A

Jeune membre

Dernière activité :15/05/2024 à 16:05
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alicelorci

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2024 à 15:25AlicelorciExclure des données dans calcul d'une formuleMerci pour votre aide En fait, je souhaiterai savoir si c'est possible que la cellule I14 renvoie la valeur "none receipt" si C14 n'est pas égal à 0 et si il y a " Not found" en H14 ? Pour l'erreur en J14; est-il possible d'exclure ou de prendre en compte aussi le fait que si la valeur est <>0...
10/05/2024 à 18:03AlicelorciExclure des données dans calcul d'une formuleJe bute dans les formules excel afin d'exclure une donnée non chiffrée (c'est du texte) dans l'utilisation d'une formule je joins à ma demande un fichier excel avec ce que je cherche à obtenir (pardon pour la version numbers; celle-ci n'est pas la bonne. Je mets la version Excel) Merci d'avance pour...
29/03/2024 à 19:21AlicelorciExtraction de l'annéeMerci pour votre aide.♥️ J'étais en déplacement toute la journée😰 Je regarderai mardi si la formule (re)fonctionne car j'ai toujours 1900 qui s'affiche quand la cellule date est vide... J'ai peut-être mal expliqué les choses. Je vais reprendre au calme mon fichier et regarder où sont récupérées les...
28/03/2024 à 14:28AlicelorciExtraction de l'annéeC'est Merveilleux , Merci beaucoup. Vous êtres d'une grande aide Comment fait-on SVP pour ne pas afficher l'année si le résultat de notre recherchex affiche une année 1900 ? Alice...
28/03/2024 à 13:24AlicelorciExtraction de l'annéeMerci pour votre grande aide sur mon sujet Le fichier Excel a été joint dans mon premier poste de ce matin (sans faire exprès il a été posté 2 fois mais c'est la même version) J'ai effectivement bien demandé à ce que la formule me remonte une année ; c'est d'ailleurs ce que vous avez écrit si je com...
28/03/2024 à 12:03AlicelorciExtraction de l'annéeMerci pour cette première proposition. Lorsque j'applique la formule; le résultat affiché indique 14/07/1905 ? Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur. Merci d'avance pour votre aide. Alice...
28/03/2024 à 11:00AlicelorciExtraction de l'annéeJe me permets de poster mon sujet car je sais extraire une année d'une date mais là où je bloque est sur ce cas Dans une feuille (All Datas); j'ai plusieurs lignes ayant pour numéro le même ID PJ (colonne A) avec plusieurs lignes 1, 2, 3 ,4 et 5 associés à cet ID et qui comporte la même année de lan...
27/03/2024 à 18:55AlicelorciComparaison de donneesJe me reconnecte de la maison. Pas le temps, au travail.. C'est trop puissant les 3 formules que vous me donnez...trop puissant Vraiment, merci beaucoup. Vous êtes très pros. Il faudrait que je comprenne votre logique dans la construction des formules.🤔 Je vais regarder si ça fonctionne sur mon long...
27/03/2024 à 14:06AlicelorciComparaison de donneesJe profite de ma pause méridienne pour consulter vos messages et répondre à vos questions. Je tiens à vous remercier de vous pencher sur mon cas et de me proposer des solutions. La recherche s'effectue en ligne.de la colonne B ou C en Colonne D. j'ai oublié de vous préciser une chose , les données e...
27/03/2024 à 08:00AlicelorciComparaison de donneesMerci pour vos premières réponses. lorsque j'applique cette formule proposée : SI(NBVAL($B2:$C2)=0;"";SI(OU(NB.SI($D$2:$D$24;B2);NB.SI($D$2:$D$24;C2));"Exacte";"Incorrect")) Le résultat donne toujours "Exact" même si le code en colonne B ou C est différent de la colonne D Il faudrait qu'en colonne D...
26/03/2024 à 20:10AlicelorciComparaison de donneesIl est vrai qu'avec un fichier ce serait plus parlant et plus pratique pour comprendre mon besoin. Merci d'avance à vous tous pour votre aide, voir deuxième pièce jointe svp; merci...
26/03/2024 à 10:13AlicelorciComparaison de donneesJe me permets de solliciter votre aide sur un sujet. Je ne sais pas comment m'y prendre J'ai 3 colonnes B,C et D. Je souhaiterai comparer/vérifier si les valeurs des colonnes B, C figurent dans la colonne D. Si colonne B "non vide" alors recherche colonne D: si la valeur est retrouvée et qu'elle cor...