Finalisation d'un logiciel de planning de golf

Bonjour à tous

Voilà mon fichier excel est opérationnel : gestion des cours avec couleurs spécifique, affichage du planning hebdomadaire pour les membres, affichage du planning journalier pour l'accueil. Je remercie une fois de plus les membres pour leur aide à ce logiciel

Maintenant, je souhaite finaliser :

• calculer/afficher le nombre d'heure par type de cours sur le planning hebdomadaire (couleur et texte)
  • enlever/remettre automatiquement les lignes de prof en congé dans les plannings journaliers (pour la lisibilité des inscrits et les yeux de nos agents d'accueil )

J'espère avoir été assez explicite.

Merci d'avance pour le temps passé dessus !

PS : le fichier risque de bugger car il manque les dossiers

86planning.xlsm (166.27 Ko)

Bonjour,

Un essai pour le premier point en pj.

Pour le 2nd,

oasis_ck a écrit :

enlever/remettre automatiquement les lignes de prof en congé dans les plannings journaliers (pour la lisibilité des inscrits et les yeux de nos agents d'accueil

je ne pense pas être capable de deviner quels profs sont en congé sans un complément d'informations de votre part...

Cdlt,

Darzou

Impeccable çà marche très bien !

Alors pour les profs en congé ils sont affichés en bleu très clair sur le planning hebdomadaire, il y a un bouton "congé" associé à une macro qui colorie la ligne du prof. Il faut sélectionner une cellule de la ligne voulue et cliquer sur le bouton.

Et à quoi servent les onglets quotidiens ?? Puisqu'ils reprennent la même chose que l'onglet planning mais avec des lignes en plus dont je ne vois pas l’intérêt...

Bref, il me faut encore quelques explications...

Cdlt,

Darzou

Pardon pour le flou...

En fait le planning hebdomadaire est imprimé en A3 pour les élèves et est en ligne (.pdf) et les planning journaliers sont pour l'accueil en A4 et relié : les élèves téléphonent, ou viennent à l'accueil, et réserve leur cours. Les agents d'accueil note le nom dans une case (par exemple lundi 10h practice avec untel, max 8 pers. ou 6 pers. en cours vert)

D'où la nécessité d'avoir ses "2" plannings.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "finalisation logiciel planning golf"