisque la finalité de tout ceci est de pouvoir imprimer une étiquette (sachant que j'aimerais mettre l'affichage en p... |
| 14/11/2024 à 22:11 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Merci beaucoup ! Je viens de passer du temps dessus et j'ai réussi mon premier problème. En revanche, je ne sais pas du tout pour le 2nd problème : Dans la première colonne, je vais avoir une liste de produits alimentaires. L'idée est que lorsque je clique sur le nom du produit, une étiquette s'impr... |
| 14/11/2024 à 17:50 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Je viens de trouver pour afficher la date sur une autre feuille : const feuille = SpreadsheetApp.getActive().getSheetByName('huile')... |
| 14/11/2024 à 17:42 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Comme j'aime bien essayer de chercher et de comprendre, j'ai trouvé un début de script pour actionner mes boutons que j'ai légèrement modifié. Le voici : function horodatage(){ const feuille = SpreadsheetApp.getActiveSheet() const cellule = feuille.getActiveCell() const horodatage = Utilities.format... |
| 14/11/2024 à 14:16 | cedricgc | Aide pour macros ou script | Je me suis fait bien aidé la semaine dernière pour une recherche de solution dans Excel. Je m'aperçois aujourd'hui qu'il sera plus facile pour moi d'utiliser google sheet d'une part, et mon idée a évolué depuis. Je viens donc chercher un peu d'aide ici. J'ai mis en pièce jointe mon fichier (précisio... |
| 08/11/2024 à 07:53 | cedricgc | Création d'étiquettes avec variable | Bonjour à tous les deux, Je viens de m'apercevoir que mon message d'hier ne s'est pas posté. Je viens de comprendre pourquoi (j'avais mis un lien ) JExceL2fr : tout est possible... quand on est bon fanfan38, un immense merci ! Je ne pensais pas que quelqu'un ferait le programme. C'est vraiment très... |
| 07/11/2024 à 15:26 | cedricgc | Création d'étiquettes avec variable | Je viens vers vous pour faire appel à vos compétences mais aussi à vos réflexions et votre logique . Je cherche à résoudre le problème suivant, en utilisant Excel mais pas forcément si vous pensez que ce n'est pas adéquat. J'ai besoin d'imprimer tous les jours des étiquettes dans le cadre d'une cuis... |