| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2024 à 15:25 | Alicelorci | Exclure des données dans calcul d'une formule | Merci pour votre aide En fait, je souhaiterai savoir si c'est possible que la cellule I14 renvoie la valeur "none receipt" si C14 n'est pas égal à 0 et si il y a " Not found" en H14 ? Pour l'erreur en J14; est-il possible d'exclure ou de prendre en compte aussi le fait que si la valeur est <>0... |
| 10/05/2024 à 18:03 | Alicelorci | Exclure des données dans calcul d'une formule | Je bute dans les formules excel afin d'exclure une donnée non chiffrée (c'est du texte) dans l'utilisation d'une formule je joins à ma demande un fichier excel avec ce que je cherche à obtenir (pardon pour la version numbers; celle-ci n'est pas la bonne. Je mets la version Excel) Merci d'avance pour... |
| 29/03/2024 à 19:21 | Alicelorci | Extraction de l'année | Merci pour votre aide.♥️ J'étais en déplacement toute la journée😰 Je regarderai mardi si la formule (re)fonctionne car j'ai toujours 1900 qui s'affiche quand la cellule date est vide... J'ai peut-être mal expliqué les choses. Je vais reprendre au calme mon fichier et regarder où sont récupérées les... |
| 28/03/2024 à 14:28 | Alicelorci | Extraction de l'année | C'est Merveilleux , Merci beaucoup. Vous êtres d'une grande aide Comment fait-on SVP pour ne pas afficher l'année si le résultat de notre recherchex affiche une année 1900 ? Alice... |
| 28/03/2024 à 13:24 | Alicelorci | Extraction de l'année | Merci pour votre grande aide sur mon sujet Le fichier Excel a été joint dans mon premier poste de ce matin (sans faire exprès il a été posté 2 fois mais c'est la même version) J'ai effectivement bien demandé à ce que la formule me remonte une année ; c'est d'ailleurs ce que vous avez écrit si je com... |
| 28/03/2024 à 12:03 | Alicelorci | Extraction de l'année | Merci pour cette première proposition. Lorsque j'applique la formule; le résultat affiché indique 14/07/1905 ? Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur. Merci d'avance pour votre aide. Alice... |
| 28/03/2024 à 11:00 | Alicelorci | Extraction de l'année | Je me permets de poster mon sujet car je sais extraire une année d'une date mais là où je bloque est sur ce cas Dans une feuille (All Datas); j'ai plusieurs lignes ayant pour numéro le même ID PJ (colonne A) avec plusieurs lignes 1, 2, 3 ,4 et 5 associés à cet ID et qui comporte la même année de lan... |
| 27/03/2024 à 18:55 | Alicelorci | Comparaison de donnees | Je me reconnecte de la maison. Pas le temps, au travail.. C'est trop puissant les 3 formules que vous me donnez...trop puissant Vraiment, merci beaucoup. Vous êtes très pros. Il faudrait que je comprenne votre logique dans la construction des formules.🤔 Je vais regarder si ça fonctionne sur mon long... |
| 27/03/2024 à 14:06 | Alicelorci | Comparaison de donnees | Je profite de ma pause méridienne pour consulter vos messages et répondre à vos questions. Je tiens à vous remercier de vous pencher sur mon cas et de me proposer des solutions. La recherche s'effectue en ligne.de la colonne B ou C en Colonne D. j'ai oublié de vous préciser une chose , les données e... |
| 27/03/2024 à 08:00 | Alicelorci | Comparaison de donnees | Merci pour vos premières réponses. lorsque j'applique cette formule proposée : SI(NBVAL($B2:$C2)=0;"";SI(OU(NB.SI($D$2:$D$24;B2);NB.SI($D$2:$D$24;C2));"Exacte";"Incorrect")) Le résultat donne toujours "Exact" même si le code en colonne B ou C est différent de la colonne D Il faudrait qu'en colonne D... |
| 26/03/2024 à 20:10 | Alicelorci | Comparaison de donnees | Il est vrai qu'avec un fichier ce serait plus parlant et plus pratique pour comprendre mon besoin. Merci d'avance à vous tous pour votre aide, voir deuxième pièce jointe svp; merci... |
| 26/03/2024 à 10:13 | Alicelorci | Comparaison de donnees | Je me permets de solliciter votre aide sur un sujet. Je ne sais pas comment m'y prendre J'ai 3 colonnes B,C et D. Je souhaiterai comparer/vérifier si les valeurs des colonnes B, C figurent dans la colonne D. Si colonne B "non vide" alors recherche colonne D: si la valeur est retrouvée et qu'elle cor... |