Exclure des données dans calcul d'une formule

Bonsoir,

je bute dans les formules excel afin d'exclure une donnée non chiffrée (c'est du texte) dans l'utilisation d'une formule

je joins à ma demande un fichier excel avec ce que je cherche à obtenir (pardon pour la version numbers; celle-ci n'est pas la bonne. Je mets la version Excel)

Merci d'avance pour votre expertise.

Bonsoir,

pour I3 ;

=SI(ET(C3<>H3;ARRONDI(C3;2)=H3);"CORRECT";SI(C3=H3;"OK";SI(ET(C3=0;ESTTEXTE(H3));"Not Concerned";"DIFFERENCE")))

J3 ;

=SI(ET(C3=0;ESTTEXTE(H3));"";C3-H3)

et K3 ;

=SI(ET(C3<>H3;ARRONDI(C3;2)=H3);"CORRECT";"écart")

I14 renvoie DIFFERENCE alors qu'il y a Not found en H14 parce que C14 n'est pas égal à 0, dites-moi s'il faut corriger ça et si oui ce qu'il faut mettre à la place.

Et J14 renvoie une erreur aussi parce que C14 n'est pas égal à 0.

bonjour Monsieur,

Merci pour votre aide

En fait, je souhaiterai savoir si c'est possible que la cellule I14 renvoie la valeur "none receipt" si C14 n'est pas égal à 0 et si il y a "Not found" en H14 ?

Pour l'erreur en J14; est-il possible d'exclure ou de prendre en compte aussi le fait que si la valeur est <>0 en C14 avec pour valeur texte ''not found'' en H14; le résultat en J14 est à vide ?

j'essaie de comprendre comment vous avez mis en place les formules..

merci d'avance pour vos conseils/aide

Bonjour,

alors ceci pour I3 ;

=SI(ET(C3<>0;H3="Not found");"none receipt";SI(ET(C3<>H3;ARRONDI(C3;2)=H3);"CORRECT";SI(C3=H3;"OK";SI(ET(C3=0;ESTTEXTE(H3));"Not Concerned";"DIFFERENCE"))))

et ça pour J3 ;

=SI(ET(C3<>0;H3="Not found");"";SI(ET(C3=0;ESTTEXTE(H3));"";C3-H3))

A étirer vers le bas.

Rechercher des sujets similaires à "exclure donnees calcul formule"