Protection cellules permettant tout de même de masquer et afficher colonne

Bonjour

j'ai copier la ligne en entête , j'ai enregistré fermé ré-ouvert mais les boutons sont toujours re-nomable .

Oui. l'option que je vous donnée est utilisable pour éviter d'attribuer une autre macro aux boutons.
S'il s'agit aussi du renommage...hum là c'est peu revenir en arrière au souci que vous aviez dans votre demande
On peut faire cela mais Il va falloir modifier pas mal dans les codes si vous voulez vraiment cette option

Dites moi

Bonjour

Merci pour le retour.

Il n'y pas une simple option, tout comme l'on protège une cellule via un mdp, permettant de protéger les boutons pour que les options du clique droit ne soient pas accessible?

Cordialement

Re

Il n'y pas une simple option, tout comme l'on protège une cellule via un mdp,....

Si mais alors cela revient en quelque sorte au problème pour lequel vous avez ouvert le fil...

Lorsque vous protégez une feuille via menu Fichier --> Informations --> Protéger le classeur --> Feuille active, excel vous affiche toutes les options que vous pouvez cocher ou non. Vous en avez une seule pour les objets --> "Modifier les objets". Si vous la décochez vous ne savez plus les modifier

Si on veut éviter de modifier le nom du bouton, de changer la macro qui y est associée et de pouvoir masquer la feuille ou non lorsqu'elle est protégée, vous devez passer par des options VBA.

Après je vous donne les quelques modifications à faire. Au final ce ne sera pas très compliqué

Bonjour

Je reviens vers vous car il y a un petit soucis de protection de cellule.

Les VBA fonctionnent , les protection aussi, mais lorsque j'enregistre le fichier, que je le ferme et que je l'ouvre à nouveau , la protection des cellules des pages "Recto", Extraction" et "Planning" ( les pages avec les boutons) sont désactivées.

Sauriez vous d'où vient ce problème?

Merci d'avance pour le retour

Bonjour

...la protection des cellules des pages "Recto", Extraction" et "Planning" ( les pages avec les boutons) sont désactivées.

Je n'ai plus votre fichier à jour.
Si vous avez cela c'est une question de mot de passe sur les cellules à protéger
Il faudrait d'abord voir si vous avez toujours bien le code dans thisworkbook comme je vous l'ai donné ici -- https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1226448

Crdlt

Bonjour

Voici le fichier ,

Je n'ai pas touché aux VBA , mais peut être que celles ci sont fausse

MDP pour déverrouiller : BDTDPL , je penses que c'est ça le problème le mot de passe ne correspond plus à la VBA mais je ne trouve pas où le changer

Cdt

re

MDP pour déverrouiller : BDTDPL , je penses que c'est ça le problème le mot de passe ne correspond plus à la VBA mais je ne trouve pas où le changer

Si le mdp est bon.
Allez dans Thisworkbook et remplacez le code par celui ci-dessous

Private Sub Workbook_Open()
Feuil6.Protect "BDTDPL", DrawingObjects:=False, Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Feuil1.Protect "BDTDPL", DrawingObjects:=False, Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
Feuil3.Protect "BDTDPL", DrawingObjects:=False, Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End Sub

Cela protège les 3 feuilles.
Maintenant vous avez protégé manuellement toutes les autres je crois...

Autre point
: dans votre feuille "recto" et "Extraction Parc Loc" vous avez des codes qui ne servent pas. Supprimez les sans quoi on se demande pourquoi ils sont là.

Crdlt

Bonjour

Merci ça fonctionne

Bonne journée

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "protection permettant tout meme masquer afficher colonne"