Liens hypertextes qui se modifient tous seuls

Bonjour à tous,

Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs liens hypertextes qui lancent d'autres fichiers Excel. Tout ça marche très bien. Mais après enregistrement et fermeture du fichier, quand j'ouvre à nouveau, mes liens se sont transformés.

En effet, mes liens sont tous du type "File:///C:\Users\Patrick\Desktop\Fiches\nomdefichier.xlsx" mais après réouverture du fichier, ils deviennent "File:///C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\Fiches\nomdefichier.xlsx" et bien entendu, les liens ne fonctionnent plus !

1) Comment éviter cela ?

2) Auriez-vous une combine pour modifier d'un coup tous les liens hypertextes ? (j'en ai 300 qui pointent dans le même dossier (Fiches)

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire

Cordialement

Patrick

P.S. : Je suis sous Windows 10 avec Excel 2016

Bonjour,

La transformation de vos liens est due au fait que par défaut, ce sont des liens avec une adresse dépendante de l'endroit où se situe votre classeur .

1- Tout d'abord, pour obtenir des liens hypertexte avec une adresse invariante , procéder au niveau du classeur à la modification d'option suivante :

Options --> Options avancées --> Général --> Options Web --> onglet Fichiers --> décocher : mettre à jour les liens lors de l'enregistrement

2- Pour mettre à jour tous vos liens, utiliser mon fichier ci-joint :

a- fournir le répertoire où se trouve votre fichier

b- sélectionner : corriger

c- tous les fichiers se trouvant dans le répertoire fourni sont listés avec leurs liens

d- saisir le lien à remplacer et le nouveau lien

194maj-liaisons-v2.zip (30.58 Ko)

Un grand merci THEV

Fallait la trouver cette option cachée au fin fond de l'arborescence !

Donc je pense que cette partie est réglée.

Quant au fichier que vous m'avez fourni, j'avoue n'y comprendre rien ...

A l'ouverture J'ai une "erreur d'exécution 1004" en cliquant sur "débogage" on voit que l'erreur vient de la macro "init_feuille" sur la 1ère ligne : "adresse_rép=Cells(1,1)"

Sortant de l'erreur, rien ne se passe : Pas de demande répertoire, ni de bouton "Corriger" etc ...

Bon, ce n'est pas très grave. Une partie du problème est réglé et c'est tant mieux.

Merci encore

Bonjour à tous,

Pour corriger les liens, peut-être utiliser "Rechercher/Remplacer" CTRL+H ?

Rechercher > Patrick\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\Fiches

Remplacer > Patrick\Desktop\Fiches

ric

Bonjour à tous,

A l'ouverture J'ai une "erreur d'exécution 1004" en cliquant sur "débogage" on voit que l'erreur vient de la macro "init_feuille" sur la 1ère ligne : "adresse_rép=Cells(1,1)"

Lorsqu'on télécharge un fichier Excel, ce type d'erreur se présente souvent.

On clique sur FIN,

On fermer le fichier,

On le rouvre et il n'y a plus l'erreur.

ric

A l'ouverture J'ai une "erreur d'exécution 1004" e

Voir la réponse de Ric, sinon essayer cette version en cliquant sur le bouton démarrer.

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertextes qui modifient tous seuls"