| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2020 à 07:58 | Landry | Maîtriser la saisie | Merci M12 et Galopin01 ! Je vais essayer la méthode Galopin qui me semble plus simple. Merci à tous les deux ! PS : Comment mettre la question à "Résolu" ... |
| 21/04/2020 à 07:05 | Landry | Maîtriser la saisie | Je ne sais pas si c'est possible, mais je l'espère ... Imaginons une feuille de calcul où je dois saisir des données en B3, F4 et C10 Je me positionne donc sur B3, je saisi et je valide ... et là, le focus passe automatiquement sur F4. Je saisi et valide F4 et le focus se met sur C10 automatiquement... |
| 19/04/2020 à 17:12 | Landry | Déclencher une macro après validation d'une cellule | Je ne vois pas d'option "Joindre fichier" ! Comment fait-on ... |
| 19/04/2020 à 16:36 | Landry | Déclencher une macro après validation d'une cellule | Dans une feuille Excel, je voudrais qu'en saisissant un "code locataire" en B3 s'affichent le nom et le prénom du locataire en B4 et B5. Pour cela dans cette feuille j'ai mis le code : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$B$3" Then Call TrouverLocataire End Sub e... |
| 16/04/2020 à 21:51 | Landry | Activer / Désactiver bouton | Merci Ric Je vais voir ce que je peux faire avec cette méthode. Bonne soirée... |
| 16/04/2020 à 18:14 | Landry | Activer / Désactiver bouton | Dans une feuille Excel ( attention, pas un UserForm ) j'ai un bouton qui lance une macro quand on clique dessus. Par défaut donc, ce bouton est actif. Parfois, j'ai besoin d’accéder à cette feuille, mais que le bouton ne soit pas actif. Toute l'aide que j'ai pu trouver sur le net ne concerne que les... |
| 09/12/2018 à 16:13 | Landry | Va et vient entre 2 feuilles | Excusez-moi si j'ai tardé, mais j'étais tellement absorbé par mon problème que j'en oubliais de consulter mes mails. J'ai fini par trouver la solution en modifiant quelque peu mon code et j'ai trouvé la solution : Sub Recup_Sosa_2() Dim Cellule As Range Application.ScreenUpdating = True For Each Cel... |
| 09/12/2018 à 06:54 | Landry | Va et vient entre 2 feuilles | Mon problème est simple, mais je ne m'en sors pas ! Dans un classeur Excel j'ai 2 feuilles : Une feuille "A" où il y a un tas de choses et une feuille "B" vide et dans laquelle je voudrais récupérer certaines cellules de la feuille "A" à condition qu'elles soient en rouge, en gras et centré. J'ai fa... |
| 19/09/2018 à 08:42 | Landry | Excel et les grands nombres | Merci dhany ! Entre 2 soins j'ai quand même mon portable pour travailler un peu. Je vais mettre le sujet en résolu. Cordialement... |
| 18/09/2018 à 21:35 | Landry | Excel et les grands nombres | Un grand Merci à tous, Avec tous vos posts j'ai de quoi fignoler et terminer mes macros. A moi maintenant de me mettre au travail pour tirer toute la quintessence de vos messages. Si quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre la discussion à "résolu" ... j'ai pas trouvé ! Merci encore ! Cordia... |
| 17/09/2018 à 16:02 | Landry | Excel et les grands nombres | Merci MFerrand pour toutes ces explications ! J'ai du grain à moudre, et je vais m'y mettre dans quelques jours (car demain je suis hospitalisé). Mille fois merci encore ! Cordialement... |
| 17/09/2018 à 13:32 | Landry | Excel et les grands nombres | Tu interroges comment ? Ta procédure de calcul est de quel type ? J'ai mis ta procédure après la mienne et j'ai mis un "MsgBox cC" avant le End Sub ... ça me donne une fenêtre blanche ! Quant à ma procédure la voici ... ne te moques pas de moi ! Sub Essai_pour_15_chiffres() Orig = ActiveCell.Value '... |
| 17/09/2018 à 13:00 | Landry | Excel et les grands nombres | Merci MFerrad pour ce message, J'ai essayé ta procédure qui m'a l'air bien mais je n'ai pas de résultat ... quand j'interroge cC j'ai un blanc ! Pour faire plus simple, dis-moi quoi faire : J'ai fait une procédure qui me donne un variable appelée "Resultat" qui contient bien le nombre que je veux (a... |
| 17/09/2018 à 12:31 | Landry | Excel et les grands nombres | Bonjour Eriiic, Je te prie sincèrement de m'excuser ! Je n'avais tout simplement pas vu ton message ! Je ne comprends pas bien les manips sur ce forum. Quand je l'ouvre je vois quelques messages et quand je réponds ... d'autres messages apparaissent, c'est ce qui vient de se passer. Je te présente e... |
| 17/09/2018 à 11:31 | Landry | Excel et les grands nombres | Certains d'entre-vous m'ont déjà aidé dans mon problème, mais les solutions n'étaient pas satisfaisantes. Je les en remercie tout de même car ils m'ont permis d'avancer. Mes soucis sont qu'au delà de 15 chiffres Excel ne sait plus calculer (ou donne des résultats faux). J'ai réussi à avoir un résult... |
| 16/09/2018 à 18:03 | Landry | Limites d'Excel ? | Merci à vous les gars de vous être cassé la tête sur mon problème. Cher JMD, tu es persuadé que je ne peux remonter jusqu'à 518 ! Détrompe-toi, je suis actuellement à -123 et je ne suis qu'un petit joueur en généalogie. Au passage je te signale que Charlemagne fait bien partie de mes ancêtres (à moi... |
| 16/09/2018 à 09:15 | Landry | Limites d'Excel ? | Chaque ancêtre porte un numéro qu'on appelle n° SOSA, c'est codifié comme ça. Moi (qui fait ma généalogie), je porte le N°1. Mon père porte le n° 1 X 2 donc 2 Ma mère porte le n° de mon père + 1 donc 3 Mon grand père paternel porte le n° de mon père X 2 donc 4 ... sa femme 4+1 donc 5 et ainsi de sui... |
| 16/09/2018 à 07:19 | Landry | Limites d'Excel ? | Pour des problèmes de généalogie, je suis obligé de travailler sur des grands nombres. Je m'aperçois qu'après 999 999 999 999 999 Excel (2016) ne sait plus calculer. Exemple : 1 556 439 709 859 870 + 1 donne toujours 1 556 439 709 859 870. Si je saisi manuellement le nombre 1 556 439 709 859 871, il... |
| 18/08/2018 à 22:36 | Landry | Positionnement dans un fichier | Merci Curulis57, Effectivement, mes étiquettes ont 3 lignes : Ligne 1 : Le nom Ligne 2 : 1, 2 ou 3 prénoms Ligne 3 : Une date de naissance (jj/mm/aaaa) OU une année de naissance (1859 - ?) ou une année de décès (? - 1758) OU les années de naissance et de décès (1874 - 1941) Cordialement... |
| 17/08/2018 à 01:09 | Landry | Positionnement dans un fichier | Merci les gars ! C'est sympa de me consacrer du temps. Thèze Je vais étudier (pour la comprendre) et essayer ta macro dans les jours qui viennent. Je ne sais pas si elle me servira pour ce fichier mais elle me servira à coup sûr pour d'autres. Curolis57 Actuellement je travaille sur des fiches manue... |
| 16/08/2018 à 10:08 | Landry | Positionnement dans un fichier | Merci à vous Curulis57 et Theze (dis-donc les gars, vous vous levez de bonne heure ! Effectivement, je peux mettre la liste sur une autre feuille du même fichier, il n'empêche qu'il faudra se positionner sur 1 des 3000 ancêtres présents dans la liste (pour éviter une recherche fastidieuse). Vos rema... |
| 16/08/2018 à 00:38 | Landry | Positionnement dans un fichier | Merci U.Milité ! Ci-joints deux fichiers légers. Cordialement... |
| 15/08/2018 à 16:34 | Landry | Positionnement dans un fichier | Voilà mon problème. J'ai un fichier Excel A qui représente un arbre généalogique. Dans chacune des cellules de l'arbre il y a le nom d'un ancêtre. Dans un autre fichier Excel B il y a la liste de chaque ancêtre suivi de renseignements sur ce dernier (tout sur la même ligne). Je voudrais qu'en cliqua... |
| 15/08/2018 à 16:33 | Landry | Positionnement dans un fichier | Voilà mon problème. J'ai un fichier Excel A qui représente un arbre généalogique. Dans chacune des cellules de l'arbre il y a le nom d'un ancêtre. Dans un autre fichier Excel B il y a la liste de chaque ancêtre suivi de renseignements sur ce dernier (tout sur la même ligne). Je voudrais qu'en cliqua... |
| 05/08/2018 à 13:37 | Landry | Liens hypertextes qui se modifient tous seuls | Un grand merci THEV Fallait la trouver cette option cachée au fin fond de l'arborescence ! Donc je pense que cette partie est réglée. Quant au fichier que vous m'avez fourni, j'avoue n'y comprendre rien ... A l'ouverture J'ai une "erreur d'exécution 1004" en cliquant sur "débogage" on voit que l'err... |
| 05/08/2018 à 12:03 | Landry | Liens hypertextes qui se modifient tous seuls | Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs liens hypertextes qui lancent d'autres fichiers Excel. Tout ça marche très bien. Mais après enregistrement et fermeture du fichier, quand j'ouvre à nouveau, mes liens se sont transformés. En effet, mes liens sont tous du type "File:///C:\Users\Patrick\Desktop\Fi... |