| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/04/2011 à 18:53 | errarioempathic | Résultats sous conditions | Il n'y a plus d'erreur! J'utiliserai, mais tu dois sans doute en avoir l'habitude, le superlatif suivant : tu es"EXCEPTIONNEL"!!! Quel plaisir d'avoir à faire à une personne qui, de par sa compétence, résoud les problématiques des profanes en son domaine! Evidemment, comme tu t'en doutes, je vais pr... |
| 29/04/2011 à 16:57 | errarioempathic | Résultats sous conditions | Si j'effectue un changement de nom ou de prénom dans une cellule de la feuil! "inscription centre", les cellules des colonnes "noms" et "prénoms" affichent "#NOMBRE". Je suis sur Excel 2003, cela peut-il avoir une incidence ? j'ai joint le fichier avec les messages d'erreur dans mon précédent envoi... |
| 29/04/2011 à 13:49 | raph33650 | Fonction SI | Sur excel 2003, je ne parviens pas à dépasser 7 fonctions SI imbriquées. Je découvre grâce à toi qu'il faudrait que je passe à la version 2007. Merci... |
| 29/04/2011 à 13:23 | raph33650 | Fonction SI | Je t'aurais fait la même proposition. Il me semble que l'on peut imbriquer maximum jusqu'à 7 fonction SI les unes dans les autres... |
| 29/04/2011 à 13:11 | Patrickremy | Cellules de même valeur | Je ne saisie pas vraiment : Alors si c'est cela, essayons SI(A1=C1;100;0) Autrement, peux-tu apporter plus de précisions... car si C1 est différent de A1, oui cela affiche toujours 0 autrement non ..... |
| 29/04/2011 à 12:56 | errarioempathic | Résultats sous conditions | Il me semble que nous soyons à un pas du nirvana après ce long périple. Néanmoins, il subsiste un problème : lorsque j'effectue la moindremodification dans les colonnes "noms" ou "prénoms"de la feuil! "inscription centre", il s'affiche "#NOMBRE" dans les cellules des colonnes "noms" et "prénoms" de... |
| 29/04/2011 à 11:37 | Patrickremy | Cellules de même valeur | Est-ce que cette formule te convient ? =SI(C1=A1;100;"") J'attends ta réponse... |
| 29/04/2011 à 10:59 | errarioempathic | Résultats sous conditions | Merci beaucoup nad pour ton travail. Cependant, j'ai 2 problème Le premier pour prendre en compte les prénoms. J'ai essayé d'ajouter le prénom dans la même cellule que celle du nom et cela marque un message d'erreur :"#VALEUR". Le deuxième se situe dans la feuil! "présence centre S1" car dans la lig... |
| 29/04/2011 à 09:23 | errarioempathic | Résultats sous conditions | Ci-joint le fichier modifié avec des commentaires sur les différentes feuilles. Merci par avance... |
| 29/04/2011 à 08:42 | austin974 | Recherche par ligne | Ci-joint le fichier avec ta demande. Si c'est OK penses à indiquer que le problème est résolu. Bonne continuation... |
| 29/04/2011 à 08:18 | tanyscorpion | Calcul en colonne sur Excel | Je vais jeter un coup d'oeil. Cependant penses à indiquer que ce problème est résolu. En outre, peux-tu jeter un coup d'oeil à "résultat à la suite dans colonne" ou "résultats sous conditions" datant respectivement 28 et du 29 avril pour lesquels je n'ai pas encore de solution. Bon courage... |
| 29/04/2011 à 07:53 | errarioempathic | Résultats sous conditions | A partir d'une liste de noms (placée dans une colonne d'une feuil1), je souhaiterais renvoyer dans une autre colonne, (d'une feuil2) certains de ces noms en fonction d'1 ou 2 conditions, résultats qui se placeraient les uns à la suite des autres, c'est-à-dire, sans laisser (si les conditions ne sont... |
| 28/04/2011 à 19:24 | julienbebe | Pb de cellule a tirée | Pour le fichier joint, rentres cette formule en B5, feuil5 puis tu la copie dans les autres cellules de la colonne B de cette même feuil5. =DECALER(Feuil1!$B$5;3*(LIGNE(B1)-1);0) je reste à ta disposition, Penses à indiquer si ton problème est résolu... |
| 28/04/2011 à 19:00 | tanyscorpion | Calcul en colonne sur Excel | Une autre solution ci-jointe Je reste à ta disposition. Penses à indiquer si le problème est résolu... |
| 28/04/2011 à 09:34 | errarioempathic | Résultat à la suite dans une colonne | Merci pour les indications, voici le fichier. -- 28 Avr 2011, 19:36 -- Un p'tit coup de main, les amis ..... |
| 28/04/2011 à 08:02 | errarioempathic | Résultat à la suite dans une colonne | Je suis nouveau sur le forum alors excusez ma question mais comment fait-on pour joindre un fichier ? Merci de votre compréhension... |
| 27/04/2011 à 16:20 | definir1 | Cherche formule | Tu cliques sur le bouton gauche de ta souris en B37 et tu tapes =NB.SI(C4:C36;"PRS"). Ensuite tu cliques sur le bouton droit de ta souris en B37 et tu choisis "copier". Pour terminer, tu sélectionnes les cellules où tu souhaites appliquer ta formule et tu cliques à nouveau sur le bouton droit de ta... |
| 27/04/2011 à 16:05 | pat17 | Comment compter des lignes | Si je t'ai bien compris, finalement tu es tout près : =NB.SI(Sheet0!A2:AAA2;"ORANGE")+NB.SI(Sheet0!A2:AAA2;"POIRE") Ce calcul se fera sur la ligne 2 pour toutes les cellules de la colonne A à AAA et additionnera le nombre de fois où est écrit ORANGE et POIRE. Penses à indiquer si ton problème est ré... |
| 27/04/2011 à 08:04 | errarioempathic | Résultat à la suite dans une colonne | A partir d'une liste de noms (placés dans une colonne), je souhaiterais renvoyer dans une autre colonne, certains de ces noms en fonction d'1 ou 2 conditions (résultats qui se placeraient les uns à la suite des autres, c'est-à-dire, sans cellule vide). Quelle formule dois-je utiliser ? J'ai cherché... |