| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/12/2024 à 14:42 | zalexxxx | Mise en page de tri de données | Petit up..... |
| 13/12/2024 à 21:12 | zalexxxx | Mise en page de tri de données | Je me permets un petit up pour ce sujet... |
| 30/11/2024 à 00:07 | zalexxxx | Mise en page de tri de données | En fait les données anonymes ne rentrent pas toutes en compte, ce sont des noms de clients, et seuls les numéros appelés ont été masqués. Au final, ils seront ajoutés dans la liste, et on peut mettre 0102030405 à la place. Alors juste pour comprendre... Je dois choisir un fichier csv ? Car quand je... |
| 29/11/2024 à 22:05 | zalexxxx | Mise en page de tri de données | Merci pour ce retour. Pour le coup, c'est le résultat que je ne comprends pas @ BsAlv il n'y a pas de soucis pour même imaginer 1 onglet par type, ce n'est pas spécialement gênant. Ce qui m'importe, c'est d'avoir la liste de données, dont le nombre varie à chaque fois, qui puisse se mettre sous form... |
| 28/11/2024 à 23:12 | zalexxxx | Mise en page de tri de données | Pas de soucis Alors, dans le premier tableau, l'extraction des données, avec, comme précisé, le nombre d’occurrences par type qui est variable à chaque extraction. Le 2e fichier montre une mise en forme, on prend toutes les données d'un type, puis on les isole en quelques sortes, en sachant qu'elles... |
| 28/11/2024 à 23:09 | zalexxxx | Mise en page de tri de données | ... |
| 28/11/2024 à 18:11 | zalexxxx | Mise en page de tri de données | @BsAlv, et non ce n'est pas ça ! @Jacky, j'explique Dans le tableau des données il y a plusieurs lignes de type "Mobiles", puis plusieurs lignes de type "SMS", etc... Un peu comme un tri, et en sachant que le nombre varie tous les mois, je voudrais que les données de type "XXX" e mettent automatique... |
| 28/11/2024 à 16:40 | zalexxxx | Mise en page de tri de données | Avec plaisir. Il y a des infos confidentielles, je me suis donc permis de masques ces infos. L'idée est de faire en sorte que les données de type "Mobile" par exemple, aillent se trier proprement dans le tableau qui lui correspond. En sachant que je peux me plier à une autre mise en forme, l'essenti... |
| 28/11/2024 à 15:50 | zalexxxx | Mise en page de tri de données | J'ai cherché sur le forum (un peu, pas des heures, j'avoue ), si vous avez un sujet qui répond, je prends aussi évidemment ! Voici mon souci. J'ai des données mensuelles variables qui sont triées par type. Ce sont des données de consommation. Tous les mois, le nombre de ces données varie par type. J... |
| 03/05/2021 à 12:02 | zalexxxx | Calcul nombre de ressources simultanées (appels) | Et non en fait cela ne peut pas être 383, mais j'ai trouvé une solution avec SOMMEPROD qui me donne le résultat qui me paraît plus logique, à 23 appels maximum... |
| 30/04/2021 à 00:42 | zalexxxx | Calcul nombre de ressources simultanées (appels) | En fait les colonnes C1 à C18 sont là pour faire joli, j'ai oublié de les enlever, elles n'ont aucune utilité. Ensuite, je ne souhaite pas sélectionner une heure, ou une plage, j'ai besoin en fait de savoir combien au maximum d'appels, sur toute cette période, se chevauchent en même temps, sans forc... |
| 28/04/2021 à 19:56 | zalexxxx | Calcul nombre de ressources simultanées (appels) | Bonjour, Je cherche à trouver une solution simple qui me permette sur plusieurs dizaine de milliers de lignes de trouver le nombre d'appels maximum sur une période donnée. Je n'ai pas forcément besoin de représentation graphique, mais au moins du résultat. J'ai pris un bout de mon fichier pour vous... |
| 09/02/2016 à 17:28 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | J'ai juste eu le temps de regarder le magnifique résultat, c'est topissime !! Je vais me pencher sur le comment, pour comprendre, et pour surtout pouvoir faire d'éventuelles modifications. je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup !! je ne mets pas encore résolu, si jamais j'ai une quelconque incomp... |
| 08/02/2016 à 18:01 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | Ah ben là j'ai pu adapter la macro pour qu'elle fasse la formule que je veux (une addition ou une multiplication) Je n'aurai donc plus qu'à intégrer ce bout de macro, merci bien ! Malheureusement lorsque j'arrive à la fenêtre pour le choix du répertoire, il y a une erreur : Ensuite quand je vais dan... |
| 05/02/2016 à 18:25 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | Salut Tu as essayé ? Cette solution a égayé le jour où je l'ai trouvée Il n'existe pas une information simple à indiquer dans la macro pour qu'elle soit capable d'étendre la formule jusqu'à la dernière cellule de la feuille ? Je suis preneur de toute solution en fait. Alors pourquoi par onglets ? Po... |
| 05/02/2016 à 16:09 | zalexxxx | Concaténation puis filtre avec résultat dans nouvel onglet | N'ayant pas trouvé tout ce que je recherche, je vais faire un descriptif de mon besoin, de ce que j'ai déjà, et de ce que je recherche. Pour info, je ne suis pas un pro VBA, je tâtonne ! Je récupère chaque jour par ftp un nouveau fichier CSV. Chaque fichier CSV porte un nom différent avec la date du... |
| 16/11/2011 à 10:55 | zalexxxx | Somme.si avec pour critère une cellule (pas son contenu) | Mouahahahah, la honte, comment c'est tout simple, je laissais le signe = !!! merci de ton aide, je me marre tellement c'était facile d'essayer ça !! Bonne journée ... |
| 16/11/2011 à 01:21 | zalexxxx | Somme.si avec pour critère une cellule (pas son contenu) | J'ai cherché bonheur mais pas de réponse !! Je voudrais savoir si ans la fonction somme.si il était possible de mettre pour critère une cellule, car son contenu peut changer. Je m'explique, faire une genre de : =somme.si(A1:C12;=A12;C1:C12) Ma colonne A est une colonne produits amenée à varier, donc... |
| 05/04/2011 à 16:11 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Méeu... c'est psychologique. allé, j'te fais un petit exposé : je viens de reprendre une société qui perdait de l'argent car, enter autre, elle ne vendait pas de produits qu'elle achetait trop cher... un directeur peu scrupuleux, des dépenses outrageuses, bref... aujourd'hui, en gros, nous avons seu... |
| 05/04/2011 à 12:28 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Bouges donc pas, je t'ai fait le tableau avec la feuille Devis modifiée. Pour info les espaces au dessus des feuilles ont normalement les logos, je les ai enlevés pour réduire le poids du fichier. En revanche, si une petite explication de ce que tu fais ne t'embête pas, ça m'éviterait d'avoir à dema... |
| 04/04/2011 à 17:13 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Donc je peux rajouter des feuilles, mais avec la même nomenclature. En fait je voulais comprendre pour pouvoir jongler ensuite avec les infos, rajouter le remplissage de la colonne "référence" dans la feuille "Devis" !! EDIT : Et oui, me voilà bloqué car j'ai en tout 7 onglets (DEVIS, Orchestra, Mat... |
| 04/04/2011 à 11:56 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Bon, j'ai regardé la macro, mais ne l'ai pas comprise. Preuve en est, j'ai essayé de la recopier dans mon classeur, sans succès. J'ai plutôt copié les feuilles manquantes dans ton tableau, et là, ça fonctionne... j'ai donc la curiosité de demander explication sur ta macro, et si tu as fait des modif... |
| 01/04/2011 à 16:53 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Ecoute tu tombes à pic, je vais faire un devis aujourd'hui, je teste le bestiau... et je regarde comment tu as fait pour comprendre, mais sincèrement je pense que cela suffit largement pour ce que je veux faire!! je reviens vers toi pour t'en dire plus, merci beaucoup !... |
| 31/03/2011 à 21:00 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Et bien justement, je voudrais que dans mes onglets "orchestra", "matériel", "prestations" et les autres, je remplisse simplement la case quantité en A.., et qu'en remplissant cette case, toute la ligne apparaisse dans mon onglet "Devis". Je te renvoie un fichier avec ce que je voudrais que cela fas... |
| 31/03/2011 à 20:01 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Et voilà le fichier Comme il faisait appel à des données présentes dans un autre tableau, j'ai retransféré un fichier pour que ce soit plus simple... |
| 31/03/2011 à 18:47 | zalexxxx | 1 page devis et les autres pour les produits | Je suis certain que mon problème est facile à résoudre, mais je ne sais aps le formuler, donc je ne sais aps le chercher, la loose... Bref, j'ai mon 1er onglet qui me sert à faire des devis automatisés. Mes onglets suivants sont chacun une famille de produits. Dans chacun de ces onglets de familles... |