| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/09/2024 à 11:58 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Ca fonctionne, je n'avais pas debloquer les macros dans les propriétés du fichier. Pour reprendre mon point plus haut, est-il possible d'éviter de devoir (i) débloquer les macros et (ii) de modifier la confidentialité ... |
| 20/09/2024 à 10:31 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | ... |
| 20/09/2024 à 10:29 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Bonjour Zebulon2, Lorsque je lance le fichier conbine-csv.xlms, j’obtiens ce message d’erreur (voir feuil 1 en pj). A noter que sur ce pc je n'ai pas modifié le niveau de confidentialité. Plusieurs interrogations : 1. Dans ce fichier ainsi que dans l'autre, toutes les colonnes des fichiers csv à dro... |
| 19/09/2024 à 17:51 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | C'etait bien le niveau de confidentialité. Merci à CousinHub ! Trop sympa le cousin. C'est pas mal aussi son fichier xltm qui s'incrémente, ca peut eviter de perdre le fichier original. En fait j'ai lancé ton premier fichier qui a fonctionné. Avec le second combine-csv, ça bug. Je regarde et te dis... |
| 19/09/2024 à 17:19 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Oups, je n'avais pas vu tes messages avec la soluce ! Car oui plus de bugs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je regarde dans le détail et reviens vers toi. Trop content ... |
| 19/09/2024 à 14:11 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Aïe, tout se complique ! En attendant la réponse sur cette étape d'importation / combinaison des données, as-tu des idées sur la suite de l'analyse ensuite des données ? Je pense en particulier à la macro pour inserer des colonnes dans mon tableau et modifier la mise en forme des cellules ainsi que... |
| 18/09/2024 à 16:46 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | En pj le fichier avec un onglet "Requetes detaillees"... |
| 18/09/2024 à 15:17 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Re, Je ne trouve pas les onglets "Requetes et connexion" sous Excel no sur VBA. JE suis sur office 365. Je trouve uniquement "Requêtes". Et ce qui ressemble le plus à ta demande est "Exporter fichier de connexion". C'est ça dont tu as besoin? Si non , peux-tu préciser où je dois trouver cet onglet.... |
| 18/09/2024 à 11:51 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Je crois avoir compris. Dans la cellule C4 il faut mettre le chemin du dossier de mon ordi !!! J'ai modifié mais ensuite toujours le même bug sur la ligne ".Refresh BackgroundQuery...."... |
| 18/09/2024 à 11:42 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Désolé d'être aussi nul ! Mais où trouver l'onglet Paramètres ? Sous l'explorateur ? Dans le fichier Excel ouvert ? Qu'est-ce que les instructions des 2 requêtes ? Comment les trouver ... |
| 18/09/2024 à 10:28 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Merci pour ton aide précieuse. J'ai de nouveau un peu d'espoir !! J'ai ouvert le fichier, en fait tu as fait une macro pour directement combiner et importer les fichiers csv ?! Je ne pensais pas que ce soit possible... il y a plusieurs Bugs qui sont liés je pense à nos différences de PC. Je suis sur... |
| 17/09/2024 à 12:38 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Panne Internet, maudite étape 3, merci Free ! Je regarde et reviens vers toi , merci ... |
| 13/09/2024 à 12:39 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Merci de ton retour ! Oui, trop touffu sans doute vu le nombre de contributeurs... Comment rendre les sources disponibles pour les requêtes ? En pj le fichier Excel contenant le résultat de la combinaison via Power Query des fichiers téléchargés. Est-ce suffisant ? Tu as aussi raison pour le découpa... |
| 12/09/2024 à 02:42 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Le voilà , désolé, J'ai réduit beaucoup le nombre de lignes pour la taille... |
| 12/09/2024 à 02:40 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | ... |
| 11/09/2024 à 23:31 | SaXooo | Fichier Modèle Importation et Analyse Données CSV | Ma première fois sur un forum, j'ai besoin d'aide, je n'en dors plus ou presque mais j'y passe beaucoup, beaucoup trop d'heures à tâtonner, à trouver un contournement, puis par être bloqué de nouveau plus loin .... Bref ! De manière récurrente, je télécharge des données publiques en .csv, imbuvables... |