Mise en page de tri de données

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum (un peu, pas des heures, j'avoue ), si vous avez un sujet qui répond, je prends aussi évidemment !

Voici mon souci.

J'ai des données mensuelles variables qui sont triées par type. Ce sont des données de consommation. Tous les mois, le nombre de ces données varie par type.

J'aimerais pouvoir les présenter au client en faisant une mise en forme qui va s'automatiser en fonction de ce nombre.

Aujourd'hui je le fais à la main.

Sur une feuille excel, j'ai un tableau avec des cadres pour les différents types, et je fais un copier coller.

Quitte à le faire sur plusieurs feuilles, il y a moyen d'automatiser la mise en page des données par type dans des tableaux ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Un petit fichier serait le bienvenu

Avec plaisir.

Il y a des infos confidentielles, je me suis donc permis de masques ces infos.

L'idée est de faire en sorte que les données de type "Mobile" par exemple, aillent se trier proprement dans le tableau qui lui correspond.

En sachant que je peux me plier à une autre mise en forme, l'essentiel étant l'automatisation !

15mise-en-forme.xlsx (59.24 Ko)

bonjou sahboh12617, zalexxx,

à l'ancienne avec un TCD, mais je suppose qu'une solution PQ (oei, votre version est encore 2007 ???) sera mieux parce que vous parlez de plusieurs mois et donc plusieurs CSVs

9zalexxx.zip (1.11 Mo)

l y a des infos confidentielles, je me suis donc permis de masques ces infos.

Vous avez eu tout à fait raison.
En ce qui concerne votre problème je ne le comprends pas très bien
Pourriez vous le détailler un peu plus ou mieux encore réaliser, à la main, ce que vous voulez faire

@BsAlv, et non ce n'est pas ça !

@Jacky, j'explique

Dans le tableau des données il y a plusieurs lignes de type "Mobiles", puis plusieurs lignes de type "SMS", etc...

Un peu comme un tri, et en sachant que le nombre varie tous les mois, je voudrais que les données de type "XXX" e mettent automatiquement dans un tableau tout prêt, comme on le voit dans le fichier mise en forme, pareil pour les données "YYY" qui vont dans un autre tableau...

Est-ce plus clair ?

Merci de votre aide

Un peu comme un tri, et en sachant que le nombre varie tous les mois, je voudrais que les données de type "XXX" e mettent automatiquement dans un tableau tout prêt, comme on le voit dans le fichier mise en forme, pareil pour les données "YYY" qui vont dans un autre tableau...

C'est encore nébuleux

Pouvez vous comme je l'ai demandé précédemment, remplir, à la main, le ou les tableaux pour quelques exemples

Pas de soucis

Alors, dans le premier tableau, l'extraction des données, avec, comme précisé, le nombre d’occurrences par type qui est variable à chaque extraction.

Le 2e fichier montre une mise en forme, on prend toutes les données d'un type, puis on les isole en quelques sortes, en sachant qu'elles vont varier en quantité.

Ce n'est pas figé sur la mise en forme, je précise encore une fois !

Est-ce que ça vous aide un peu plus à comprendre ?

Bonne soirée :)

Bonjour,

Perso, je pense que j'aurais déjà mis les 2 tableaux dans 2 onglets ou si dans le même onglet, je placerais le "mobiles" en bas à droite du 1er tableau et séparé par quelques lignes / colonnes vides. Pas à côté ni en dessous car en cas de tri ou d'insertion dans un ça perturbe le second...

Oups. 2 envois sorry

re,

un essai avec la feuille "OUT"

11mise-en-forme.zip (1.03 Mo)

Bonjour,

Voici une proposition certes incomplète car je ne me suis oxccupé que des Fixes
Est ce cela que vous voulez ?

Vous devez double-cliiquer sur la feuille "Exclus"

Oups! Bart je ne t'avais pas vu, excuses !
Bien le bonjour

Bonsoir à tous !

Merci pour ce retour.

Pour le coup, c'est le résultat que je ne comprends pas

@BsAlv il n'y a pas de soucis pour même imaginer 1 onglet par type, ce n'est pas spécialement gênant.

Ce qui m'importe, c'est d'avoir la liste de données, dont le nombre varie à chaque fois, qui puisse se mettre sous forme de tableau, et que j'ai à la fin ma somme et mon montant en fait.

@Jacky du coup je pense que c'est ça, cela veut dire que tous les appels vers fixes se mettent sur le tableau, la longueur s'adapte en fonction du nombre de données "Fixes" et mon résultat avec ?

Je sens que je ne suis pas clair, mais comme c'est clair pour moi, je ne sais pas où. En tout cas n'hésitez pas à me demander plus d'infos, merci beaucoup à vous en tout cas !

re,

je suppose qu'avec ces fichiers anonymisés, cela peut encore modifier des choses, mais avec les 2 CSVs qu vous avez ajoutez, je suppose que cela fonctionne.

Uitilisez le bouton de la feuille "BDD"

7mise-en-forme.zip (310.46 Ko)

En fait les données anonymes ne rentrent pas toutes en compte, ce sont des noms de clients, et seuls les numéros appelés ont été masqués.

Au final, ils seront ajoutés dans la liste, et on peut mettre 0102030405 à la place.

Alors juste pour comprendre... Je dois choisir un fichier csv ?

Car quand je le fais, il me dit "Erreur d'exécution '13' Incompatibilité de type"

J'ai pris un autre fichier dans lequel j'ai juste changé les valeurs, impossible... Avec le fichier que je modifie, ça fonctionne bien pour le coup !

C'est vachement bien

Bonsoir à tous,

Je me permets un petit up pour ce sujet

Bonjour,

Petit up...

Rechercher des sujets similaires à "mise page tri donnees"