J

Membre habitué

Dernière activité :21/07/2025 à 14:40
Version d'Excel :365 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Johnjohnjohn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2025 à 13:47JohnjohnjohnMasquer les lignes non utilisé via un bouton avec feuille protégéeMerci pour ce retour rapide! Ca à l'air de fonctionner! j'ai tenté d'intégrer cette solution dans mon tableur complet mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, je suis perdu avec les macro déjà existante. Pouvez vous l'intégrer dans le tableur joint svp...
21/07/2025 à 11:10JohnjohnjohnMasquer les lignes non utilisé via un bouton avec feuille protégéeJ'ai un classeur ( CF joint) dans lequel j'aimerais , si possible, que les lignes non utilisées, peut importe leur nombre, soient masquable via un bouton . Ceci afin que ma ligne des totaux soit juste en dessous de la ligne du dernier logement. Le tout, lorsque la page est protégée. MDP:1234 Je suis...
08/01/2025 à 09:10Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneMerci ça fonctionne Bonne journée Cdt...
07/01/2025 à 17:34Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneVoici le fichier , Je n'ai pas touché aux VBA , mais peut être que celles ci sont fausse MDP pour déverrouiller : BDTDPL , je penses que c'est ça le problème le mot de passe ne correspond plus à la VBA mais je ne trouve pas où le changer Cdt...
07/01/2025 à 16:14Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneJe reviens vers vous car il y a un petit soucis de protection de cellule. Les VBA fonctionnent , les protection aussi, mais lorsque j'enregistre le fichier, que je le ferme et que je l'ouvre à nouveau , la protection des cellules des pages "Recto", Extraction" et "Planning" ( les pages avec les bout...
07/01/2025 à 14:53Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleL'erreur de noob ... Merci...
07/01/2025 à 14:30Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleRe j'ai un dernier problème de formules Dans l'onglet 2 du fichier joint ( en rouge), je ne parviens pas a faire fonctionner ma formule "somme si ens" qui va rechercher une colonne ( rouge) dans l'onglet 1 Pourriez vous y jeter quelque yeux ? Merci d'avance...
07/01/2025 à 14:00Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleMerci beaucoup ...
07/01/2025 à 11:54Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleJ'ai un nouveau problème je recherche maintenant à connaitre le nombre de cellule correspondant au résultat de la valeur unique J'ai essayé d'intégrer ARRONDIT à NB.SI mais je n'y parvient pas Ci joint le tableur d'exemple Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance...
07/01/2025 à 11:45Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleRE, J'ai réussis a corriger ma formule : merci...
07/01/2025 à 10:04Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleCela donne chez moi : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2410 Build 16.0.18129.20200) 64 bits...
07/01/2025 à 09:57Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleVersion : Version 2410 Build 16.0.18129.20200 EXCEL 2020...
07/01/2025 à 09:44Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleMerci pour ce retour cela fonctionne. J'ai essayé d'imbriquer une fonction si dans votre formule mais je ne parvient pas à la faire fonctionner correctement . Je penses que c'est une histoire de parenthèse mal placées. Le résultat de la formule donne #NOM? Voici la formule ...
07/01/2025 à 08:56Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleVoici ci joint le fichier avec la formule à modifier. Merci d'avance pour votre retour cdt...
06/01/2025 à 18:02Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleRe, J'ai une autre problème surement lié à une mauvaise utilisation de formule je veux ensuite utilisé la formule suivante A 77 correspond au résultat de la formule UNIQUE S7:S297 correspond à la colonne avec des chiffres après la virgule O7:O297 correspond à la colonne où je vais additionné selon l...
06/01/2025 à 17:21Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleRe, J'ai une autre problème surement lié à une mauvaise utilisation de formule je veux ensuite utilisé la formule suivante A 77 correspond au résultat de la formule UNIQUE S7:S297 correspond à la colonne avec des chiffres après la virgule O7:O297 correspond à la colonne où je vais additionné selon l...
06/01/2025 à 17:07Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleBonjour tulipe_4 , j'ai essayé aussi avec TRONQUE mais cela n'a pas résolu le problème Bonjour Cylfo, ta formule unique+ arrondi fonctionne ! Merci !...
06/01/2025 à 16:01Johnjohnjohn Fonction unique sur nombres avec plusieurs décimaleJe vous sollicite après une demis journée de recherche infructueuse. J'ai une colonne A avec des nombres et une colonne B avec d'autre nombre , dans la colonne C je divise la colonne A par la colonne B . Dans la colonne C je peux avoir au pire 3 résultats différents par exemple : 10 cellules avec un...
20/11/2024 à 16:02Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneMerci pour le retour. Il n'y pas une simple option, tout comme l'on protège une cellule via un mdp, permettant de protéger les boutons pour que les options du clique droit ne soient pas accessible? Cordialement...
19/11/2024 à 13:55Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneJ'ai copier la ligne en entête , j'ai enregistré fermé réouvert mais les boutons sont toujours re-nomable . Cela donne : Module 2 : Module 7: Une erreur? Cdt...
18/11/2024 à 08:52Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneEffectivement j'avais zappé cette étapes. Ca fonctionne. j'aimerai protéger les boutons afin que l'on ne puisse pas les renommer ou affecter une autre macro. En effet en protégeant la feuille , les options via le clique droit sur les boutons sont tout de même accessible. j'imagine que cela se passe...
15/11/2024 à 17:50Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe Merci pour le retour. J'ai remplacé le code open, j'ai sup les module 3 et 8 Dans le module 2 j'ai fait ceci : " En haut du module où se trouve le code, mettez cette ligne juste en dessous de l'instruction "Option explicit" --> Option Compare Text" - dans un message précédent ( https://forum.e...
15/11/2024 à 15:37Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneJe reviens vers vous car en ouvrant mon fichier ce jour et en testant les boutons j'ai reçu des messages d'erreur seulement lorsque les feuilles sont protégées. Je ne comprends pas , je n'ai pas le souvenir d'avoir supprimé/modifié un code nécessaire j'ai supprimé les modules qui n'étaient pas utili...
13/11/2024 à 17:58Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Voilà c'est fait Je pense en avoir terminé . Merci pour votre patience et votre aide! Bonne fin de journée...
13/11/2024 à 17:39Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneTant d'ignorance Ca fonctionne...
13/11/2024 à 17:20Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Sur l'onglet Planning projet , j'ai créé un bouton pour masquer afficher les lignes 5 et 6 que j'ai affecté à une macro que j'ai essayé de réaliser comme un grand... mais je suis encore petit . j'ai un message d'erreur ==> erreur d'exécution 1004 la méthode Lines de l'objet worksheet à échoué...
13/11/2024 à 17:06Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOui j'ai des modules avec d'anciens codes inutilisé . Je vais supprimer ces modules...
13/11/2024 à 16:56Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOk ca fonctionne, merci Oui j'ai finalement supprimé le bouton tout afficher tout masquer qui après réflexion n'était pas de grande utilité Pour protéger l'onglet planning projet Il me reste a créer des boutons reprenant les regroupements de lignes Après cela j'aurai terminé :)...
13/11/2024 à 16:33Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Je vous joint le fichier à jour , si vous pouvez y jeter quelques yeux svp. Le code fonctionne sur la feuille recto mais pas extraction parc loc . Cdt...
13/11/2024 à 16:13Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneDésolé mais je ne comprends pas comment mettre les balises de code , je pensais qu'il fallait les même couleur que sur excel. Les boutons fonctionnent quand la feuille n'est pas protégée mais à l'inverse ils ne fonctionnent pas . Chaque bouton est associé à son code...
13/11/2024 à 15:58Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneJ'ai procédé comme tel mais cela ne fonctionne pas : Private Sub Workbook_Open() Sheets("recto").Protect "BDTDPL", DrawingObjects:= False , UserInterfaceOnly:= True Sheets("Extraction Parc Loc").Protect "BDTDPL", DrawingObjects:= False , UserInterfaceOnly:= True End Sub Pas de message d'erreur mais...
13/11/2024 à 15:33Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Si je veux également protéger d'autre feuilles tout en permettant de masquer/afficher je modifie le code dans "thisworkbook" ? : Private Sub Workbook_Open() Sheets("recto").Protect "BDTDPL", DrawingObjects:=False, UserInterfaceOnly:=True End Sub Comme tel en rajoutant le nom de la feuille supplé...
13/11/2024 à 14:32Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe , J'avais effectivement mal compris J'ai remplacé " l'instruction entière" par Feuil6 et cela fonctionne même en renommant la feuille Merci...
13/11/2024 à 14:28Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, J'ai suivis les instructions mais il semble que j'ai mal compris car cela masque et affiche bien la colonne mais pas la feuille associée . J'ai remplacé le nom des onglets par Feuil6 , Feuil7 etc Cela donne : With Worksheets( "Feuil6" ) Cdt...
13/11/2024 à 08:04Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneCa fonctionne , merci. Pour être certain que les utilisateurs ne renomment pas les feuilles, ce qui ferait planter les macros, comment les protéger? Aussi , comment empêcher l'accès aux codes? Cdt...
12/11/2024 à 18:08Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Oui c'est bien ça "Tout afficher" ==> "Tout masquer" Cdt...
12/11/2024 à 16:48Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneJ'ai effectué les manip et adapté le code pour toute les phases et cela fonctionne. Merci J'aurai besoin de votre aide pour adapter le code du bouton tout afficher Cdt...
07/11/2024 à 07:47Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOui ça fonctionne...
06/11/2024 à 18:32Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Les boutons sont bien présent après avoir modifié le code , enregistré le fichier et ré-ouvert...
06/11/2024 à 16:05Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Désolé , je ferai ce balisage de code pour la prochaine fois :) "NB : Moyennant une adaptation de code, sachez que l'on pourrait aussi changer le texte Afficher ou Masquer dans le bouton et inversement selon le cas" En fait on peut littéralement faire ce que l'on veut avec les VBA. Ca serait top...
06/11/2024 à 13:26Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneJe reviens vers vous de retour de congés. J'ai réussis les manipulations , cela fonctionne, génial! J'aimerai que 2 colonnes ( la h et la d) se masquent/affichent simultanément, j'ai tenté 2 méthodes mais j'ai des messages d'erreurs 1 ere méthode= Sub AfficherMasquerFaisaBBC() Application.ScreenUpda...
26/10/2024 à 10:30Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneOui ça sera bien plus pratique Merci beaucoup Cdt...
25/10/2024 à 15:44Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneEffectivement ... il y avait bien un espace après "recto" ; Un grand merci ! Si je veux appliquer le même procédé sur l'onglet "Extraction parc loc" , je copie colle la formule sous celle existante en renommant " Recto" par "Extraction parc locatif" ? Cdt...
25/10/2024 à 14:51Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe Je n'avais pas renseigné de MDP pour la protection. J'ai un MDP à l'ouverture "1234" , j'ai donc essayé en renseignant ce même MDP pour la protection puis j'ai renseigné ce MDP entre les guillemets , j'ai enregistré , fermé , ouvert et j'ai un message d'erreur "Impossible d'exécuter le code en mo...
25/10/2024 à 13:53Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Ok, j'ai trouvé le dossier , j'ai copié la formule , j'ai enregistré , j'ai fermé , j'ai ouvert le tableur et j'ai un message d'erreur à l'ouverture qui me renvoi vers le débogage voir ci dessous...
25/10/2024 à 13:26Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Désolé pour mon incompétence mais je ne trouve pas le chemin pour accéder à cette fenêtre où ce trouve le dossier Thisworkbook. Soit on nomme le bouton (Masquer-Afficher opport1) une fois pour toute et on ne déprotège jamais la feuille pendant l'exécution du code ==> cette méthode utiliserai...
25/10/2024 à 11:33Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Voici une capture dans VBA et la capture du message d'erreur quand je clique sur un bouton lié a une macro. J'ai bien enregistré le tableur et fermé avant d'éssayé. Cela fonctionne chez vous? Cdt...
25/10/2024 à 10:23Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneJ'ai besoin, pour chaque colonnes, d'un bouton pour masquer et d'un bouton pour afficher. Ceci pour réaliser une mise en page selon les phases concernées. Mais merci pour la proposition. Pour le code VBA que vous m'avez transmit , j'ai essayé de suivre votre méthode . Je me suis rendu dans "développ...
24/10/2024 à 10:22Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneRe, Par '"Pour protéger ces cellules j'utilise la méthode basic via l'onglet révision." je veux dire que j'utilise l'option révision puis protéger la feuille . Je joint le tableur avec la cellule F40 de l'onglet " recto " protégée. On peux voir que la cellule est bien protégée mais que mes macros ne...
24/10/2024 à 09:05Johnjohnjohn Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonneMerci pour ce retour rapide! J'ai plusieurs boutons pour masquer des colonnes et simultanément une feuille , le bouton est lié à une macro (CF ci dessus) Dans ces colonnes j'ai des cellules que je voudrais protéger pour ne pas permettre aux utilisateurs de modifier le contenu ou la mise en forme. Po...