F

Membre habitué

Inscrit le :06/04/2011
Dernière activité :07/07/2021 à 10:27
Version d'Excel :2010 FR
Messages
66
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Francois22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2020 à 11:07Francois22Copier un graphique avec références relativesJ'ai besoin d'un coup de main avec des graphiques: Je dois faire un résumé d'un sondage d'une trentaine de questions envoyé à 3 groupes de clients. J'ai fait les graphiques pour la question 1, et j'aimerais les recopier sous la question 2 sans avoir à rependre les données, donc en utilisant des réfé...
02/03/2020 à 10:40Francois22 Appliquer une valeur selon un critère définiProblème résolu grâce à la contribution de James007 que je remercie =RECHERCHEV(B1;{"an"\1;"sem"\2;"trim"\4;"mens"\12};2)...
02/03/2020 à 08:58Francois22 Appliquer une valeur selon un critère définiDans un tableau d'analyse, je cois multiplier le résultat d'une cellule A1 par 1, 4, 6, ou 12 selon que je suis sur une périodicité annuelle, trimestrielle, semestrielle ou mensuelle dans la cellule B1. J'ai le souvenir qu'il existe une formule qui me permet de remonter le bon chiffre =FORMULE("mens...
25/04/2019 à 10:54Francois22 Exraire des valeurs d'une liste et les trier (avec des formules)Non, besoin de rien d'autre, j'ai pu faire tout ce que je voulais, merci. Ce forum est top...
24/04/2019 à 18:01Francois22 Exraire des valeurs d'une liste et les trier (avec des formules)L'expérimentation fonctionne à merveille. Grand merci de ton aide éclairée...
24/04/2019 à 17:11Francois22 Exraire des valeurs d'une liste et les trier (avec des formules)James, Je réalise à l'usage (et tardivement) qu'il est difficile de travailler avec une longue liste dans le désordre. Aurais-tu le truc pour la trier alphabétiquement ? Merci...
24/04/2019 à 13:55Francois22 Exraire des valeurs d'une liste et les trier (avec des formules)Ca m'a l'air impec. Solution très élégante, merci £...
24/04/2019 à 09:49Francois22 Exraire des valeurs d'une liste et les trier (avec des formules)Créer la colonne H depuis la colonne A, c'est fait avec la formule suivante: Ce que je voudrais, c'est que lorsque j'ai sélectionné une valeur dans la colonne A (p.ex. CABLE COAXIAL) le système me crée une liste ne comprenant que les désignations y relatives (en l’occurrence 3 éléments : Câble coaxi...
24/04/2019 à 08:46Francois22 Exraire des valeurs d'une liste et les trier (avec des formules)Personne ...
23/04/2019 à 12:15Francois22 Exraire des valeurs d'une liste et les trier (avec des formules)Merci Girodo, mais cela ne répond pas à mon besoin de mise à jour automatique. Par exemple, la formule qui me permet de créer dans la colonne D une liste sans doublons de mon matériel (ListeStock) est Chaque fois que je rajoute un élément, il y est automatiquement reporté...
18/04/2019 à 11:43Francois22 Exraire des valeurs d'une liste et les trier (avec des formules)Petit problème de stock: J'ai un inventaire de stock dans le désordre avec ses doublons : Type matériel / N° article / Désignation et j'aimerai en faire une liste doublement triée sans doublons : Type matériel / Désignation de sorte à ce que toute modification de l'inventaire soit reportée dans la l...
01/03/2019 à 17:36Francois22 Dernière rangée d'une autre feuilleCa fonctionne à merveille merci. Cela dit, je trouve assez frustrant de devoir passer par ce qu'il me semble être un truc d'expert alors que ce devait pour être fait directement, donc sans utiliser le SheetName = "" & Range("NoCompte") J'ai adapté mon code selon ta réponse: Bon week-end...
01/03/2019 à 16:53Francois22 Dernière rangée d'une autre feuilleJe crée un bon de commande depuis une feuille "BonCommande" puis j'écris les informations dans la feuille du compte, p.ex. 6580. Et pour savoir où écrire, je dois détecter la dernière ligne de ladite feuille. la ligne VBA suivante fonctionne impec, mais ne fonctionne plus lorsque je veux utiliser la...
25/02/2019 à 11:57Francois22 Sauvegarder un autre classeur avec une macroCa marche impec, merci de ton aide rapide et efficace. Tu m'enlèves une belle épine du pied. J'ai juste ajouté Local:=True à la ligne de sauvegarde pour préserver le format de mon fichier et et une commande pour ferme le fichier . Merci...
25/02/2019 à 11:07Francois22 Sauvegarder un autre classeur avec une macroJe sèche sur un truc tout bête mais pour lequel je ne trouve pas de solution. Voici: J'ai un classeur de macros (MesMacros.xlsm) et un autre classeur issu d'un fichier .csv à sauvegarder (MonClasseur.csv). Je voudrais depuis le classeur MesMacros.xlsm 1) tester si MonClasseur.csv est bien ouvert 2)...
21/01/2019 à 13:03Francois22 Vérifier si des champs sont videsEn fait, le champ n'est pas vide. Il contient une formule que j'écrase dans certains cas, et du coup IsEmpty n'est pas validé. Je vais m'en sortir avec un test supplémentaire. Merci encore...
21/01/2019 à 11:58Francois22 Vérifier si des champs sont videsPropre et efficace, merci Jean-Eric. Il y a un champ numérique "MontantCommande" que j'ai omis de mentionner et qui n'est pas pris en compte par ta macro. Oserais-je te demander ce coup de main supplémentaire? merci...
21/01/2019 à 11:14Francois22 Vérifier si des champs sont videsJe crée un bon de commande avec Excel et je veux m'assurer que l'utilisateur a bien rempli tous les champs. Les instructions ci-dessous fonctionnent , mais je trouve la répétition très lourde. Y a-t-il moyen de faire plus élégant? Merci par avance de vos suggestions éclairées. François...
20/11/2018 à 16:10Francois22 Créer une liste sur la base d'une table avec des lignes videsTulipe, merci ! C'est la fonction que je cherchais ...
20/11/2018 à 15:50Francois22 Créer une liste sur la base d'une table avec des lignes videsMerci Girodo. Effectivement, ça fonctionne, mais ça m'oblige à intervenir sur le fichier maître et à faire pas mal de manips, ce que je voudrais éviter. Je garde au cas où, mais je me permets néanmoins de solliciter d'autres suggestions Belle fin de journée...
20/11/2018 à 14:59Francois22 Créer une liste sur la base d'une table avec des lignes videsJ'ai cette liste de comptes / libellés et sous/projets (fichier maître) Col. 1...................Col. 2 1616.5...............Réseau (vide)...................Genie Civil & Cablâge 1 (vide)...................Genie Civil 2 1616.6...............Réseaux HFC (vide)...................Mise au normes que je...
20/11/2018 à 14:25Francois22 Problème de format de dateExcellent, merci...
20/11/2018 à 10:33Francois22 Problème de format de dateJ'ai un souci avec un formatage de date : With Sheets(vNomFeuille) .Cells(vLigne, 2) = Range("DateVisa").NumberFormat = "dd.mm.yyyy" End With renvoie la valeur FAUX dans la cellule cible With Sheets(vNomFeuille) .Cells(vLigne, 2).NumberFormat = "dd.mm.yyyy" .Cells(vLigne, 2) = Range("DateVisa") End...
05/09/2017 à 08:28Francois22 Histogrames de deux types différents dans le même graphiqueImpec, merci...
21/08/2017 à 15:20Francois22 Histogrames de deux types différents dans le même graphiqueCB560, ça fonctionne, merci, à l'exception des mois que je n'arrive pas à caler entre les deux barres de l’histogramme comme vous l'avez fait. Belle journée...
21/08/2017 à 11:24Francois22 Histogrames de deux types différents dans le même graphiqueCa m'a l'air excellent, je vais creuser merci...
15/08/2017 à 15:11Francois22 Histogrames de deux types différents dans le même graphiqueJ'ai besoin de votre aide pour résoudre une question d'histogrammes: J'ai trois lots de données: 2016, 2017 et non attribuées. Je voudrais les présenter sous la forme d'un histogramme à deux barres: 2016 (p.ex. en vert) et le cumul de 2017 (p.ex. en bleu) et les non attribuées (p.ex. en orange) sous...
22/12/2016 à 18:25Francois22Regrouper plusieurs fichiers sur une feuilleMerci pour ton support. Je suis déjà en vacances (d'où ma réponse tardive, désolé) et je tâcherai de tester ça en live la semaine du 9. Meilleurs voeux pour les fêtes...
19/12/2016 à 16:51Francois22Regrouper plusieurs fichiers sur une feuilleNon, je peux fournir les données de test L'exemple ci-joint convient-il? Il faudrait pouvoir déterminer la longueur de chaque tableau (rangée 1 à rangée n) et ajouter les données à la fin du tableau consolidé que j'effacerai à chaque fois. Merci...
19/12/2016 à 14:28Francois22Regrouper plusieurs fichiers sur une feuilleIl s'agit d'une dizaine de classeur d'environ 1'000 lignes chacun, pour une dizaine de colonnes avec des entêtes standards du type Produit / Prix de vente / Nb d'unités vendues / date / secteur, etc. La consolidation sera effectuée tous les jours, d'où l'idée de l'automatiser. Amicalement...
19/12/2016 à 11:58Francois22Regrouper plusieurs fichiers sur une feuilleJe ne retrouve plus une macro qu'on m'avait donnée ici, ni sur mon ordi, ni sur le forum. Le problème est le suivant: Je dois consolider les fichiers ventes de plusieurs collaborateurs de ma boite en un fichier maître pour l'analyser. Feuil1/Corinne.xls Feuil1/Vincent.xls ... sont tous à importer à...
19/06/2015 à 10:49Francois22 Recherche chaine de caractères dans une coloneJFL, merci. Ca fonctionne parfaitement. Et si je ne garde que la partie NB.SI.ENS, ça me donne le nombre d’occurrences, ce qui est encore mieux. Bonne journée...
19/06/2015 à 10:26Francois22 Recherche chaine de caractères dans une coloneJMD, merci, mais ça ne fonctionne que sur une cellule alors que veux faire la recherche dans toute la colonne. Mon exemple est probablement mal fait. Si je mets "Pierre" dans A1 la formule en A2 et ma liste de noms dans B1:B5, je voudrais que la formule me renvoie la valeur VRAI si elle trouve "pier...
19/06/2015 à 09:21Francois22 Recherche chaine de caractères dans une coloneJe voudrais savoir comment rechercher une chaine de caractères dans une colonne sans connaitre sa position dans la cellule. Par exemple, je voudrais chercher "Pierre" dans le liste suivante: Pierre-Alain Dupont => VRAI Jean-Pierre Foucault => VRAI Francis Bourgeon => FAUX François Pierrehum...
27/01/2015 à 11:33Francois22Sélectioner un nom de rue en en tapant quelques caractèresCe qui était pratique dans la solution proposée par Tulipe, c'était la création dynamique de la liste en fonction des caractères saisi mais, passé une certaine taille, les temps de calcul sont trop longs. Où j'en suis: me permet d'activer mon filtre, mais j'ai besoin de récupérer ces données pour le...
27/01/2015 à 10:58Francois22Sélectioner un nom de rue en en tapant quelques caractèresTulipe, Après test en grandeur nature, ta solution nécessite des temps de calcul rédhibitoires sur un fichier adresse de plus de 1000 références. Je continue donc mes recherches Amicalement, François...
27/01/2015 à 09:15Francois22Sélectioner un nom de rue en en tapant quelques caractèresJames, ça me donne effectivement quelques pistes, mais ne parlant pas couramment VBA, je rame Tulipe, Brillant, merci. C'est exactement ce que je cherchais! Bonne journée, François...
26/01/2015 à 16:37Francois22Sélectioner un nom de rue en en tapant quelques caractèresDans un fichier dans lequel les utilisateurs doivent sélectionner une adresse client, j’aimerais leur faciliter la vie et m'assurer de la cohérence des données en leur permettant de ne taper que quelques caractères pour retrouver le nom que je récupère dans une liste. Par exemple, lorsque je tape "t...
20/01/2015 à 15:20Francois22 Sauvegarder une feuille sans les liensProblème d’environnement (je suis sur un réseau d'entreprise assez verrouillé) ? erreur ce copier / coller? Bref, tant mieux si ça marche Cela dit, recopier les cellules a finalement un avantage: ça les remet à zéro et m'évite toute erreur de saisie. Bonne semaine à toi aussi...
19/01/2015 à 11:40Francois22 Sauvegarder une feuille sans les liensMerci James, ça ne fonctionne pas non plus. Comme j'ai assez peu de formules, j'ai finalement créé une macro qui les réécrit dans leurs cellule respectives. Bonne semaine...
19/01/2015 à 11:37Francois22 Format de cellule en fonction d'un contenuImpec, merci...
16/01/2015 à 11:37Francois22 Sauvegarder une feuille sans les liensJ'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas: Soit je copy/paste values avant la sauvegarde et j'écrase les formules d’origine, soit je copie après avoir copié la feuille dans le nouveau Workbook et dans ce cas les liens sont perdus et les cellules indiquent #REF! Merci, François...
16/01/2015 à 09:25Francois22 Sauvegarder une feuille sans les liensJ'ai plusieurs feuilles dans un classeur dont une que je cherche à sauvegarder par une macro (ci dessous). Or, comme la feuille sauvegardée contient des liens vers d'autres feuilles du classeur, ceux-ci apparaissent comme #REF! dans la sauvegarde. je voudrais donc remplacer toutes les formules par l...
16/01/2015 à 09:11Francois22 Format de cellule en fonction d'un contenuJames, merci de cette précision. Bonne journée, François...
15/01/2015 à 14:34Francois22 Format de cellule en fonction d'un contenuJames, Pierrot, merci de vos suggestions. La proposition de passer par les macros est pertinente et fonctionne, mais ce n'est pas vraiment la solution que je cherchais. Amicalement, François...
15/01/2015 à 13:06Francois22 Format de cellule en fonction d'un contenuPour un bon de commande, j'ai besoin de formater les montants en fonction d'une cellule dans laquelle j'ai choisis la devise utilisée. Par exemple, si j'ai défini que j'allais utiliser la livre anglaise GBP en A1, il faut que les cellules montant, acompte, solde, etc. soient automatiquement formatée...
31/01/2013 à 10:43Francois22 Supprimer touche de raccourciMerci à vous deux. Problème résolu en cherchant macro après macro. Bonne journée, François...
28/01/2013 à 14:58Francois22 Supprimer touche de raccourciJe cherche à supprimer une touche de raccourci affectée à une macro (Excel 2010), mais je ne trouve nulle part comment faire. Est-ce que quelqu'un aurait la solution? Merci d'avance, François...
18/04/2012 à 18:02Francois22 Affichage des 0J'ai trouvé : c'est ce format que je cherchais #'##0.00;-#'##0.00; " "; Très bon descriptif des formats ici Bonne soirée, François...
18/04/2012 à 10:45Francois22 Affichage des 0J'aimerais dans certaines cellules afficher la valeur 0, et dans d'autre pas. J'ai pensé à passer par la couleur, mais ça n'est pas très propre et une formule du genre =SI(A1=0;"";A1) n'est pas ce que je cherche. Une suggestion? Merci d'avance et bonne journée, François...