1 page devis et les autres pour les produits

Bonjour,

Je suis certain que mon problème est facile à résoudre, mais je ne sais aps le formuler, donc je ne sais aps le chercher, la loose...

Bref, j'ai mon 1er onglet qui me sert à faire des devis automatisés.

Mes onglets suivants sont chacun une famille de produits.

Dans chacun de ces onglets de familles, j'ai une colonne quantité, désignation, PX unitaire HT, Px Unitaire TTC et Px Total TTC.

Je voudrais que quand je mets un chiffre dans la colonne Quantité cela ajoute à mon 1er onglet, sur la ligne vide suivante, la quantité, désignation, et le prix de l'article choisi !!

si je ne suis pas clair, au moins vous comprendrez pourquoi je ne trouve pas...

Merci de votre aide !!

Bonjour et bienvenue

En joignant ton fichier tu aurais plus de chance d'avoir une réponse.

Amicalement

Nad

Et voilà le fichier

Comme il faisait appel à des données présentes dans un autre tableau, j'ai retransféré un fichier pour que ce soit plus simple

Re

A quoi te sert la liste en A12 ? Est-ce que le choix SOLUTION INFORMATIQUE veut dire que tu ne vas facturer uniquement que des produits de la feuille INFORMATIQUE ou tu peux également facturer des produits des autres feuilles ?

Nad

Et bien justement, je voudrais que dans mes onglets "orchestra", "matériel", "prestations" et les autres, je remplisse simplement la case quantité en A.., et qu'en remplissant cette case, toute la ligne apparaisse dans mon onglet "Devis".

Je te renvoie un fichier avec ce que je voudrais que cela fasse.

tu as des produits choisis, pour lesquels j'ai mis une quantité, et ils se mettent automatiquement dans l'onglet devis...

-- 01 Avr 2011, 11:10 --

ça m'a perturbé un peu cette nuit, j'ai testé ce matin des recherchev, des si=, mais rien de bien concluant, et surtout ce qui me frustre, c'est de ne pas savoir sur google formuler ma recherche !!

heeeeeeelp !!!

Bonjour à tous,

Un début de piste

1) mettre les quantités dans les différents onglets

2) cliquer le bouton sur feuille "DEVIS",

les données sont récupérées

les quantités sont effacées sur les feuilles.

à noter que tu aurais pu regrouper les 3 onglets sur la même feuille (+ facile à gérer)

il suffisait d'ajouter une colonne "famille" et de filtrer cette colonne.

Amicalement

Claude

79zalexxxx-devis.zip (23.13 Ko)

écoute tu tombes à pic, je vais faire un devis aujourd'hui, je teste le bestiau...

et je regarde comment tu as fait pour comprendre, mais sincèrement je pense que cela suffit largement pour ce que je veux faire!!

je reviens vers toi pour t'en dire plus, merci beaucoup !!

Bon, j'ai regardé la macro, mais ne l'ai pas comprise.

Preuve en est, j'ai essayé de la recopier dans mon classeur, sans succès.

J'ai plutôt copié les feuilles manquantes dans ton tableau, et là, ça fonctionne...

j'ai donc la curiosité de demander explication sur ta macro, et si tu as fait des modifs autres sur les pages !!

en tout cas merci, ça me va perfecto

Bonjour,

La feuille "Devis" doit être placée en 1er, la macro balaye toutes les

feuilles placées derrière.

évidemment, il faut que la structure des feuilles soit identique à non fichier.

Amicalement

Claude

donc je peux rajouter des feuilles, mais avec la même nomenclature.

En fait je voulais comprendre pour pouvoir jongler ensuite avec les infos, rajouter le remplissage de la colonne "référence" dans la feuille "Devis" !!

EDIT : Et oui, me voilà bloqué car j'ai en tout 7 onglets (DEVIS, Orchestra, Matériel, Copieurs, Informatique, Prestations, Papier), tous avec la même nomenclature, et ne comprenant pas comment tu as fait, je ne parviens pas à l'adapter.

Quand j'intègre mes feuilles dans le tableau que tu m'as fait, il fait un débogage, snif !!

Voilà le tableau final qu'il faut que j'exploite en fait.

Bonsoir,

Tu veux la mettre dans quelle colonne la Ref en feuille "DEVIS" ?

tant que j'y suis, je revois l'ensemble

Claude

Bonjour,

Bouges donc pas, je t'ai fait le tableau avec la feuille Devis modifiée.

Pour info les espaces au dessus des feuilles ont normalement les logos, je les ai enlevés pour réduire le poids du fichier.

En revanche, si une petite explication de ce que tu fais ne t'embête pas, ça m'éviterait d'avoir à demander qu'on le fasse à ma place dès que je veux modifier quelque chose, qu'en penses-tu ? de l'aide, ok, mais de l'autonomie aussi !!

En te remerciant beaucoup !

Bonjour,

C'est ce que j'avais préparer,

J'ai viré les lignes 13 et 14 ailleurs

C'est quoi ce N° Devis "bidon et aléatoire" ? , faudra trouver autre chose !

Claude

méeu... c'est psychologique. allé, j'te fais un petit exposé :

je viens de reprendre une société qui perdait de l'argent car, enter autre, elle ne vendait pas de produits qu'elle achetait trop cher... un directeur peu scrupuleux, des dépenses outrageuses, bref...

aujourd'hui, en gros, nous avons seulement une dizaine de clients.

donc pour ne pas faire un numéro de devis qui donne l'impression (ce qui est malheureusement le cas aujourd'hui) que j'en fais à peine 2 par jour et qui me permet de retrouver la date dudit devis (excel powa), j'ai cherché une manière commerciale de trier mes devis, et tadam !!

d'un coup tu trouves ça beau, non ? ou alors tu trouves que c'est de l'enc***ge de mouche... pas faux...

merci pour le tableau en tout cas ! je vais essayer de comparer et de comprendre la différence avec le précédant.

-- 05 Avr 2011, 18:50 --

Alors alors !! me voilà avec mon souci.

J'utilise ce fichier et je voulais l'étendre à mon iPad (ne dites rien, je sais ce que ça fait à certains, ça me le faisait aussi avant...), or ce dernier ne permet pas l'utilisation de macro.

j'ai fait un petit subterfuge plus ou moins satisfaisant, consistant à marquer dans la page de devis, sur chaque ligne, le total de chaque onglet.

Ainsi, j'ai une ligne avec "Total Matériel", etc...

évidemment je n'ai plus le détail !!!

je vais essayer autre chose, je vous dirai ce que ça donne...

Rechercher des sujets similaires à "page devis produits"