Problème veille Imprimante

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec un programme et l'impression d'étiquettes.

En décembre, quelqu'un du groupe m'a aidé à faire le programme suivant :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/19RpUUiznoifLZ0MXZdlIsTon8XdSII0RYucjN360Paw/edit?usp=drive_l...

Le but du programme est d'imprimer des petites étiquettes à l'aide d'une imprimante VEVOR Y468BT

Le problème que je rencontre est le suivant : lorsque je démarre l'imprimante, les étiquettes s'impriment correctement. Si ensuite je n''imprime pas pendant 10-15 minutes, l'étiquette suivante ne s'imprime pas ; j'ai un message d'erreur. Il faut alors que j'éteigne et rallume l'imprimante ou que je débranche/rebranche l'USB pour qu'elle s'imprime.

Je pensais qu'il y a avait un paramètre de veille mais je me suis fait aider et je n'ai trouvé. Rien par rapport à l'imprimante et rien sur le PC

Ma question est : cela pourrait-il venir du programme ? Ou y a t-il une solution à partir du programme en ajoutant une ligne de code par exemple ?

Les AppScript concernés sont ceux qui commencent par "Impr" (ce sont les 4 mêmes).

Si quelqu'un peut m'aider ce serait formidable !

Bonjour,

Si je comprends bien tu imprimes en USB filaire ?

Quel est le message d'erreur ?

Bonjour Pierre,

Il y a une notification qui apparait dans le coin de l'écran

"Erreur d'impression sur VEVOR Y468BT

L'imprimante n'a pas pu imprimer

1szCzKxKV1NfokIDDcAuxm8ckR7vcmiENqKVBbFljX7Y

"

En sachant, je crois, que la dernière ligne varie et parfois, il n'y a pas cette ligne.

A ce moment là, si je débranche/rebranche le câble USB ou si j'étains et rallume l'imprimante, l'étiquette sort.

Je suis en filaire et je n'ai pas d'autre choix. L'imprimante fait bluetooth uniquement sur smartphone.

Merci

Ah oui ce n'est pas très parlant si l'imprimante reste allumée mais est juste en veille c'est étonnant qu'elle ne puisse pas recevoir d'ordre d'impression.

As-tu la possibilité de connecter l'imprimante à un routeur ? Ensuite tu pourrais directement lancer les impressions par l'IP, ça pourrait fiabiliser l’exécution.

Merci.

Je ne sais pas trop pour le routeur. Je vais regarder.

Ma question est surtout : côté fichier, n'y a t-il pas jne ligne de code à ajouter pour résoudre ce problème ?

Je ne pense pas mais je préfère poser la question ;)

De ce que je vois, le script génère un PDF qu'il transmet au module d'impression du navigateur, ensuite, il faut cliquer sur le bouton d’impression pour la lancer :

image

Donc le script fonctionne bel et bien, c'est après que le problème se pose.

Tout à fait, le script fonctionne très bien. Tant que j'imprime régulièrement, tout va bien. Si je n'imprime pas pendant (5-10-15 min, je ne sais pas trop) le message d'erreur arrive et je dois relancer l'imprimante (on/off ou par le câble USB).

A ce moment là, l'étiquette s'imprime automatiquement et je peux à nouveau imprimer autant que je veux, jusqu'à un nouveau délai sans impression etc.

Bonjour,

Je pense que cela vient de l'imprimante, j'essayerais d'imprimer par un autre protocole, par exemple en connectant l'imprimante au routeur et en passant par l'IP.

Merci Pierre,

Je vais demander de l'aide de ce côté là alors.

Cela me permet d'éliminer la piste du fichier.

Merci

Bonjour,

Pensez à regarder du coté de la "Veille des ports usb" il est fort possible que la mise en veille du port usb de votre imprimante fait planter l'impression suivante.

https://www.diskpart.com/fr/kb/desactiver-alimentation-port-usb-en-veille-0904-ac.html

Bonjour Xmenpl,

Merci pour le conseil. J'ai déjà passé en revue tous les réglages possibles avec l'aide d'une personne sur un autre forum.

J'étais venu sur ce forum surtout pour voir si côté fichier il n'y avait pas quelque chose.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "probleme veille imprimante"