| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2024 à 14:06 | salah_e01 | Echapper à la monotonie | Oui c'est exacte je ne sais pas comment ça fonctionne mais d'accord merci pour ton idée... |
| 05/09/2024 à 13:55 | salah_e01 | Echapper à la monotonie | RE Honnêtement je ne vois pas comment ça pourrait m'aider ici... |
| 05/09/2024 à 13:50 | salah_e01 | Echapper à la monotonie | Publipostage... |
| 05/09/2024 à 11:13 | salah_e01 | Echapper à la monotonie | J'aurais besoin d'aide pour améliorer la présentation d'un tableau afin qu'il soit plus agréable à regarder. J'ai créé un tableau sur Power Query qui extrait les données de ma GMAO, ce qui permet de suivre les informations en temps réel sans avoir à exporter les données, ce qui prend souvent beaucou... |
| 26/08/2024 à 13:18 | salah_e01 | Tableau Hebdomadaire | De 1 a 52... |
| 26/08/2024 à 09:08 | salah_e01 | Tableau Hebdomadaire | Oui, dans T_PIECE , j'ai besoin de ces quatre colonnes pour identifier la pièce. Dans Tableau , j'ai besoin de ces quatre colonnes pour connaître les pièces qui ont été sorties, ainsi que la date de clôture, qui permettra de déterminer à quelle semaine elles appartiennent. Dans le tableau hebdomadai... |
| 26/08/2024 à 08:59 | salah_e01 | Tableau Hebdomadaire | En fait, j'aimerais créer un nouveau tableau qui permettrait de visualiser toutes les pièces sorties durant une semaine spécifique, afin de faciliter l'inventaire pour le magasin. L'objectif est d'avoir des rapports hebdomadaires pour chaque semaine de l'année. Nos tableaux actuels contiennent déjà... |
| 26/08/2024 à 07:56 | salah_e01 | Tableau Hebdomadaire | Je me retrouve de nouveau face à un problème avec Excel. Il y a un mois, vous m'aviez aidé à consolider mon code VBA pour rendre mon tableau plus lisible, et nous avions finalement opté pour une solution avec Power Query. Aujourd'hui, j'aimerais créer un tableau hebdomadaire à partir des données de... |
| 01/08/2024 à 12:47 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | D'accord, je vais procéder ainsi. Tant pis pour VBA. J'aurais une dernière question avant de conclure le sujet. Ce serait-il préférable que je prévoie cela sur Power BI ? Je m'explique : avec ces informations, je pourrais créer un tableau hebdomadaire pour voir toutes les pièces sorties au cours de... |
| 01/08/2024 à 09:56 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | C'est fantastique, c'est exactement ce que je veux. J'ai toujours ce problème de latence lors du chargement, mais je trouverai un moyen de le résoudre. Merci pour votre aide... |
| 31/07/2024 à 15:24 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | C'est quasiment parfait. Il ne me restera plus qu'à coder le reste. Cependant, il me reste une question : je ne sais pas vraiment comment vous avez fait sur Power Query (je vais me mettre à jour sur cet outil). Comment puis-je indiquer que je veux garder les doublons pour l'emplacement, car les réfé... |
| 30/07/2024 à 22:43 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Oui, en effet, c'était pour l'exemple. J'ai écrit manuellement pour faire un retour à la ligne et j'ai répété l'emplacement exprès. J'aurais dû le préciser... |
| 30/07/2024 à 19:25 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | RE, c'est plutôt ça que je recherche Numéro de BT unique : Dans notre GMAO, chaque numéro de BT est unique et ne peut pas être dupliqué. Informations associées au BT : Titre Code pièce Emplacement Quantité Intervenant État Date de clôture Doublons permis : Titre : Les titres peuvent être similaires... |
| 30/07/2024 à 10:18 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Mon fichier est lourd et le site bloque l'utilisation du site cjoint... |
| 30/07/2024 à 10:17 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | ... |
| 29/07/2024 à 12:09 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Je suis désolé si vous avez eu l'impression que je vous ai "snobé". Votre technique fonctionne très bien, mais j'ai trop de lignes (198,000). J'aimerais aussi vous poser une question : dans votre tableau, les répétitions sont supprimées (ce qui est très bien), mais cela se produit également dans la... |
| 29/07/2024 à 11:53 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Malheureusement, cela ne fonctionne pas correctement. Je vous joint le petit exemple de ce que cela donne. J'ai également essayé la technique du Power Query, qui fonctionne très bien, mais j'ai un problème de latence et d'actualisation. En ce qui concerne le code VBA, j'ai essayé plusieurs combinais... |
| 29/07/2024 à 08:06 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | *Le classeur ne contient pas toutes les données en raison de la taille limitée imposée par ce forum... |
| 29/07/2024 à 08:04 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Bien sûr, voici un classeur contenant toutes les données, mais sans la connexion au serveur, car il est impossible de vous y connecter depuis votre ordinateur... |
| 26/07/2024 à 14:16 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Salut tout le monde, Arturo, ton code fonctionne à merveille, je dois admettre que je n'y avais pas pensé. Cependant, il est plus compliqué de l'intégrer dans mon fichier où j'importe les données, car cela plante (nous avons plus de 500 000 valeurs). Honnêtement, je ne sais pas s'il y a un moyen de... |
| 26/07/2024 à 09:54 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Oui, il serait utile d'avoir l'intervenant, mais malheureusement, il est trop tard pour revenir sur Power Query, que je n'ai jamais utilisé... |
| 26/07/2024 à 09:12 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Oui, cela fonctionne, mais il y a un problème : la quantité n'est plus liée à chaque pièce et disparaît, laissant une seule quantité affichée... |
| 26/07/2024 à 08:05 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Je vous remercie pour votre message. J'aimerais appliquer une mise en forme spécifique à mon tableau, mais je ne suis pas certain que ce soit réalisable ou si cela pourrait causer des complications. Cependant, c'est le format qui me conviendrait le mieux. Pour vous illustrer précisément ce que je so... |
| 25/07/2024 à 10:15 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | Je vous ajoute le classeur contenant les valeurs de la photo pour plus de praticité. Je vous remercie encore pour votre aide... |
| 25/07/2024 à 10:07 | salah_e01 | Mise en Forme Tableau | J'ai de nouveaux besoins d'aide de la part de votre communauté. J'ai créé un code VBA connecté à une base de données SQL et j'ai effectué les liaisons entre les tableaux. Maintenant, j'essaie de mettre tout cela en forme. Je ne peux malheureusement pas vous joindre le fichier car nous sommes sur un... |
| 03/07/2024 à 20:04 | salah_e01 | Connexion avec notre GMAO | Oui... |
| 03/07/2024 à 14:51 | salah_e01 | Connexion avec notre GMAO | C'est déjà plus clair cependant ca m'aide pas pour ma configuration, je rentre mes codes mais ca ne change rien pour autant... |
| 03/07/2024 à 14:27 | salah_e01 | Connexion avec notre GMAO | Pardon mais je n'ai pas compris ou du moins je ne trouve pas donné externe... |
| 03/07/2024 à 14:00 | salah_e01 | Connexion avec notre GMAO | C'est la version 365... |
| 03/07/2024 à 13:35 | salah_e01 | Connexion avec notre GMAO | Je suis désespéré, j'ai vraiment besoin d'aide sur un projet que j'essaye de mettre en place jusqu'à présent nous fessions des extractions de notre gamo et on faisait une mise en forme directement sur excel mais ces derniers jours nous avons décidé d'optimiser ça en lien nos donnes gmao à excel pour... |