| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/09/2012 à 20:11 | oasis_ck | Finalisation d'un logiciel de planning de golf | Pardon pour le flou... En fait le planning hebdomadaire est imprimé en A3 pour les élèves et est en ligne (.pdf) et les planning journaliers sont pour l'accueil en A4 et relié : les élèves téléphonent, ou viennent à l'accueil, et réserve leur cours. Les agents d'accueil note le nom dans une case (pa... |
| 09/09/2012 à 19:12 | oasis_ck | Finalisation d'un logiciel de planning de golf | Impeccable çà marche très bien ! Alors pour les profs en congé ils sont affichés en bleu très clair sur le planning hebdomadaire, il y a un bouton "congé" associé à une macro qui colorie la ligne du prof. Il faut sélectionner une cellule de la ligne voulue et cliquer sur le bouton... |
| 09/09/2012 à 14:13 | oasis_ck | Finalisation d'un logiciel de planning de golf | Voilà mon fichier excel est opérationnel : gestion des cours avec couleurs spécifique, affichage du planning hebdomadaire pour les membres, affichage du planning journalier pour l'accueil. Je remercie une fois de plus les membres pour leur aide à ce logiciel Maintenant, je souhaite finaliser : calcu... |
| 10/02/2012 à 11:47 | oasis_ck | VBA - mise à jour automatique d'une feuille | Oui j'avais pensé à cette solution mais en fait c'est un fichier utilisé par l'accueil et ils veulent absolument avoir cette forme (feuil2) Je les aide à améliorer leurs tâches quotidiennes et pour moi j'enrichis mes connaissances en VBA... |
| 09/02/2012 à 15:36 | oasis_ck | VBA - mise à jour automatique d'une feuille | Pour commencer, voici mon fichier excel. Je cherche un moyen d'automatiser la tâche suivante : - reporter l'élève (NOM Prénom + Hcp) vers la colonne du prof Il y a 7 profs pour à peu près 300 élèves et chaque semaine il y a des ajouts d'élèves. Je commence à comprendre les écritures VBA mais je n'ar... |
| 25/12/2011 à 16:24 | oasis_ck | Des couleurs, encore des couleurs pour un planning | C'est juste parfait Et en effet je n'avais pas vu la corrélation entre mes boutons et ta macro ! Un grand merci pour le cadeau de noël... |
| 25/12/2011 à 14:38 | oasis_ck | Des couleurs, encore des couleurs pour un planning | Merci ! C'est parfait !!... euh presque parfait ^^ Je n'arrive pas à comprendre l'activation de la macro... Et est-ce qu'il est possible de remettre les lignes noires et pas de fond de couleur quand il n'y a pas de cours ? Le planning change souvent. Lorsque j'efface un cours, il y reste dans le pla... |
| 24/12/2011 à 11:54 | oasis_ck | Des couleurs, encore des couleurs pour un planning | Re Paritec Voilà j'espère que c'est de plus en plus clair. J'ai écrit des choses dans l'onglet "Mardi" Et je demande une macro juste pour "Lundi", je l'appliquerai dans les autres jours moi-même Cordialement... |
| 24/12/2011 à 10:05 | oasis_ck | Des couleurs, encore des couleurs pour un planning | Merci d'avoir répondu Oui en effet ce n'est pas clair, autant pour moi... Alors l'onglet de départ est "Planning", dès qu'un cours avec son fond de couleur est écrit cela se transpose automatiquement dans l'onglet du jour (j'ai trouvé une macro placée dans worksheet.activate de chaque jour pour fair... |
| 23/12/2011 à 21:12 | oasis_ck | Des couleurs, encore des couleurs pour un planning | Je suis en train de faire un planning pour mon responsable et pour l'accueil. Objectif : au lieu de 2h pour faire un planning par semaine, le faire en 10 min ! Cahier des charges : En cours couleur Bronze, Argent, Or = 8 joueurs (8 cellules vides et toutes les lignes colorées) En cours couleur Vert... |
| 18/07/2011 à 19:04 | oasis_ck | [VBA] Copier/coller des valeurs sans Select | Ah ok je ne pensais pas du tout à quelques lignes pour mes 35 valeurs, je comprends mieux ton raisonnement. (D'où les questions sur la provenance et la destination des valeurs) Je me penche dessus ! Merci beaucoup ... |
| 18/07/2011 à 17:49 | oasis_ck | [VBA] Copier/coller des valeurs sans Select | Oui en effet les valeurs à copier sont disséminées un peu partout dans une feuille et les valeurs à coller sont ajoutés en dans une ligne d'un tableau sur une autre feuille et j'active la macro grâce à un bouton. Mais je pensais que mon problème était de niveau débutant et je n'est pas préparé de fe... |
| 18/07/2011 à 17:20 | oasis_ck | [VBA] Copier/coller des valeurs sans Select | "Le mieux est l'ennemi du bien" mais bon çà paraît plutôt simple J'ai une macro (grâce à l'aide de l'enregistrement d'une macro) qui copie et colle des valeurs (35 fois) d'une feuille à une autre. Cependant lors de l'exécution de la macro les feuilles virevoltent 35 fois... Voici 1 des 35 parties :... |
| 10/07/2011 à 18:08 | oasis_ck | Enregistrer feuille active en .PDF - Macro | C'est juste PAR-FAIT !! Merci beaucoup ... |
| 10/07/2011 à 12:13 | oasis_ck | Enregistrer feuille active en .PDF - Macro | Merci pour la première piste, je ne savais pas qu'il fallait un logiciel pour faire la conversion. Voilà tout est prêt... |
| 08/07/2011 à 12:45 | oasis_ck | Enregistrer feuille active en .PDF - Macro | Je cherche une commande macro pour enregistrer des feuilles actives vers un dossier "carte de score". Le classeur et le dossier seront toujours "cote à cote" Cependant, je cherche à faire çà pour mes élèves donc ils auront tous un chemin d'accès différent... De plus j'aimerai bien que le fichier.pdf... |
| 09/06/2011 à 09:24 | oasis_ck | Protéger accès feuilles | Sous forme de Userform çà fait très pro ! Peut-on l'activer dès l'ouverture du fichier ? Cordialement... |
| 05/06/2011 à 19:01 | oasis_ck | Protéger accès feuilles | @Libellule85 Ah ok tout simplement ! Merci beaucoup ! @Misterno Là c'est exactement les exigences du directeur ! Mais je ne connais pas encore assez l'environnement informatique... |
| 05/06/2011 à 17:47 | oasis_ck | Protéger accès feuilles | Oui je confirme, cela marche royalement ! Cependant je n'arrive pas à le faire moi-même... |
| 05/06/2011 à 15:01 | oasis_ck | Protéger accès feuilles | Désolé pour le mot en majuscule J'ai compris dans le fichier excel, c'est exactement ce que je cherchais ! Une sorte de page d'accueil avec un identifiant et un mot de passe ! Cependant il va falloir que je le fasse moi-même Je commence seulement à m'intéresser aux macros donc j'aurais besoin d'un c... |
| 04/06/2011 à 20:39 | oasis_ck | Protéger accès feuilles | Je créé un tableau de bord pour des professionnels et je voudrais restreindre l'accès visibles à certaines feuilles par un mot de passe. Chaque professionnel aura seulement accès à sa propre feuille et ne pourra pas voir celle des autres dans le classeur ! DE PLUS, le directeur ne devra pas se prend... |
| 30/04/2011 à 10:44 | oasis_ck | Afficher catégorie d'âge | IM-PEC-CA-BLE !! Je ne pouvais pas espérer mieux ! Et je ne pensais pas non plus que c'était possible avec une RECHERCHEV ! Merci beaucoup ! Cordialement... |
| 28/04/2011 à 11:31 | oasis_ck | Afficher catégorie d'âge | Je bloque encore une fois Voilà, je cherche à afficher la catégorie d'âge en fonction de... son âge et de son genre. Je pense que la formule est bonne avec DECALER et EQUIV mais mon problème se situe dans le tableau "infos" en effet pour ne pas recopier tous les âges de chaque catégorie, je les ai r... |
| 27/04/2011 à 18:28 | oasis_ck | RechercheV avec plusieurs conditions | Merci pour les pistes de recherche ! Je me penche dessus -- 27 Avr 2011, 18:41 -- En effet ces formules sont plus pratique mais plus difficile à s'approprier Je vais les mettre en pratique ! Merci beaucoup pour le temps consacrer à m'aider ... |
| 27/04/2011 à 17:54 | oasis_ck | RechercheV avec plusieurs conditions | Voilà, je cherche à afficher le tarif en fonction de 2 paramètres : Membre et Cours (Feuille2) En feuille1 il y a les infos qui serait susceptible de changer au fur et à mesure de l'année. J'ai abandonner mes recherches sur le net car je n'arrive pas à exprimer clairement mon problème Help me ... |