Des couleurs, encore des couleurs pour un planning

Bonsoir à tous !

Je suis en train de faire un planning pour mon responsable et pour l'accueil.

Objectif : au lieu de 2h pour faire un planning par semaine, le faire en 10 min !

Cahier des charges :

En cours couleur Bronze, Argent, Or = 8 joueurs (8 cellules vides et toutes les lignes colorées)

En cours couleur Vert = 6 joueurs (6 cellules vides + 2 cellules colorés et toutes les lignes colorées)

En cours parcours quelques soit la couleur = 4 joueurs (4 cellules vides + 4 cellules colorés et toutes les lignes colorées)

Tous les autres cours sont pour des joueurs fixes donc pas d'autres inscriptions possibles (8 cellules colorés et toutes les lignes colorés)

Quand il n'y pas cours et bien ce n'est pas de fond de couleur et des lignes noires.

Bref pas simple de décrire ma dernière tâche pour ce projet ! Donc voici le fichier pour illustrer ma demande... Mes capacités VBA sont restreintes mais en progrès

Bon courage à tous =)

183planning-test.xlsm (81.07 Ko)

bonjour oasics le forum

oui alors j'ai ouvert ton fichier, j'ai recherché les explications de ce que tu voulais obtenir et j'ai rien vu , alors j'ai refermé le fichier et je passe à autre chose!!!!!

Tu veux quoi? et comment ?? et ou ???? et pourquoi???

n'oublies pas que ton fichier tu es le seul à le connaître et surtout à savoir ce que tu veux en obtenir, alors si tu n'investis pas un peu de temps en explications claires dans le fichier je pense que cela ne va pas beaucoup avancer

a+

papou

Bonjour,

Merci d'avoir répondu

Oui en effet ce n'est pas clair, autant pour moi...

Alors l'onglet de départ est "Planning", dès qu'un cours avec son fond de couleur est écrit cela se transpose automatiquement dans l'onglet du jour (j'ai trouvé une macro placée dans worksheet.activate de chaque jour pour faire une sorte de copier-coller avec liaison avec les couleurs). Pour écrire les cours et respecter les codes de couleurs voulus par l'accueil, il y a des boutons en haut à gauche sur la feuille (je me pencherai plus tard sur la mise en forme ^^)

Dans le planning j'ai mis des cours identiques lundi et mardi pour le même prof et dans l'onglet "Mardi"on peut voir ma demande, c-a-d des remplissages complets ou partiels de couleurs pour certains cours.

La difficulté est qu'il y a pas mal de conditions (cf. premier message)

J'espère avoir été plus clair

Re Oasics le forum

oui mais tu ne peux pas modifier ton fichier et y mettre les explications dedans et comme cla on a tout sous les yeux au lieu de devoir fermer le fichier pour lire tes posts !!!!!

a te relire avec ton fichier modifié

a+

papou

Re Paritec

Voilà j'espère que c'est de plus en plus clair.

J'ai écrit des choses dans l'onglet "Mardi"

Et je demande une macro juste pour "Lundi", je l'appliquerai dans les autres jours moi-même

Cordialement

130planning-test-v2.xlsm (82.12 Ko)

Bonjour

Une petite étude

Merci ! C'est parfait !!... euh presque parfait ^^

Je n'arrive pas à comprendre l'activation de la macro...

Et est-ce qu'il est possible de remettre les lignes noires et pas de fond de couleur quand il n'y a pas de cours ? Le planning change souvent. Lorsque j'efface un cours, il y reste dans le planning journalier avec ses couleurs et son fond de couleur.

PS : Joyeux noël à vous tous

Bonjour

oasis_ck a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre l'activation de la macro...

Quand tu cliques sur un de des boutons, il y a appel de la macro

J'avais anticipé un peu ta demande

A vérifier bien sur

C'est juste parfait

Et en effet je n'avais pas vu la corrélation entre mes boutons et ta macro !

Un grand merci pour le cadeau de noël

Rechercher des sujets similaires à "couleurs encore planning"